Messagerie Instantanée

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Belle revue du marché...

J'avoue que Trillian j'ai testé et c'est probablement l'un des plus beaux clients qui existent, mais j'en garde un mauvais souvenir pour l'avoir trouvé très "scotché" à mon ordi et donc d'une désinstallation pas très propre. :/

Ce qui serait bien aussi, c'est que Gtalk commence à proposer vraiment quelque chose...

Quant à Skype, bah pour certains c'est plus pratique pour envoyer des fichiers que MSN. A relativiser avec les dossiers partagés de WLM. Skype c'est bien pour ceux qui veulent passer leur temps au téléphone sans utiliser leur téléphone... ^^
ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 mars 2006, 21:47

Message par ToF »

Trillian a plusieurs points à revoir concernant Jabber : l'absence des transports à activer/désactiver selon les choix de chacun (Miranda et Kopete en tant que meta-messengers gèrent désormais cette option), l'usage de Jabber que dans la version Pro alors que Jabber est Libre (c'est incompréhensible) et l'absence de bookmarks pour gérer ses rooms (pourtant pratiques pour l'auto-connect).

Ah oui j'allais oublier, il existe aussi Qnext, un meta-messenger incluant une sorte de P2P. En fait l'option de transfert de fichiers (DCC) a été remplacée par un partage de dossiers de votre choix de votre disque dur. C'est à première vue plus performant que le simple DCC qui parfois ne fonctionne qu'entre clients identiques.
ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 mars 2006, 21:47

Message par ToF »

J'ai oublié le désormais célèbre Meebo, pratique dépanner et se connecter hors de chez soi : http://www26.meebo.com/.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Wéééé hé hé hé hé! :D

Statut de Kynerion sur Skype (attention les yeux):
Image

Oui c'est débile, c'est gadget, mais c'est marrant.
Et en plus ça change tout seul. ^^

En tout cas les couleurs sont total tendance avec le forum.
Répondre