My Name Is Earl

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Earl, c'est qui? C'est Jason Lee ( Chasing Amy", "Dogma", "Almost Famous", "Dreamcatcher".. ).

La série a été créée par Greg Garcia ("Yes, Dear" ) et Marc Buckland ("Ed", "Medical Investigation", "Murder One"), des mecs pas super connus quand même.

- Cast -
Jason Lee
Ethan Suplee
Jaime Pressly
Eddie Steeples
Nadine Velazquez

Image
Earl, un 'brave' paumé vivant avec son simplet de frère, sa femme épousée en quelques heures et ses 2 enfants dont il n'est même pas le père, gagne $100,000 à un jeu de hasard quelques secondes avant de se faire renverser par une voiture. Il prend ceci comme un signe et décide, suite à la bonne parole de Carson Daly et chassé de chez lui, de tout faire pour équilibrer son Karma en se rachetant de toutes les mauvaises actions qu'il a commises par le passé...
Tout ça repris du FLT, sur leur forum... mea culpa, c'est tellement bien résumé que j'ai fait la loque..

Je découvre tout juste, et j'aime beaucoup. Pas hilarant, mais complètement sympathique. Les personnages ont des défauts, des mauvais côtés, mais sont extrèmements attachants. Choix de casting très bon aussi. Après, chaque épisode est plus ou moins bien, mais on accroche très vite. Du tout bon pour moi, qui n'avait pas retrouver de bonnes comédies depuis... ben Friends. RIP

Earl a d'ailleurs une piscine ( comme Joey ), des femmes qui l'entourent ( comme .. Joey ), un boulet familial ( comme Joey ), sauf que c'est drôle. La moustache, l'air un peu rustre mais avec un bon fond, les situations cocasses s'enchaînent, et le tout est très... con. Y a pas d'autres mots, c'est basique mais c'est bon.


Karma.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Pour le moment je n'ai visionné que le premier épisode...

Au tout début on se demande comment on va bien pouvoir s'attacher à ce petit escroc de Earl qui n'a rien de bien intéressant mais l'enchainement de tous ses malheurs vont finalement le rendre vite sympathique le pauvre ^^ , car il les accumule! :D En tout les cas tout s'enchaine très vite, la situation avec cette histoire de karma est originale et le tout est drôle et assez déjanté.

J'ai du mal à imaginer comment la série va pouvoir evoluer et garder ce rythme, comment ils vont pouvoir éviter le côté un peu trop répétitif puisqu'on en reviendra toujours à cette liste mais en tout les cas le pilote est très convaincant :) .
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et avec une musique pour le moins très sympa! Quelques exemples, pour les curieux..
Evidemment inculte en zik, j'ai repris la liste du forum sur Earl @ Tv.com.

S01E01 (PILOT)
--------------
Wiggles – “Monkey Dance”
Jane's Addiction – “Been Caught Stealing”
Rob Base & DJ E-Z Rock – “It Takes Two”
Santana – “Winning”
Nena – “99 Luftballoons”
Erasure – “Make Me Smile (Come Up & See Me)”

S01E02 (QUIT SMOKING)
---------------------
Jimmy Dean – “Smoke Smoke Smoke That Cigarette”
Electric Light Orchestra – “Livin' Thing”
ZZ top – “La Grange”

S01E03 (RANDY'S TOUCHDOWN)
--------------------------
George Thorogood & The Destroyers – “Who Do You Love?”
Ram Jam – “Black Betty”
Barrett Strong – “Money (That's What I Want)”
AC/DC – “Thunder Struck”
Lynyrd Skynyrd – “Tuesday's Gone”

S01E04 (FAKED HIS OWN DEATH)
----------------------------
Steppenwolf – “Born To Be Wild”
Cardigans – “Lovefool”
Turtles – “Happy Together”
Chicago – “Saturday In The Park”
George Thorogood & the Destroyers – “Bad to the Bone”
Nancy Sinatra – “These Boots Are Made For Walking”

S01E05 (TEACHER EARL)
---------------------
Bad Company – “Bad Company”
Molly Hatchet – “Flirtin' with Disaster”
Bob Marley – “One Love / People Get Ready”
Jerry Reed – “Amos Moses”
Bullet Boys – “Rock Candy”

S01E06 (BROKE JOY'S FANCY FIGURINE)
-----------------------------------
Stevie Ray Vaughn – “Pride And Joy”
"Little Girl" (written by Madeline Hyde / Francis Henry), sung by Tim Stack
"Wind Beneath My Wings" (Bette Midler), sung by Joy (Jaime Pressly)
Salt-N-Pepa – “Push It”

S01E07 (STOLE BEER FROM A GOLFER)
---------------------------------
Jerry Reed – “East Bound and Down”
Journey – “Open Arms”
Marshall Tucker Band – “Can't You See”
Harry Nilsson – “Everybody's Talkin'”

SO1E08 (JOY’S WEDDING)
___________________

Billy Idol - "White Wedding”
Lynyrd Skynyrd - "Gimme Three Steps"
Warrant - "Cherry Pie"
Young MC - "Bust A Move"
Bob Marley - "Is This Love?"

SO1E09 (COST DAD THE ELECTION)
___________________

Creedence Clearwater Revival - “Fortunate Son”
Eddy Grant – “Electric Avenue”
Stevie Wonder - “Higher Ground”

SO1E10 (WHITE CHRISTMAS)
___________________

Burl Ives - “Have a Holly Jolly Christmas”
Bing Crosby - “Jingle Bells”
Roy Hamilton - “Don’t Let Go”
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Les guests se font de plus en plus présents dans MNIE..

Après Giovanni Ribisi ( Franck dans Friends, X-files, Il faut sauver le soldat Ryan... ), Jon Favreau ( Pete dans Friends, Daredevil... ) , et Beau Bridges ( Stargate saison 9 ), c'est au tour d'Adam Goldberg ( Eddie dans Friends, Il faut sauver le soldat Ryan... ) d'apparaitre dans l'épisode 15. Toujours aussi drôle..

G Ribisi
http://www.imdb.com/name/nm0000610/

J Favreau
http://www.imdb.com/name/nm0269463/

A Goldberg
http://www.imdb.com/name/nm0004965/
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

On a retrouvé Walt ( de Lost ) !!!

Il joue dans l'épisode 20 de My Name Is Earl... :D :D :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
petitfranck
commercial breakdown
Messages : 57
Inscription : 04 nov. 2005, 15:31

Message par petitfranck »

Moi zaime bien Earl. Les histoires s'enchainent et on se surprend à penser faire une liste de tout ce qu'on a fai de mal. No je plaisente...
Mais une série rondement mené, pis ya Catalina....
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

I agree! Série vraiment sympatoche! :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, je viens de regarder le pilote. Première rencontre avec Earl, forcément intéressant puisque portant un t-shirt Lynyrd Skynyrd, c'est un premier point de marqué...
et ça sera pas loin d'être le seul, en fait. :D Je n'ai ri que deux fois dans cet épisode, c'est plutôt mauvais comme stats.

Mais bon, toute la saison tient sur un DVD, alors y'a de quoi...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Re: My Name Is Earl

Message par Mg »

Fin de la saison 2, et on peut dire que NBC fait très fort le Jeudi soir!! Outre The Office et Scrubs, Earl complète leur trilogie.. ça doit dépoter :D

Enfin, une saison 2 qui a eu le mérite de ne pas se reposer sur ses lauriers, de faire évoluer les situations et les personnages, pour un final grandiose. Earl grandit, la série prend de l'ampleur, et des guests stars avec. :oui:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre