Le Retour Du Roi

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

On me dit que le sujet cinéma n'est pas très productif, donc je me lance .. Et ne vous parlerai que des bons films ! promis . Et je n'en vois qu'un seul dans un avenir proche : le Seigneur des Anneaux .
Eh oui, c'est bientot terminé . Déjà trois ans que ça dure, et on touche au paroxysme : sorti du 2 en DVD collector, le 3 en salle, que demandez de plus ? Eh bien rien de moins que les 3 films dans les salles en Décembre !! :o

:blink: :blink: :blink:

Rien n'est encore très défini, mais la Trilogie (re)sortira à la suite : les deux premiers puis le final, le troisième . Si vous n'en avez pas entendu parler, c'est normal : pas beaucoup de pub faite car pas beaucoup de concurrence ( Harry Potter n'est plus là.. ), d'où New Line qui se la joue cool, surtout avec un public déjà acquis .
Reste à déterminer si ce troisième opus va "casser la baraque", car la Communauté de l'Anneau et les Deux Tours ont placés la barre très haute . Gnarf.. j'en trépigne d'impatience . :D

Pour se faire une idée, rien de mieux que de voir la première bande annonce, qui vient de tomber ( alors que d'hab' c'était début Juillet.. ) :
http://www.lordoftherings.net/trailer_rotk/video.html

Enjoy it!!! on en reparle très bientot..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

AAAAAAAAAAAAArgh, Vivement la sortie du film, déja que les deux autres étaient trop bien... Pour avoir lu les livres j'imagine que celui la va donner ! Ca risque de n'être que du bonheur !... :D :D :D
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Eh bien pour tous ceux qui ont adorés le Livre, puis les films, inutile de rappeler l'excellent site http://www.elbakin.net, la référence française en matière de Fantastique & SDA . B)

Mais O joie, O bonheur, j'y ai trouvé une jolie page retraçant les modifs entre la version lue et celle sur grand écran . Adorable pour tous les fans du Livre .
>> http://www.elbakin.net/film/dossier_de_ ... du_roi.htm

Après visionnage de la bande annonce, je dois vous prévenir que l'atmosphère du troisième opus, bien plus pessimiste, y est pressentie . A savourer, j'ai comme l'impression que le Retour du Roi risque d'etre bien plus épique et destructeur que ses deux prédécesseurs .
Miam.. bientot plus de news sur le marathon SDA en France . Seul indice pour l'instant , la diffusion des 3 le 16 Décembre à Rouen . :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Question : pourquoi Rouen? :blink:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Réponse : sais pas .

Sans doute que P Jackson a une veille Tati dans ce coin, je sais pas .. Bientot plus de news sur le DVD des Deux tours, par Goldmember si il se manifeste .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Je viens de mater la bande annonce du retour du roi... pourquoi faut il attendre jusqu'au 17 ?! :blink: :o
sinon, vivement la version longue des deux tours.
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai l'info! Concernant Rouen. Nous sommes en train de regarder les 2 Tours avec Mg, et on parle du ... Rohan! :lol:
Rouen, Rohan, vous saisissez...? :D

ok j'arrête. C'est la fatigue. ^^
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

moi aussi j'ai hate a la sortie du petit denier car etant un fan du livre et ayant adoré les deux premier je ne peux que hair les personne qui n'on pas voulues sortir les 3 en même tps
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

ça n'aurait pas été rentable hélas pour les faiseurs de ces films si ils avaient été débarqué en même temps. peter jackson a bien choisi, déjà un an entre chaque c exceptionnelle, surtout vu le travail effectué entre chaque pour le suivant, c un boulot de titan.
évidemment j'aurai adoré les voir tous les 3 à la suite mais bon, un an ça me laisse le temps de bien les digérer, de les revoir en DVD entre-temps et d'apprécier encore plus le suivant. :)
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Jusqu'à présent, pas de confirmation ni d'infirmation quand à la ressortie des deux premiers en France... Ce qui se fera aux States en tout cas . A savoir si ils vont le faire en France..??
là aussi à suivre.. :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

En attendant, y'a de quoi faire avec la version longue des 2 tours.
C'est sûr que le 3è s'annonce comme gigantissime, dixit Jackson dans un magazine, je crois que c'est Studio enfin bref, c'est le plus abouti des 3films et celui dont il est le plus fier. y'a des scènes de bataille et ben ça va tatanner leur gueule grave! :D
Au fait, j'ai bien aimé Rouen/rohan, l'humour du maître ne s'est pas éteint. :D
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

d'après une soruce encore non-foccielle le retour du roi devrait durer 3h30 !! blam 3h30 à savourer !!!! qui dit youpi ? ;)
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce qui me fait peur surtout, c'est "avec ou sans entracte". <_<
On m'a déjà fait le coup pour les deux premiers volets. C'est relou. :P
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

A vue de nez, je ne connais que notre petite bourgade du Mans ( ou quasiment ) pour avoir fait une coupure technique . Bref, le gaumont j'espère qu'il le diffuse en 1 seule fois .

Et je croise les doigts pour qu'il diffuse aussi les deux premiers ..

Et en VO aussi .. j'hallucine moi . :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

moi je voudrais le voire en 3d avec une épee et dans la charge du rohan si possible
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Répondre