The Strokes

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

J'ai changé d'Avatar... alors pour le coup je me permets de revenir sur celui que j'ai remplacé... il s'agissait d'une affiche de concert de The Strokes crée par Brian Ewing, un célèbre designer américain, et qui se trouve parmis les 1800 affiches proposées dans le deuxième volume de cette petite merveille qu'est L'Art du rock qui couvre les 20 dernières années de la production d"affiches rock.

***

Image

***

je l'aime bien cette affiche ^^ , notament le "will sell soul !" qui me rapelle cette frénésie autour du 2 décembre dernier pour obtenir des places pour leur concert privé au Trabendo, où certains étaient prêt à beaucoup de choses afin d'obtenir LE fameux bracelet (cf lfouco qui était prêt à faire don de son corps :D)

et pourtant... cette affiche date de 2001, ils n'en étaient qu'à leur début (et quel début! :rolleyes: ), c'est pour dire !
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

"You only live once", c'est marrant, elle commence exactement comme une chanson qu'était sortit y'a quelques années, de Sum 41... Vous vous souvenez ? Non ? Ok...

Bref, je n'ai jamais été un fan absolu des Strokes mais j'avoue avoir jeté une oreille attentive sur ce troisième opus, mis en bouche par Juicebox (qui demeure pour moi, ô hérésie, le titre que j'écoute avec le plus de plaisir ^^) et que je l'aime bien !

voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais bon, un concert des Strokes en 2006, ça me le ferait ! Y viennent quand à Paris ? Qui se dévoue pour camper devant la Fnac ? Grrrr ? :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

:D

Sans problème ;) !

Pour la prochaine tournée française les conditions de vente se feront dans des conditions un peu moins sauvages de toutes façon... mais ça risque en effet de partir vite!



Fais donc un test tient... mets ton t-shirt de Sum 41 pour le concert... tu nous feras un compte rendu...
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bha quoi ? Il est très bien ce petit t-shirt ! Il met en valeur mon teint ! ;)

Insinuerais-tu que les fans de Strokes considèrent que Sum41 c'est de la m**** ?... Oh ! :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

de la m****, non je ne sais pas je ne me permetterais pas... mais plus du... bruit :D
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ca y est je me suis procurée l'album, l'édition limitée deluxe...

Quelle est sa particularité?
La pochette est en carton et a en fait un côté très ludique avec son cache à l'avant, cache derrière lequel on peu glisser des photos de chacuns des membres, trois jeux de photos recto/verso sont dispos ce qui nous permet de changer à volonté ... rigolo mais... euh c'est juste pour le fun quoi ^^



Image
(pas de scanner, soyez indulgent :sueur: et à ne pas trop fixer ça pourrait déclencher un crise d'épilepsie ce truc :wacko: )

:P


Cette édition propose aussi un livret de 32 pages contenant les paroles des chansons... la présentation est originale et les graphismes sont sympas.

Donc la conclusion de cela: très bon album + mumuse avec pochette + joli livret = à se procurer !! :)


*** Comment ça je suis obnubilée? :D ***
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Deux petites news:
>le second single de First Impressions of Earth, Heart In A Cage est déjà sorti aux Etats-Unis et arrive dans nos contrées.
>Quant à la tournée Strokienne en Europe, elle est prévue pour juin/juillet. :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

je viens juste de renter chez moi et que vois-je en consultant le programme tv?

Arte - 23:45 à 00:35 TRACKS
"The Strokes - Tracks était au concert "secret" des Strokes à Berlin"
interview + extraits du live
:good:
une rencontre avec Antony & The Johnsons aussi...


désolée pour la tardiveté de l'info :wacko:... c'est du direct! :)
lfouco
the tourist
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2005, 03:37

Message par lfouco »

Petite chronique et avis perso d'un petit nouveau sur l'album de l'année:

Fébrile, anxieux, je pose le diamant sur cette pépite rock. C’est devenu une habitude, tous les deux ans je me prépare à recevoir ma claque dans la gueule. Et alors que le sillon a à peine révélé ses premiers cratères, je suis déjà mis chaos par cette intro dantesque. Sampler Queen, il fallait y penser. Que je rassure les puristes, les cinq new-yorkais les plus hype du moment ne font pas là un hommage aux quatre tafioles les plus kitschs de la musique. Cette intro est un pur hasard mais elle permet au moins à Queen de laisser autre chose qu’une moustache et des concerts ridicules à la postérité. Tant mieux car le morceau est une pure merveille qui joue d’égal à égal avec les meilleurs morceaux d’Is this it. On a souvent entendu dire que Room on fire reproduisait les schémas du premier album. Mais aucun morceau n’atteignait la perfection mélodique de cette sucrerie sonique.
Les Strokes nous gratifient ensuite d’un Juicebox à la production spektorienne. Autant le dire ce morceau est un sérieux concurrent au The end has no end comme chanson la plus pourrie du répertoire. Heureusement ce single ne reflète absolument pas l’architecture sonique du reste de l’album. Sorti bien avant, il a préparé nos oreilles au pire et nous a fait craindre que l’omniprésence de « System of a down » sur les ondes ricaines avait déteint sur les New-Yorkais.
Mais il n’en ai rien, le reste de l’album mérite tous les superlatifs tellement le venin distillé par les Strokes transpire dans tous les morceaux. Les guitares de Valensi et Hammond ont appris à se connaître. Leurs passes d’armes rappellent les grandes heures de Television où Verlaine et Lloyd jouaient de leurs six cordes comme d’autres se suicident, c'est-à-dire sur le fil du rasoir. Mais les compères n’oublient pas de saupoudrer leur rengaine pop d’effets T-Wha bien senties comme sur Razorblade ou Ize of the world.

On entend ici et là que cet album serait mâtiné de références new-wave. A croire que certains auraient oublié d’écouter Joy Division ou les Talking Heads. Ask me anything ou Electricityscape sont la quintessence de cette névrose contemporaine et non des emprunts à la new-wave des eighties.
De même certains journaleux du dimanche aux références mal senties prétendent que cet album ferait les yeux doux au son noisy et métal. De tels propos sont limite des crimes de lèse-majesté. Faut-il rappeler qu’avant que Nickelback ou Rammstein nous fassent mal aux oreilles, les Stooges et le MC5 ont tout inventé. Le son brut et fragile des Strokes s’inscrit dans la lignée de ce rock fiévreux et se situe aux antipodes de ces formations de Heavy metal taillées pour la FM.

La seule vraie surprise de cet album est le début d’écriture de Julian Casablancas. Si la musique des Strokes est magistrale, l’écriture est en revanche d’une pauvreté rare. On commence enfin à tomber sur des textes bien ficelés. Ne comptez par pour autant sur Julian et les siens pour vous faire un cours de géopolitique. Mais certains textes touchent juste. Qui eut cru que ces fils de la haute pourraient être un jour capables de toucher au plus près de la mélancolie et du désoeuvrement urbains. Alors quand en plus Casablancas avec une voix folk dépouillée fait revenir les fantômes de Leonard Cohen et Nick Drake sur 15 minutes, toute résistance devient inutile.


Au final cet album garde le même triangle magique de références, à savoir le Velvet Underground, les Stooges et Television. Mais il est différent dans la mesure où il marque une étape. Certes les Strokes ne pourront jamais rééditer l’exploit du premier album où tout était à construire et qui reste à jamais comme un des plus grands albums de tous les temps. Mais cet album montre que les Strokes peuvent grandir et exister sur la durée. En tant que puriste j’aurais préféré que les 5 gars crèvent sur scène et nous laissent comme souvenir cet unique album à la pureté presque sadique. Mais pourquoi bouder son plaisir quand ces enculés sont capables de composer ces chansons so cool dans lesquelles on se love avec délectation. La beauté cristalline et vénéneuse d’Evening Sun ou Red Light nous rappelle que ces 5 bourgeois resteront quoi qu’il arrive comme ceux par qui tout est arrivé et par qui tout s’arrêtera sans doute un jour…
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est une bien belle critique d'un fana parmi les fans mais je ne suis pas sûr que que cet éloge des Strokes nécessite pour autant de descendre Queen. Ce n'est pas un groupe que j'écoute tous les jours mais il y a quelque chose qui me gêne quand je lis :
Sampler Queen, il fallait y penser. Que je rassure les puristes, les cinq new-yorkais les plus hype du moment ne font pas là un hommage aux quatre tafioles les plus kitschs de la musique. Cette intro est un pur hasard mais elle permet au moins à Queen de laisser autre chose qu’une moustache et des concerts ridicules à la postérité.
- sampler Queen n'est pas une idée de génie, d'autres l'ont fait bien avant et souvent avec succès. Preuve que les morceaux originaux ne doivent pas être si mauvais pour s'assurer des succès faciles.

- Queen est peut-être kitsch de nos jours, mais avec eux il y a une belle tripotée d'autres groupes qui ne donnaient pas non plus dans la sobriété à l'époque.

- j'exècre surtout la dernière phrase. Comme si les Strokes redoraient l'image de Queen. Le jour où les New-Yorkais auront fait autant de succès populaires et rempli autant de stades que le groupe de Mercury n'est pas encore arrivé.

Mais bon, l'intro de "You only live once", c'est surtout un vibrant hommage à Sum 41 de toute façon, comme nous l'avions bien remarqué... :rolleyes:

Sinon je me posais une question : tu écoutes d'autres artistes/groupes? Parce que pour l'instant sur le forum tes interventions révèlent uniquement un intégrisme strokien.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion a écrit :...un intégrisme strokien.
Une sorte d'hommage à Dominique Strokes-Khan?

Désolé, c'était tentant... Et puis j'aime bien Queen moi, c'est pas du tout kitsch. Y a qu'à réécouter le générique de la série Highlander pour se rendre compte que c'est génial. Poukram.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Sortie ce vendredi du Clip de Heart In A Cage, deuxième single extrait de First impressions Of Earth, qui arrivera dans nos bacs le 13 mars prochain.

Heart in a Cage - CLIP

... J'aime bien l'image, les plans... mais pas le montage :/...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hum... manque d'originalité, mais effectivement l'image est bonne.

Julian Casablancas allongé par terre rappelle un peu le clip de "Just" de Radiohead.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

le seul point en commun c'est le mec allongé sur le trottoir :/ ... dans le clip de Radiohead, il ne bronche pas et les gens le voient, lui parlent... ce n'est pas vraiment comparable.
En effet... pas vraiment original le clip des Strokes surtout le coup du mec qui se bat contre lui-même et le reste du monde :rolleyes: (après ils ne nous ont jamais habitué à des clips extraordinaires... même quand ils jouent à "une famille en or" verion américaine dans le clip de Someday ^^ )
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

The Strokes planchent déjà sur leur quatrième album...
The Strokes have began writing songs for their fourth album
Nick Valensi: "What we've started has been sounding very different, very weird [...] They're nothing like what Strokes songs sound like [...] We've got a couple of songs, none of them ready enough for us to test live yet and none of them have titles just yet. Maybe by the festival we'll be able to throw something in"
(Planet Sound)
Concernant leur venue en France rien n'est précis encore. La dernière newsletter indiquait que le groupe tournera dans quelques festivals européens entre le 21 juin et le 21 juillet. Leur présence est confirmée pour le moment dans deux grands festivals allemands (Southside et Hurricane) et surtout au FIB (Festival international de Benicassim en Espagne - et cliquez donc sur le lien si vous voulez être dégoutté!! :) )

Image
Répondre