Silent Hill

Les chroniques, les critiques, le suivi, les réflexions, les remarques, les previews.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On ne pouvait décemment pas ignorer le film Silent Hill sur Onlike, pour au moins deux raisons : Sam et moi.

Silent Hill est un jeu vidéo culte, et en tant que tel il était donc susceptible de tomber dans le fléau de l'adaptation cinématographique. Et c'est Christophe Gans qui s'y colle...

Mais ne sombrons pas dans la déprime prématurément. Silent Hill est un gros défi certes, mais il y a déjà des adaptations de jeux vidéo réussies! Par exemple : ... euh... bref, ne sombrons pas dans la déprime prématurément. Parce que les extraterrestres, le satanisme, c'est autre chose.

Casting :

Radha Mitchell : Rose
Laurie Holden : Cybil Bennet
Sean Bean : Christopher
Deborah Kara Unger : Dahlia Gillespie
Tanya Allen : Alessa Gillespie
Christopher Britton : Adam (as Chris Britton)
Kim Coates : Officer Gucci
Jodelle Ferland : Sharon
Alice Krige : Cristabella
Janet Land : Churchwoman

Le trailer
Il est intéressant ce trailer, parce que visuellement il reprend bien l'univers du jeu. Le côté sale, dérangeant, horrifique et surtout GLAUQUE y est bien présent. Pour l'instant tout va bien donc! :)

Et pour l'instant aussi, le site officiel : Silent Hill le film On s'attend quand même à autre chose dans les semaines à venir. Sortie le 26 avril.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Franchement, y'a de quoi devenir schyzo... Je m'explique : de par mon statut de fan absolu du jeu et conformément aux fonctions attachées à ce statut (si, si), je me trouve forcément sur la défensive et prêt à montrer les dents (voire autre chose...) au moindre manque de respect qui sera fait à l'égard de cette géniallissime série lors de l'adaptation cinématographique... (si vous avez compris cette phrase, c'est que vous êtes aussi à l'ouest que moi en ce lundi matin, toutes mes félicitations ! ^^)

Mais, d'un autre côté, je dois avouer que le trailer est bon, et bien dans l'esprit du jeu... Je me suprend donc à baisser ma garde et à faire preuve d'un brin d'optimisme... Serait-il possible que ?... Non-non-non-non-non ! Gardons-nous de toute conclusion hâtive, Dieu sait (et Mg aussi... non, ce n'est pas la mêm personne....) que les trailers peuvent bien souvent être trompeurs... :)
Dernière modification par SamuraiEdge le 09 janv. 2006, 11:12, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oui, enfin ce trailer sur le site officiel, j'ai l'impression que c'est surtout l'intro du site en lui-même! :d

Pour avoir de vrais bandes annonces, c'est pas encore ça. A voir donc bientot..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

http://movies.yahoo.com/feature/silenthill.html

Première bande annonce officielle, et je suis plutôt impressionné. Ne connaissant pas trop le jeu d'origine ( uniquement quelques passages du dernier opus ), je ne pourrais pas comparer. Mais jugeant sur le style de Gans, je dis pourquoi pas..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est une superbe transcription visuelle du jeu : on s'y croirait, les images sont d'une fidélité remarquable (pour les musiques, pas la peine d'en composer d'autres, les BO sont déjà assez fournies comme ça; et il remettent la toute première, l'une de mes préférées, à la fin de la BA; génial). Par contre pourquoi remplacer le père de la fillette par sa mère comme personnage principal? Je ne suis pas tellement d'accord.

Reste l'angoisse du scenario : ça va être très dur ne de pas dénaturer l'histoire... :(
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Alors là, franchement... Non-non-non-non ! Enfin quand même, je dois avoue que là, ben, au moins, on est pas perdu : les références au jeu vidéo sont légions ! Les monstres, les musiques, les lieux traversés (l'école, le truc avec le ventilo etc...), l'articulation entre monde "normal" et monde "altéré"... Le père Ganz est-il en passe de réussir son coup ?....

Petits bémols quand même : un passage qui laisserait à penser qu'il y aurait des scènes de baston, ce qui à mon avis serait une TRES mauvaise idée... Et puis la tête de Dahlia, qui ressemble plus à une sorcière de conte de fée qu'à la Dahlia du jeu...
Mais sinon... C'est alléchant... ^^

EDIT : je l'ai re-regardé et, au fait, pas de nouvelles des zamis Kaufmann et Lisa... Hmmmm... Auraient-ils modifié l'histoire ou gardent-ils la surprise ?...
En tout cas j'ai hâte de voir à quoi va ressembler Samaël ! ^^
Dernière modification par SamuraiEdge le 20 janv. 2006, 18:04, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Le trailer ne m'a ni bluffé ni déçu.

La fidélité visuelle est telle que j'avais l'impression de voir un trailer du jeu, mais ça ne m'a pas tenu en haleine ou fait bondir.

En meme temps l'ambiance silent hill, ça ne colle pas vraiment avec l'exercice "trailer" typique.

Dans silent hill tout est lent, lourd, pesant, etouffant et pour moi ça ne fonctionne pas avec le concept 'plein d'images en très peu de temps'.

Enfin je sais pas, mais ce trailer ne m'enthousiasme pas.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On avait oublié de mettre le pitch:
Silent Hill suivra les pas de Rose (Radha Mitchell), femme qui, voulant à tout prix sauver son enfant mourant, se retrouve piégée dans une réalité alternative et démoniaque dans laquelle elle doit trouver sa fille.
Rose ne peut accepter que sa fille, Sharon, meurt d’une maladie dite incurable, et, malgré les protestations de son mari (Sean Bean), elle fuit avec cette enfant afin de la présenter à un guérisseur.
Sur son chemin, elle passe au travers d’un portail qui mène à une autre réalité: la ville désertée de Silent Hill.
Sharon disparaît alors dans Silent Hill, et Rose se met à suivre ce qu’elle croit être la silhouette de sa fille. Rapidement elle réalise que cette ville n’est pas normale. Elle est habitée par une variété de créatures et par une obscurité vivante qui transforme tout ce qu’elle touche. Les humains, ceux qui restent, sont piégés et se battent contre cette obscurité.
Rose est rejointe par Cybil, envoyée pour ramener Rose et Sharon. Toutes deux cherchent l’enfant et apprennent l’histoire de la ville. Elles découvriront aussi que la petite fille n'est qu'un pion sur un échiquier à la taille de la ville.

Silent Hill débarque le 26 avril en France (21 avril aux USA).
(source Cinemovies)

Rappelons aussi qu'un des personnages du jeu s'appelle Tête de Pyramide, ce qui se traduit en anglais par... euh... Pyramid head?!? Intéressant... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Première galerie recueil des photos officielles ;
http://www.excessif.com/news.php?14361

A voir aussi dans le Premiere de ce mois de Mars 2006...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

http://www.dvdrama.com/galerie/silent_hill_/

Je pense que ça peut être mieux. Mais trop de photos tuent le film... :/
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bon à partir de maintenant je demeurerait yeux et oreilles clos sur le sujet jusqu'à la sortie du film ! ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Pour ce que j'ai vu du jeu (et qui m'a empêché de dormir pendant quelques nuits...) ca a l'air de pas mal coller à l'esprit...

Je sens ke je vais pas aller le voir moi... je tiens à mes nuits moi ! ^^
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Allez, une vraie bande-annonce, avec de vraies scènes dedans :
http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... nthill/hd/

Brrrrhhhh, il fait froid ici non? ^^

Image
pourquoi elle a pas de bouche la petite fille...? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

AFP a écrit :LOS ANGELES (AP) - Les cinéphiles nord-américains ont préféré l'original à la parodie, ce week-end, en propulsant le nouveau film d'horreur du réalisateur français Christophe Gans, "Silent Hill", à la première place du box-office avec 20,2 millions de dollars (16,4 millions d'euros) de recettes.

La nouvelle sortie de Sony a ainsi détrôné le plus léger "Scary Movie 4", qui a amassé 17 millions de dollars (13,8 millions d'euros) pour son deuxième week-end dans les salles.
ça faisait longtemps qu'un Français était arrivé en tête du BO US, il me semble. Ce n'est pas pour autant gage de succès (les sorties actuelles ne sont pas énormes, il faut dire) mais c'est à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

1) pas depuis Le 5e élément de Luc Besson,

2) bah, pas gros départ peut être, mais vu que le budget est aux alentours de 50 millions, on peut d'ores et déjà penser qu'il se remboursera aisément. Pour Gans et surtout ses producteurs, ça veut dire beaucoup!

Donc Bien+ comme moyenne.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre