Playstation 3

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En parallèle de l'E3 2005, Sony a présenté la PS3, prévue pour le printemps 2006 (ouais, ouais, c'est ça). On nous indique : un processeur CELL à 3,2 GHz, une puce graphique NVIDIA RSX (Reality Synthesizer, avec Shader Model 3.0 et 300 millions de transistors), 256 Mo de mémoire XDR pour le CELL et 256 Mo de GDDR pour le VPU et cadencée à 700 MHz (résolution 1080p HD TV). Disponible en trois couleurs (noir, blanc et argent) la console disposera d'une bien curieuse manette en forme de boomerang sans fil et utilisant la technologie Bluetooth. D'après Sony la PlayStation 3 serait deux fois plus puissante que la XBox 360 (au moins tout ça). De plus la console comporte un port Ethernet, six ports USB, un lecteur de cartes mémoires (Compact Flash, Memory Stick, Secure Digital), une compatibilité WiFi et son lecteur de disque de type Slot-In supportera le Blu-ray. Il serait également possible de lui adjoindre un disque dur de 2,5 pouces.

Photos:
Image
donc là, c'est une PS3 debout avec une manette boomerang volée aux aborigènes australiens.

Image
Et là, vous voyez à peu près un mois et de demi de RMI, à vue de nez... :rolleyes:

Côté lineup Sony annonce Killzone, Getaway, un nouveau F1, Eyedentify, Heavenly Sword, Warhawk, Motor Storm et Gran Turismo 5. De plus Final Fantasy, Grand Theft Auto et Metal Gear Solid trouveront leur place sur la PS3. Les jeux PS2 seront également supportés.

Je ne vois pas de fil avec la manette (d'ailleurs, y'a aucun fil du tout. Elle s'alimente à l'énergie solaire... :D). Donc si ça se trouve les manettes de la PS3 seront sans fil également. Alors tous nos amis détracteurs de la Xbox qui trouvaient plein d'inconvénients au sans fil vont pouvoir refaire les mêmes critiques. Et moi je continue de penser que c'est une innovation, que Sony confirmerait. Et je vous regarde de haut... :P
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

La console semble classe même si j'attendrai de la voir sous tous les angles avant de me prononcer. Par contre la manette :><: C'est quoi cette horreur ??? Sans fil en plus, décidément...

Sinon c'est le design def' ou encore un simili-fake??

Euuh, yorait pas une ame charitable qui pourrait poster quelques images de jeux vu qu'a mon boulot tous les site de JV sont filtrés.

cheers

PS: J'avais pas vu la petite légende sur les photo.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Après le grille pain... le frigo! :D
Nan, sérieusement, si la future PS me permet de garder mes aliments au frais, je me dde si je dois trouver un vrai réfrigérateur.. ou alors un qui fasse jeu vidéo, mais pas sur... :doute:

Qu'avais t-on dit sur la 2 au moment de sa sortie? Jamais content..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Et la surenchère technique continue : quand vont-ils comprendre que ce qu'on veut c'est pas de Ghz, c'est des bons jeux ?! :mad:

Et pour le coup du sans fil, rassure-toi mon cher Kynerion : je reste opposé à ce procédé, même quand c'est Sony qui le propose :(

Quant au design de ce projet encore non définitif, c'est moche, nous sommes d'accord.

Bref, je sais que c'est une position très "mode" que de dire cela, mais je sens que le monde du jeu vidéo tel qu'on l'a connu est mort. Le vert est dans le fruit, cette industrie prends le même tournant que la musique et le cinéma avant elle : pognon-pognon-pongnon. Comme souvent (toujours ?), le succès et l'ouverture au "grand public" ont tué l'authenticité de ce secteur.

Les derniers espoirs reposent sur Nintendo, mais j'y crois peu... :doute:
Et personne ne m'enlèvera de l'esprit que tout cela est à 80% la conséquence directe de l'entrée de Microsoft dans ce secteur :><:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Vermilion
bohemian like you
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2006, 19:42
Localisation : IYA(.)
Contact :

Message par Vermilion »

C'est justement ce que j'allais de fire SamuraiEdge.

Le jeu vidéo est devenu commercial à force de vouloir s'ouvrir au public et de s'engraisser comme des porcs.

Donc Sony ne fait rien pour le joueur (ni Microsoft), Sony il lui faut du matos pour impressionner le mec qui ne joue qu'a PES et GTA yo nigga...

