H5N1, la grippe aviaire

Forum pour parler de tout.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ok mais alors je veux bien préciser aussi : le pari fait abstraction des médias! Et alors là on se retrouve le bec dans l'eau pour déterminer les critères du pari.

Et oui comment veux-tu qu'on sache qui a gagné si on ne s'en réfère pas aux médias? Sur quels critères veux-tu qu'on se base? Moi je veux bien avoir une source factuelle objective et incontestable, mais en attendant de la trouver, je n'ai pas d'autre choix que de suivre la presse (et je ne suis pas tout seul).

Parce que sans les médias comme critère, tu auras du mal à gagner : il n'y aura qu'eux pour dire "Finalement l'infection de grippe aviaire n'a pas eu lieu en France".
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

On s'est mal compris : je veux juste dire que, d'un côté, tu critiques (à raison) les médias qui nous prédisent une catastrophe mais, de façon complètement irrationnelle (comme s'ils n'y croyaient pas eux-même, d'ailleurs...) ne couvre même pas un pan entier de cette question (la présence de cas en Afrique) mais que , d'une autre côté, tu "fais confiance" à ces même médias puisque tu les suis dans leur raisonnement (il y aura une épidémie de grippe aviaire en France).

Cela étant dit, effectivement, on se basera sur les médias pour trancher : leur silence sera mon signe de victoire ! :D

Tope-là ! ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah c'est juste pour ça. Et bien je te rassure :
SamuraiEdge a écrit :tu "fais confiance" à ces même médias puisque tu les suis dans leur raisonnement (il y aura une épidémie de grippe aviaire en France).
Je n'ai pas attendu les médias pour le penser. ^^ Ce n'est pas de la confiance dans les médias, c'est de l'intime conviction.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah ben forcément, si on fait rentrer toutes les volailles dès maintenant, c'est sûr qu'il va falloir qu'elle soit maligne la grippe aviaire en France... :rolleyes: A part ça, y'a pas de psychose prématurée.
A noter que Italie, Grèce, Bulgarie, Autriche et Allemagne sont les pays de l'UE qui ont annoncé la présence du virus sur leur territoire.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ce sera comme pour le nuage de Tchernobyl de toutes façon : la grippe aviaire ne passera pas la frontière ! L'irréductible village français résistera aux légions du virus ! :D

Comme ça je lis trop de BD ?... >.<

Non, plus sérieusement, quel battage pour quelques cygnes clamsés... :rolleyes:
Dernière modification par SamuraiEdge le 16 févr. 2006, 14:09, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Si vous voyez un oiseau mort, faut appeler le gouvernement. :D

La France "devrait" connaître son premier cas de grippe aviaire là, prochainement, dans quelques jours, voire même c'est déjà fait mais on ne dit rien. ;)
Allez les oiseaux! faut contaminer vos compères, j'ai un pari à gagner (facilement? :rolleyes:)!!!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Image

Tu as gagné sans doute, un cas a été aperçu en France. le fugitif court toujours.
ça veut dire que je vais devoir piquer ma soeur? ( c'est une dinde.. ahahah )
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

http://www.grippeaviaire.gouv.fr/

Whouah, ils ont même fait un site exprès, c'est bôôôô... ^^
"Le site interministériel de préparation à un risque de pandémie grippale", ça pète dites donc.
Vermilion
bohemian like you
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2006, 19:42
Localisation : IYA(.)
Contact :

Message par Vermilion »

Beaucoup de cygnes touchés quand même sur la carte de free là.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Rangez vos chats! :D
Mais où allons-nous... 2 poulets pour le prix d'1, interdiction du poulet dans une cantine scolaire, psychose sur le décès d'un homme qui vivait avec 3 pigeons... :whah:

Bon le coup du chat, c'est une bien belle étape de franchie quand même... :rolleyes:
llanis
nice to know you
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2006, 02:21

Message par llanis »

ça fait longtemps que je le pense, les français sont bêtes...
A chaque siècle ses catastrophes et ses milliers de morts, la peste a disparu, voilà son sucesseur arriver !
Désolé si ces propos sont plutôt bizarres, mais on n'ira pas vers un mieux (de nombreux scientifiques se l'accordent...) puis pour améliorer la chose, il faudrait déjà que les jounaleux cessent d'entretenir cette psychose...
Liberté de la presse de #"}!ù%*µ ...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion a écrit :http://www.grippeaviaire.gouv.fr/

Whouah, ils ont même fait un site exprès, c'est bôôôô... ^^
"Le site interministériel de préparation à un risque de pandémie grippale", ça pète dites donc.
Prochainement, toi aussi découvres http://www.contratpremiereembauche.gouv.fr !
Cette initiative gouvernementale te tiendra informé 24/24 de l'évolution de cette maladie infectieuse qui touche en priorité les jeunes sans emplois. Avec aussi la carte de France des manifestations! Yupee!

Bonus + : recoupes ces informations avec la carte de la grippe aviaire et du Chikungunya, et reçoit un pin's cadeau si tu trouves la seule personne dans l'hexagone a avoir les deux maladies!! Ouai! :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
alchymi
anecdote
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2006, 15:00

Message par alchymi »

C'est plutôt flippant... En attendant je vais essayer de pas ceder à la psychose, voir essayer de m'en amuser, pire encore dans certains cas le H5N1 peut-être utile.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Qu'entends-tu par "utile" ?... Genre, qu'il peut aider un journal à augmenter le nombre de ses lecteurs, ce type de chose ?... :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:D :D :D
Tu avais vu son message avant que je n'enlève sa pub?

En tout cas je trouve ton compliment très sympa, "journal"... :rolleyes:
Répondre