Lost - Saison 2

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dans l'épisode 17 de Lost...

Encore une fois, c'est "inside" que ça se passe : l'isolation du bunker, l'allumage de néons fluorescents qui permettent à Locke de voir une mystérieuse carte sur l'une des portes blindées descendues pour l'occasion. ^^ Pour l'occasion de quoi? le ravitaillement me paraît être la bonne hypothèse.

Enfin, Henry Gale est retrouvé : mort. Usurpation d'identité pour le prisonnier, ça va chercher dans les six mois de privation de céréales, 'tention... :rolleyes:

Bon c'est quand la fin...? de la série. <_< J'en ai marre.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Comme je ne suis pas foutue de les trouver moi-même je suis partie en recherche des liens qui existent entre les personnages dans les flash-back. Pour l'épisode 16 je n'ai pas encore trouvé, mais pour l'épisode 17, j'ai trouvé...

... Le lien est entre Locke et Sayid puisqu'apparement la femme qui achète la maison est Nadia l'ex de Sayid, qui serait donc encore en vie!

Voilà, et puis il y a des cartes qui trainent... on y voit 6 bunkers représentés (avec un 'I am here' sur l'un d'entre eux) et au centre un bâtiment avec un '?'... sachant qu'un épisode (le 23 je crois) s'intitule justement '?'...

miam miam... ça va être bon!!!!
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

La liste des cartes, postées sur lost-france.com ;


http://lost.cubit.net/pics/2x17/blastDoorMapOverlay.jpg
http://www.thehatchonline.com/images/dharmadoor.jpg
http://sier_element.home.comcast.net/lost-wallenhanced3.png
http://img.photobucket.com/albums/v301/ ... 3bfbf3.jpg

La carte en flash d'Entertainment Weekly :

http://240gp.ovh.net/~lostisla/ ;-)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La 1ère est bien.
La 2e ne fonctionne pas.
La 3e est pas top.
La 4e, c'est le format papier de la 5e, qui est ma préférée.

Mon tout, c'est cette phrase latine que j'aime beaucoup : cogito ergo doleo. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Quelques infos sur Lost et son univers...

Une expérience liant internet et télé sera lancé cet été, pendant le break de la série. Un conseil ; bien suivre les annonces qui seront diffusées en même temps que les derniers épisodes..

Un casting est en cours d'ailleurs pour cet été :
"LOST PROMOTIONAL CAMPAIGN"

Personnage : AMY JENSEN

Entre 20 et 25 ans. Une jeune femme attirante, intelligente, pleine de ressources et espiègle. Amy Jensen a toujours suspectée qu’une partie de son passé manquait - que sa mère célibataire ne lui a jamais dit toute la vérité sur son père. C’est ce même désir d’investigation, ce même esprit rebelle qui guida Amy à l’excellence dans son éducation. Elle mise de côté ses envies de carrière pour rechercher à plein temps ce parent manquant... Et elle le fera avec la même détermination et le même humour qu’elle a utilisée toute sa vie... CE RÔLE MAJEUR SERA RÉCURRENT DANS PLUSIEURS ÉPISODES DE CETTE CAMPAGNE INTERNET. L’ACTRICE DEVRA ÊTRE DISPONIBLE POUR PLUSIEURS APPARITIONS PUBLIQUES ENTRE JUILLET ET SEPTEMBRE.

Personnage : THOMAS JACKSON

Entre 40 et 45 ans. Génie des sciences lorsqu’il était enfant, Thomas Jackson apprend bien vite qu’il pourrait faire ce qu’il voudrait dans le monde, autant avec sa diplomatie machiavélienne qu’avec son intellect. Jackson, est un homme convivial, amical - Mais le genre de type qui pourrait aller vous chercher une tasse de café tout en déclarant que les massacres sont de bonnes choses... et vous le croiriez... simplement. Toujours plaisant et agréable, Thomas Jackson est un manipulateur compulsif d’évènements et de personnes. Il n’a jamais a hausser la voix ou à montrer sa colère, il est suffisamment armé grâce à la force de sa détermination et à la puissance de ses idées... ce qui pourrait être bien, si ses idées n’étaient pas franchement dangereuses... L’ACTEUR DEVRA AVOIR, OU FEINDRE, UN ACCENT ANGLAIS OU UN ACCENT DE L’EUROPE DE L’OUEST.

Personnage : FREDERIC DEEDS

La cinquantaine, pourrait également être plus âgé. Frederick Deeds a fait entrer son entreprise familiale dans un conglomérat international, faisant de lui un homme plus riche que tous ses rêves n’auraient pu imaginer. Un homme déterminé, mais quelqu’un qui ne s’endort pas sur ses privilèges - et la source de sa puissance et de son argent - Deeds fait tout ce qui lui est possible pour transformer sa fortune en un but philanthropique. Guidé par sa conscience et sa passion, le souhait de Deeds de faire ce qui est juste occulte souvent son jugement et a des conséquences terribles... L’ACTEUR DEVRA AVOIR, OU FEINDRE, UN ACCENT ANGLAIS OU UN ACCENT DE L’EUROPE DE L’OUEST.

Deuxième annonce :

CAMPAGNE PROMOTIONNELLE "LOST" (AA)

Personnage : LARRY COOPER

(Entre 35 et 40 ans) Voyageur expérimenté, et célibataire confirmé ; Larry a tracé sa propre vie, à parcouru la Terre en long et en large et s’impose toujours des défis. Il se définit comme un Ernest Hemingway des temps modernes, voyageant léger, racontant ses expériences, et collectionnant quelques attaches le long du chemin... Lorsque nous rencontrons Larry, il viens juste de rencontrer la première femme qui l’ait fait douter de son style de vie. Et il est très affecté par cette expérience, tandis qu’il se bat avec LA question : sera-t-il capable de ralentir un peu pour l’amour d’une femme ?
ça ressemble fortement à une série de vues sur des personnages secondaires. Si on additionne cela avec le vrai/faux journal publié en ligne sur le site de la chaîne télé..

En plus du livre qui paraitra bientôt, "Bad Twin" écrit par un certain Garry Troup (anagramme de "Purgatory" - Purgatoire, clin d’oeil à LA théorie des fans de Lost quant au but de l’île), un auteur qui aurait embarqué à bord du vol 815 et aurait périt dans le crash, laissant derrière lui son manuscrit... découvert par Hurley dans la seconde saison.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Une bonne liste de détails qui intriguent...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lost,_les_disparus

Je sais pas à quoi carbure les scénaristes, mais j'en veux!!!

L'épisode 19 est intéressant, pas un rythme fou, mais une bonne question sur la foi de certains en l'Ile, le retour de Michael qui lance la fin de saison, et pleins de petits trucs comme ça... A suivre!!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dans l'épisode 18 de Lost...

L'un des épisodes les plus intéressants de cette deuxième saison, et pas loin d'en être l'un des meilleurs également. De quoi faire cogiter, d'abord sur l'ami d'Hurley dont on se doute qu'il est imaginaire même dans la vraie vie presque depuis le début, mais plus intéressante surtout la présence de Libby à l'hôpital d'Hurley en tant que patiente... :O en même temps, à force de ne voir Libby qu'en présence d'Hurley, les doutes étaient permis depuis quelques épisodes. Il faudrait revoir la partie où Libby était dans le groupe d'Ana Lucia (et Eko, et Bernard...) pour se faire une meilleure idée.

Pour le reste euh... Henry dit qu'il n'a pas rentré les nombres et c'est tout à fait plausible.

Par contre la trame se rapprocherait de plus en plus de la série Harsh Realm (en vachement mieux élaborée) que j'ai déjà citée, et c'est douteux. J'espère me tromper. Dans Harsh Realm, c'est Terry O'Quinn (Locke) le méchant. ;)
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Le 18 et le 19; c'est toujours bien mais bon... à force de 'mettre en place' il ne se passe pas grand chose. Chaque épisode garde son lot de détails fortement sympatiques mais la mi-saison traine en longueur et il faudrait peut-être accélérer un peu maintenant. Parce quand on attend une semaine pour voir la suite on devient exigeant!

C'est marrant d'ailleurs, je me rend compte que n'importe quelle série que je regarde à ce rythme me déçoit au bout d'un moment... il faudrait vraiment que j'attende et que je me fasse une 'session' de temps en temps...

... Ouais mais je suis faible!!!!!!!!!!!!!!!!
:cry:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

mouzillon a écrit :Le 18 et le 19; c'est toujours bien mais bon... à force de 'mettre en place' il ne se passe pas grand chose. Chaque épisode garde son lot de détails fortement sympatiques mais la mi-saison traine en longueur et il faudrait peut-être accélérer un peu maintenant. Parce quand on attend une semaine pour voir la suite on devient exigeant!
Bien. Saine réaction. Enfin. :good:

Et tu imagines s'ils refont une fin de saison comme dans la précédente? Moi je ne supporterais pas.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

L'année dernière j'avais lu quelques spoilers dans un magazine, pour l'instant tout ce qui a été annoncé s'est avéré vrai. Ils donnaient ne donnaient évidemment aucune info précise pour la fin de saison, mais annonçaient qu'on connaitrait les circonstances du crash/ ou la raion du crash de l'avion (je ne suis plus sûre de la formulation exacte). Je pense donc que la fin de saison devrait être intéressante.

... sinon... j'ai adoré la fin de la saison 1... :blush:...