Peu importe si les jeux plaisent aux vrais joueurs, l'important c'est de plaire aux gens qui jouent qu'aux gros jeux.

D'ailleurs y'a que Nintendo qui essaye de se porter correctement au niveau des jeux vidéos. Regarde dis moi combien de jeux sont sortis sur NGC ? Comparé aux autres plateformes 128 bits ? (sans compter la DC bien évidemment).

Dis moi quels sont les bons jeux qui sont sortis l'année dernière (2005 et tiens soyons fous 2004) qui ne soient pas des suites ou une licence ?

Voilà mon petit mot pour la PS3 et la nouvelle génération de JV :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On est tous d'accord là-dessus, la prise de risque est devenue infime désormais, c'est déplorable. La recherche du profit menace sérieusement celle de la créativité.

(diantre, je ne suis pas loin d'appliquer cette maxime au cinéma et à la musique, en fait :O)
Vermilion
bohemian like you
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2006, 19:42
Localisation : IYA(.)
Contact :

Message par Vermilion »

Plus de surprises... Que des suites, souvent baclées, des licences, baclées également.

Bref l'univers du jeu vidéo se vide de créativité.

Déplorable.
anthony_bcn
let it be
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2006, 11:13

Message par anthony_bcn »

slt a tous,

heureusement il existe encore des bons gars comme P Molyneux! Et encore, c pas ce que donne B&W 2 mais de ce que j'ai lu de The Movie(je crois qu'il s'appel comme Ça le jeux ) c excellent et jamais vu avant ! ! !

Ha et Microsoft a tout de même sorti de bons jeux non !? Genre les Age ou Halo par ex.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Une bien belle comparaison du derrière de la Xbox 360 et de la PS3...

Image

Et c'est super important, le derrière. ^^
C'est surtout intéressant pour comparer les tailles des consoles. Déjà, la PS3 s'insèrera mieux dans mon salon, c'est un bon point. :)

Image
bonjoar madmoizel... :P

Ok, toutes ces images proviennent d'un répertoire sous Flickr où des gens les collectent, ce qui est très intelligent et nous permet de voir des artworks de Killzone 2, des images de Medal of Honor, de Metal Gear Solid 4, et j'en passe...

http://www.flickr.com/groups/allofps3/pool/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ayé c'est officiel c'est dit c'est annoncé par Sony. Le prix, la date, le lieu, l'objet, on sait presque tout (ça manque de jeux pour l'instant) sur la sortie de la PS3. Finie la manette toute moche, c'est toujours ce bon vieux pad qui a déjà fait ses marques dans nos mains.
Gamekult a écrit :La nouveauté de l'objet est en fait la reconnaissance du mouvement suivant six axes : à l'instar de la Wii, le PS3 permettra de jouer en agitant son pad frénétiquement. Revers de la médaille (et non des moindres) les vibrations disparaissent afin de ne pas interférer avec le système. Par ailleurs, ce Dualshock 3 sera sans fil, utilisant la technologie Bluetooth et un cable USB permettra de recharger la batterie sans cesser scéance tenante ses activités ludiques.
Image

Et en plus celle-là, elle est belle dès la première version. ^^
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

la police spiderman quand même ça choque je trouve.

Sinon on va raquer pour cette ps3, le modèle de base semble bien pourri et le modèle évolué semble bien cher.

Par contre manette sans kit vibration :/
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

radiopyramidheadsong a écrit :Par contre manette sans kit vibration :/
Ah ben c'est du plaisir en moins ça c'est sûr! :P
Je préférais aussi sentir un accident de voiture vibrer dans mes poignets plutôt que d'avoir à bouger mes bras dans tous les sens. Je sais pas pourquoi mais je pense que les créateurs de Metal Gear Solid pourraient s'amuser avec cette fonction, question torture... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Oulah... C'est un chouilla cher quand même... Surtout si l'on considère que les jeux ont égaleemnt une forte chance de voir leur prix augmenter... u_u

J'attendrais qu'elle baisse... Si je l'achète...
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Final Fantasy XIII annoncé en exclusivité sur PS3.... :D
hum qu'ils sont beaux ces logos! :rolleyes:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Attention, pauvre ou pas pauvre? On le saura très vite en venant voir la PS3 que vous avez chez vous!

Image
La PS3 des pauvres.

Image
La PS3 des riches!

Des jantes alu donc, ça change tout. :lapin: Nan, mais y'a le moteur qui est différent aussi (et pas qu'un peu).
Répondre