Le CPE

Forum pour parler de tout.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'avoue avoir eu quelques pulsions violentes à l'image de casseurs se défoulant notamment contre un journaliste (preneur de son je crois).

Image

Bah je suis humain quoi.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

c'est clair! :mad:

De lire leurs propos et leurs justifications aussi, ça fout la rage...

"de toute façon, les gouvernants ne comprennent que le couteau ou la matraque, et la presse audiovisuelle n'aime que les faits d'arme" [...] Y'a du monde et en plus y'a la télé. On fait parler de nous comme pendant les émeutes. Sarko pensait être débarrassé de nous, mais on revient. Le CPE, on sait pas bien ce que c'est, mais quand on casse, on se fait remarquer [...] On est là pour niquer les keufs, en souvenir des "princes" qui sont morts dans un transfo. Les manifestants sont plus riches que nous, y a pas de mal à leur piquer deux-trois phones" [...] Ici, y'a de l'ambiance, y'a des meufs et des keufs, c'est la fête". (LCI)


>En aparté... la chronique de Perrine Dutreil dans Arrêt sur Images:

"les images et les photos des casseurs diffusées à la télévision et dans la presse écrite. Quelle est la règle ? Qu'en est-il du floutage ?" (3è séquence)
Dernière modification par grrrr le 05 avr. 2006, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aïe aïe aïe la motivation retombe on dirait... indicateur de relâchement de la part des "anti-CPE"? Point mort? Le Révolution reste le monopole de Nintendo? Allons-nous n'avoir effectivement QUE deux Premier ministre sous le mandat 2002-2007 (Raffarin et de Villepin)? ça serait une belle performance.

Niveau politique maintenant c'est la part belle à Ségolène Royal... qu'est-ce que je disais déjà à propos de ceux qui réussissent en tant que ministre? ce sont ceux qui font profil bas; ça se confirme, citez-moi une grosse réforme (osée) de Ségolène quand elle était ministre... :rolleyes:

On me signale que les anti-CPE sont de plus en plus contestés dans leurs propres rangs, ce qui signifie que l'on va arriver au tri naturel entre les radicaux (les fou-fous) et les modérés (les lassés).
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ouais la Ségolène, elle fait toutes les couvertures de magazine ! La gauche a désormais sa Sarkozette ^^

Se dirige-t-on effectivement vers un bilan à la première guerre mondiale ? Où les vainqueurs et les vaincus se confondent ? Avec des syndicats qui, une fois de plus (après les retraites et divers autres dossiers) auront échoué et un gouvernement sans plus aucune légitimité et qui aura accouché d'un projet vidé de son sens ?

A suivre... :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

C'est marrant jusque là le problème des anti-CPE était qu'ils étaient déscridité par les casseurs et autres anarchistes.
Mais sur Berenian en ce moment les pro-CPE sont entrain de subir le même sort... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

"Les pro-CPE ?" Moi je n'ai vu que des gens (deux personnes) s'acharner sur Stéphan. ;)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Ben oui "Les pro-CPE" sont entrain de se faire déscriditer par ce qu'il dit ^^
Deux personnes s'acharner sur lui? oO Tu trouves?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je ne lis pas les pavés. J'estime qu'à partir d'une certaine "lourdeur" de texte ça doit devenir un article et pas un message de forum, ça nuit à la cohérence d'un sujet et à sa lisibilité. Et comme les réponses sont adressées à ce pavé, je n'ai pas le contexte. Et très franchement, je n'ai pas envie de m'éparpiller dans plein de forums sur un même sujet.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Tu fais bien tu n'en tirerais rien. Je vais juste te mettre une ou deux phrases histoire de te mettre dans le contexte... :D
Le CPE peut être une solution. Ceux qui gueulent sont des pantins et des cons.
Avez vous lu la loi pronant le CPE au moins ?
Les manifestants non plus, je vous rassure.
ou encore un magnifique!
is toi bien que si Lepen était président, je ne suis en aucun cas raciste, tous les étrangers entrés ILLEGALEMENT dans le pays, seraient virés du pays, et libéreraient des emplois. T'as beau ne pas avoir de papiers, tu peux quand même avoir une carte de sécu, faut pas déconner là. Certes la plupart du temps, ce sont des emplois dis "défavorisant", mais je suis désolé, un emploi est un emploi. [...] alors France terre d'accueil d'accord, mais pas squat énorme. L'inverse est vrai aussi. C'est comme si je débarquais chez toi, et que je squattais tout ce qui t'appartient. Ca s'appelle du parasitage. Que ce soit européen, arabe, americain, yougoslave, japonais, russe, africain, anglais, n'importe qui, si t'as pas les papiers pour vivre ici, tu fais ton tourisme et tu dégages.
Au lieu de cela, on préfère se faire bouffer nos emplois par des gens qui ne suivent pas les règles du jeu.
Après faut assumer.
Enfin bref ce n'est pas la première fois qu'il dit n'importe quoi...

