Fate Stay Night

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Shadwen
the seed 2.0
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2006, 23:55

Message par Shadwen »

Voici une nouvelle série pour les adeptes d’animation japonaise : Fate/Stay Night de Studio DEEN.
Adapté d’un jeu vidéo hentaï, l’animé ne comporte pourtant aucun contenu "olé olé". (dommage hein ? :D)
À la tête de l’entreprise se tient Yuji Yamaguchi (Angel Links et Strawberry Eggs), en charge de mettre en scène les 24 épisodes prévus (2 saisons de 12 épisodes). On notera aussi la présence de Kenji Kawai comme compositeur.

Image

La série prend place au Japon de nos jours et raconte l’histoire de Shirou Emiya, un lycéen qui dispose de pouvoirs latent de magicien. Seul survivant d’une guerre qui a décimé une ville entière, la ville de Fuyuki, il est recueillit par un homme se disant lui même magicien.
Notre jeune lycéen découvre peu à peu qu’il n’est pas le seul à détenir ce genre de pouvoir au sein même de son lycée. En effet il est prédit que 7 magiciens vont se réunir à Fuyuki afin de se battre pour le Graal De Houx, qui confèrera à son propriétaire le droit de formuler un vœu.
Les règles du combat sont simples, il ne doit en rester qu’un ! (hmm tiens ça me rappelle vaguement autre chose :D)
Les 7 magiciens ont la faculté d’invoquer des servants (ici, esprits d'anciens héros) qui se battront pour leur maître. Chaque servant possède sa propre spécialité et ils sont appelé par leur nom de classe par mesure de sécurité :
Archer
Saber
Rider
Berserker
Caster
Lancer
Assassin

Image Image Image

Bon s'il y a des amateurs je pourrais fournir, des liens pour les 3 premiers episodes fansubés, et si les images sont trop grande je peux les reduire... pas taper ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Elles sont pas trop grandes les images elles sont juste bien. ;)

Mais c'est quoi cette adaptation de hentaï sans "saveurs"??? :rolleyes: Un affront au genre sans doute.

Bref tout ça pour dire que je suis intéressé par la découverte de l'anime, dans un esprit d'investigation pure, et maintenant que je suis rassuré sur le fait qu'il ne contient pas d'images de nature à me choquer. :)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bha vi c'est vrai ça chui déçu moi aussi ! ^-^"

C'est exprès la vague impression de "déjà-vu" concernant les magiciens et les invocations, tout ça... :rolleyes:
Dernière modification par SamuraiEdge le 31 janv. 2006, 11:33, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Il y a une diffusion de prévue en France?
Shadwen
the seed 2.0
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2006, 23:55

Message par Shadwen »

grrrr a écrit :Il y a une diffusion de prévue en France?
Et bien, comme pour toute nouvelle série d'animation, elle est avant tout fansubée et distribuée sur le web jusqu'a ce que les droits soient achétés. Ensuite seulement on peut parler de sortie dvd et de diffusion télévisée. Donc non, pas de diffusion prévue en France avant un sacré bout de temps (même topo que pour FF advent children).

Pour les interessés je vous donne le lien d'un site que j'utilise et qui regroupe pas mal de série d'animation japonaise, dont Fate Stay Night (évidement il s'agit de version originale sous titrée en français)
Ceci évitera d'avoir des liens direct vers les sources, et je précise que le système de téléchargement se fait via fichier bittorent.

Mine d'or :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai regardé le premier épisode (je dois être le seul). Alors c'est très bien au niveau dessin, c'est incroyablement long au niveau récit (1er épisode oblige?), et il n'y a aucune trace de hentaï. C'est encore trop tôt pour se faire un avis, mais j'en ferai peut-être un article pour tester l'intérêt pour la série.
Répondre