Mais pour l'instant je trouve il est vrai la saison 2 plus inégale que la première. Il y a eu vraiment d'excellents épisodes (notamment j'ai adoré Lockdown, pour en citer un réçent que j'ai encore bien en tête) mais vraiment des périodes de flottement. Le bilan reste très bon, mais j'espère juste que la fin sera à la hauteur de mes attentes.
Donc voilà mes attentes:
- un peu plus d'action, de moment où on retient son souffle en se disant qu'à partir de là tout peut arriver
- que les trames de couples prennent un peu plus forme au lieu de trainer et de s'éparpiller dans tous les sens
- que l'on voit sawyer tout nu (et j'en connais une qui ne va pas me contredire sur ce point :) ), mais là je rêve un peu peut-être
- avoir des réponses sur Walt (ça, avec un peu de chance, ça arrive... en tout cas on peut l'espèrer)

Voilà pour le moment... et vous c'est quoi vos attentes pour cette fin de saison?
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Moi j'aime encore beaucoup. Les mystères qui plannent, les réponses incomplètes.. Je dévelloperais plus tard, mais Lost se forme petit à petit. Pour moi, la série en est encore à son stade de dévellopement, et si on postule qu'elle se base sur 5 ou 6 saisons, le meilleur reste à venir. La saison 2 ne compte qu'une petite 20e de jours là où la saison 1 en faisait presque 40, donc normal, c'est plus concentré, moins dilué, on regarde un peu plus les persos. J'ai adoré l'épisode sur Hurley par exemple.. ça annonce une fin de saison détonnante, mais je pense que ce sera comme la précédente, un grand puit d'évènements sans grande réponse.

:D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

mouzillon a écrit :- que les trames de couples prennent un peu plus forme au lieu de trainer et de s'éparpiller dans tous les sens
- que l'on voit sawyer tout nu
Voilà exactement ce que ne sont pas mes attentes. Pas envie d'un "Lost's Creek", d'un "Les Frères Lost", d'un "Ce que j'aime chez Lost", ou d'un "Lost & the city", etc...

Je veux des réponses. A commencer par celles que je traîne derrière moi depuis le début:
Kynerion a écrit :Et pour ne pas que je me fasse avoir par les scénaristes, je remets ici à titre de pense-bête les points qui continuent de nécessiter une explication :
- la présence d’un ours polaire,
- le système de sécurité de l’île qui bouffe des arbres,
- et pendant que j’y suis, les fameux chiffres que Desmond vient de faire taper à Locke sur ordinateur et qui rechargent un mystérieux compteur.
Ouais, les nombres, ça devient pesant et c'est l'un des plus gros indices d'une réalité fabriquée en plus.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Kynerion a écrit :Voilà exactement ce que ne sont pas mes attentes. Pas envie d'un "Lost's Creek", d'un "Les Frères Lost", d'un "Ce que j'aime chez Lost", ou d'un "Lost & the city", etc...
Je crois que tu n'as rien compris de ce que je voulais dire. Relis ce que tu as cité, je dis justement que j'aimerais bien que ça arrête de trainer et de s'éparpiller. Parce que justement ça me gonfle de voir la série trop tourner autour des histoires de couples. Alors que ça se fasse et qu'ils arrêtent de faire tourner les épisodes autour de ces gossip dont personne n'en a rien à foutre.
C'est bien également ce que tu veux non?
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ben oui justement; moi j'ai lu :
mouzillon a écrit :Donc voilà mes attentes:
- un peu plus d'action, de moment où on retient son souffle en se disant qu'à partir de là tout peut arriver
- que les trames de couples prennent un peu plus forme au lieu de trainer et de s'éparpiller dans tous les sens
- que l'on voit sawyer tout nu (et j'en connais une qui ne va pas me contredire sur ce point :) ), mais là je rêve un peu peut-être
- avoir des réponses sur Walt (ça, avec un peu de chance, ça arrive... en tout cas on peut l'espèrer)

Voilà pour le moment... et vous c'est quoi vos attentes pour cette fin de saison?
Alors c'est pas évident de comprendre ce que tu expliques maintenant juste au-dessus. Moi au départ j'ai eu l'impression que tu voulais vite voir des histoires de couples (et très franchement moi, je n'en veux pas des histoires de couples).

Et puis on sait tous que tes séries préférées sont des histoires avec le "stéréotype de l'américaine blonde jeune mince bien fringuée en quete de vérité vraie dans un lycée", alors n'essaie pas de nous la faire à nous hein. ;)
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Je pensais avoir été claire dans ma formulation. désolé si mon style maladroit vous a induit en erreur.
Mais les histoires de couples on n'y coupera (alors même que cela n'apporte rien à l'histoire) pas vu comment ils laissent trainer ça depuis le début de la saison 1.
Kynerion a écrit :Et puis on sait tous que tes séries préférées sont des histoires avec le "stéréotype de l'américaine blonde jeune mince bien fringuée en quete de vérité vraie dans un lycée", alors n'essaie pas de nous la faire à nous hein. wink
La seule série correspondant a cette description étant à ma connaissance Véronica Mars, et bien oui tout à fait j'adore cette série. Je ne le cache pas comme tu as pu le voir sur le site de Mg d'où tu as pris cette citation.

Si tu veux, par contre, on peut ouvrir un sujet 'les séries préférées de Mouzillon' comme ça je pourrais vous parler de Beverly Hills, Hélène et les garçons et Dawson? J'en suis toute émoustillée rien qu'à l'idée :envie:
If not now, when?
Répondre