Final Fantasy VII en film

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, sachez que l'anime "FFVII - The Last Order" (qui reviens sur l'incident de Nibelheim et la mort de Zack) est en téléchargement sur ffdream :

http://www.ffdream.com/?cat=ff7ac&rub=lastorder

Attention, le fichier fait quand même 230 mégas... (pour environ 20 minutes de bonheur ^^)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Shadwen
the seed 2.0
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2006, 23:55

Message par Shadwen »

Ahlala ces japonais ils sont trop ^^
Ceci dit, un épisode c'est bien court, j'imagine déjà ce qu'ils pourraient faire avec un jeu video aussi génialissime que FF7 :wub:
moi je dis encore, encoreee :whah:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Très très bon effectivement, d'autant que je ne me souvenais même pas de ce Zack. En revanche les décors sont extrêmement fidèles et replongent immédiatement le spectateur-joueur dans l'univers de FF7.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

On l'attendait.. ou plus, tellement ça faisait longtemps qu'on l'attendait. Mais c'est officiel! Le DVD de Final Fantasy Advent Children sortira en Juin. Soit plus de deux ans après sa sortie dans le pays d'origine, le Japan.

Image
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Merci bien. Désormais l'article (actualisé) est ;)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Deux ans ?... T'es sur de ton coup là ?... Il est pas sortit en fin d'année dernière au japon ?... O_o
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Autant pour moi, après vérif, c'est le film qui se trouve deux ans.. après le jeu. Donc voilà, on ne parle plus de la sortie du DVD, mais de l'action du flim. Je crois.. ahem...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ah, oui : là ça me parait bon ! L'action du film FFVII AC se déroule bien deux ans après la fin de l'histoire décrite dans le jeu, qui lui, est sortit en 1997, soit exactement 1 657 931 secondes avant l'OAV qui décrit l'action qui se déroule EN MEME TEMPS que le jeu, alors même que... Hein ? Comment ça cui pas clair ?.... >_<
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bon, aaaayé, j'ai ENFIN vu FFVII Advent Children. Comme les réponses à l'article sont bloquées, je poste un avis rapide ici ^^

Alors, alors... Et bien, mon impression, après une première visualisation, est mitigée... De très bons points demeurent malheureusement relativisés par quelques point noirs...

Bons points :
- Le visuel : là dessus, rien à redire, c'est sublime.
- Les personnages : dans l'ensemble, il respectent parfaitement la classe des personnages originaux, et les ptits nouveaux ne gachent pas l'ensemble
- Le versant psychologique et intimiste de l'histoire (les préoccupations de Cloud)
- la classe de la mise en scène : certains combats sont, comme le dit kynerion, à couper le souffle (notamment dans l'Eglise)
- les musiques (enfin, la plupart...)
- l'histoire, qui respecte quand même dans les grandes lignes l'histoire originale

Les points qui fâchent...
- Le côté "djeun's" et technoïsant un peu trop "marketinguement correct" (genre, je me sépare jamais de mon mobile Samsung...)
- Le trop de certaines scène de combat (notamment les passages à moto, gavants....)
- Où est passé le côté léger, décalé et gentiment kitsh du jeu vidéo ? (Je rêvais d'un passage au Gold Saucer, mais c'est raté... :D)
- Le côté brouillon et décousu de l'ensemble, qui nuit à la clarté

Bon, au final, Square n'a pas à rougir de l'ensemble. Mais quand même, FF VII AC aurait surement pu être encore mieux... Très sympa mais perfectible, diront-nous... :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge a écrit :Bon, aaaayé, j'ai ENFIN vu FFVII Advent Children. Comme les réponses à l'article sont bloquées, je poste un avis rapide ici ^^
Les réponses à l'articles FF7 ne sont pas bloquées, n'importe quoi. :/
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ajoutez un commentaire en remplissant tout simplement les champs ci-dessous.

Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Si, ils le sont
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

http://www.onlike.net/Final-Fantasy-7-A ... en#forum15

Bon ben on va faire un test : tous ceux qui veulent aider à déterminer si l'article (ou Sam) souffre d'un bug sont invités à faire un commentaire ... ;)

EDIT : je viens de trouver l'explication. Je pense que Sam va aussi réaliser sa confusion... c'est vraiment dommage qu'un rédacteur d'Onlike ne se mette pas à la page... :rolleyes:
Dernière modification par Kynerion le 06 févr. 2006, 16:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je sens comme un repproche caché dans ce commentaire... Ah, non, au temps pour moi : il n'est pas caché ! :D

Bon, ben j'ai encore du louper un truc, mon neurone travaille trop en ce moment. Faites excuses Grand Sachem mais en attendant j'ai toujours pas réalisé ma confusion... :s
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ok alors je vais faire simple :

- http://news.onlike.net/index.php/final- ... t-children : ça c'est l'ancien article, il est d'ailleurs dans la section Archives où tous les commentaires sont fermés.

- http://www.onlike.net/Final-Fantasy-7-Advent-Children : ça c'est le nouvel article sur la nouvelle version du site, où les commentaires sont permis.

Dans la mesure du possible j'ai repris les meilleurs articles de l'ancienne version sur la nouvelle. Bientôt il y aura une redirection automatique puis la disparition de la section Archives quand les moteurs se seront mis à jour.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

En fait, là, j'avais utilisé la fonction "recherche" par mots-clé, c'est elle qui m'a renvoyé vers le mauvais article la vilaine ! ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Répondre