Pour revenir au sujet le CPE semble définitivement mort et le projet qui le remplacera devrait être dévoilé lundi alors wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Whouaouh j'avais pas vu le passage "immigration". L'ami Steph serait-il vieux avant l'heure?

Je rappelle ma formidable étude sociologique "Les Vieux", par moi-même, jamais publiée, où j'expose ma théorie analytique sur ceux que l'on appelle gentiment les "seniors", et qui se reconnaissent à certains critères prédominants :
- la météo et le plug-in facultatif "jardinage"
- les retraites
- un peu/beaucoup de politique d'immigration
- la santé
- la rubrique nécrologique (du journal, du quartier...)

Mon étude a été refusée parce que trop "stigmatisante". Pfff, elle est trop vraie oui, voilà c'est tout. Des heures de planque et d'infiltration pour qu'elle se vende sous le manteau, quel gâchis.

Bon, sinon le CPE va être remplacé d'après ce que j'ai entendu au loin. A suivre. J'ai quand même ouï de Villepin dire "j'ai voulu aller trop vite" ou un truc dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Et bhe, je ne connaissais pas Stephan sous cet aspect là... C'est un chouilla simpliste, quand même...

Bon, sinon, voilà : le CPE est mort et enterré. Espérons seulement que toute cette lamentable affaire servira de leçon au prochain occupant de l'Elysée, puisqu'apparemment, il n'y a plus rien à attendre en terme de réforme d'ici là...

Triste, toujours...
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ahhhh mais ils en veulent plusssss maintenant! :D Le retrait du CPE a chauffé les revendications, du coup on s'attaque à la loi sur l'égalité des chances toute entière, et puis le CNE, et puis de Villepin qui devrait démissionner (d'après les Verts notamment), et puis et puis... :huh:

Nul doute qu'il y en a qui ne doivent plus en pouvoir dans leur slip et se sentent pousser des ailes maintenant, v'là le résultat. Prétexte à continuer les grèves, les blocages, etc. :nul:

Bon sang mais il faut écouter cette jeunesse en péril, son message est clair : elle ne veut pas passer ses examens en juin! il faut les reporter à septembre!!! ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

J'en entendais une à la radio ce matin s'était assez révélateur. Voilà en gros ce que cette déléguée répondait au journaliste : "ouais, moi et les autres camarades (sic!), on s'est bien amusé pendant ce mouvement, c'était deux semaines géniales ! Il faudrait qu'ils refassent une autre loi pour qu'on puisse recommencer la lutte. Mais là, on va pas s'arrêter là de toute façon, on veux le retrait de toute la LEC !"

Le pire, c'est que ce n'est même pas étonnant... Enfin bon, espérons quand même qu'ils vont finir par se lasser... <_<
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je l'ai entendue sur RTL. ^^ Encore une bien finaude de dire ça en public. Et après, elle va voter Le Pen en 2007 pour pouvoir faire un coup-d'Etat ensuite...? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Méditons un peu sur l'ami Président, décidément très à mal avec l'autorité judiciaire.. Finalement, son casier sera au moins rempli lorsqu'il sortira de l'Elysée. Il s'est planté tout seul!!
Article 432-1 du Code Pénal

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, agissant dans l'exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l'exécution de la loi est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
C'est pas moi qui le dit... et ça dirige 60 millions de Français? On se demande des fois si le ciel ne nous tomberait pas sur la tête...

Comme le soulignait un prof de droit social ( pas con le mec à la base quand même.. ), il aurait mieux fallu en appeler à une deuxième consultation de l'Assemblée. Du coup, en voulant sauver la tête de son Premier Ministre, Chichi est entré en infraction. Dommage!!
Dernière modification par Mg le 11 avr. 2006, 12:28, modifié 1 fois.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre