Free

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A force d'acharnement, j'ai réussi à passer le réseau d'Onlike en WPA2 (le top du must du moment) et c'est une grande joie question sécurité bien sûr. Du coup les hackers du quartier iront se rabattre sur les autres réseaux (cryptés en WEP, voire pas cryptés du tout...). :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Dans les prochains jours, Free proposera à ses abonnés disposant d’une Freebox et d’un accès à son service de télévision, de regarder les 80 chaînes de son bouquet de base directement depuis l’ordinateur. "Répondant à une forte demande de ses utilisateurs, cette innovation donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, colocations…)", explique Free. L’opérateur alternatif précise que la télévision ne sera pas diffusée sur Internet mais sécurisée "au niveau des DLSAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexeur) pour protéger l’intégrité des chaînes diffusées par ADSL et d’en limiter l’accès aux seuls abonnés".
source : macgeneration

Moi qui allait m'équiper d'une télé.. et bien non!
le débat est lancé ; cela oblige toujours à la redevance ou pas?? Vos avis.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voilà qui va encore faire mal
Le FAI Free annonce aujourd'hui que ses abonnés pourront, à partir du 1er janvier 2006, profiter d'appels gratuits, grâce à leurs Freebox, vers les lignes fixes des pays suivants :

* Allemagne
* Autriche
* Chine
* Etats-Unis
* Israël
* Pays Bas
* Royaume Uni
* Australie
* Canada
* Espagne
* Irlande
* Italie
* Portugal
* Singapour


Les appels vers les mobiles des Etats Unis et du Canada seront aussi inclus et illimités dans le forfait. Par ailleurs, les prix des appels émis depuis la Freebox vers de nombreuses destinations à l'étranger baissent jusqu'à 62%. Enfin, Free baisse de plus de 30% le prix des appels émis depuis la Freebox vers les mobiles Bouygues Telecom, dont le prix à la minute en heures creuses passe de 0,13€ à 0,09€, hors charge d'établissement d'appel. Cette annonce vient renforcer l'offre téléphonie de Free qui propose depuis longtemps maintenant, la gratuité des appels sur les téléphones fixes en France.

Le service de téléphonie Freebox est accessible à tous les foyers français équipés du terminal Freebox qu'ils soient situés dans les zones dégroupées ou non. Dans les zones dégroupées, les utilisateurs peuvent s'affranchir de l'abonnement téléphonique en choisissant l'offre de dégroupage total « Total Freebox ».
:super: C'est tout simplement énorme.

y'aura un article à venir sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Le multiposte : qu’est ce que c’est ?

C'est la possibilité offerte aux freenautes, qui ont accès au service de télévision et disposent d'une Freebox V3 ou V4, de regarder la télévision sur leur écran d¹ordinateur en plus de leur écran de télévision.
Ce service nécessite pour fonctionner le téléchargement et l'installation sur votre ordinateur du logiciel VLC mediaplayer.

A noter
Le service permet un double usage : multiposte et multichaînes. En effet, deux chaînes peuvent être regardées simultanément sur votre ordinateur, qui peut recevoir le flux de huit chaînes TV aux maximum si vous disposez d¹une Freebox V4, trois chaînes pour la V3. Le service multiposte fonctionne indépendamment du service de télévision. Il est donc possible de regarder en même temps la télévision sur votre ordinateur et sur votre téléviseur.
Voilà, la freebox révolutionne encore et toujours, et permet de regarder le flux tv directement sur l'ordi. Ouai, je vais pouvoir m'amuser en rentrant .. Service uniquement dispo pour les dégroupés..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous êtes chez Free? Vous êtes en dégroupage? Et vous voulez jouez à ce jeu séculaire dans les cours de récré : qui c'est qu'a la plus grosse?

Je parle de connexion bien sûr. :rolleyes: Sachez que Free tient à jour un classement des centres téléphoniques (les fameux NRA) avec même un top 10 des meilleurs et des pires.

Voici les tops mensuels : http://www.freenews.fr/top_nra/top_mens.php

Bien évidemment, le mieux c'est de savoir le classement de son propre NRA. C'est possible : http://www.freenews.fr/top_nra/ .

Si vous ne connaissez pas votre NRA, il est indiqué dans les caractéristiques de votre ligne en vous connectant ici : http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Alors? Alors? Qui a la plus grosse? ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est malin avec la changement de look de Free, certains liens ne fonctionnent plus. :(

Tant pis, vous n'aurez pas le chance de savoir que le NRA d'Onlike est le 14e meilleur NRA de France. :D
(par contre celui de grrrr il perd des places... :rolleyes:)

EDIT : et puis il est long à charger et surtout il ne fonctionne pas ce nouveau site, c'est nul! En plus il va falloir retaper les mots de passe parce que Firefox ne les a pas enregistré pour cette nouvelle version.
Dernière modification par Kynerion le 31 janv. 2006, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Kynerion a écrit :Tant pis, vous n'aurez pas le chance de savoir que le NRA d'Onlike est le 14e meilleur NRA de France. :D
(par contre celui de grrrr il perd des places... :rolleyes:)
rôôôôô mais quelle indiscretion!! :rolleyes:

ouais en fait j'sais même pas trop de quoi tu parles mais... yeesss! il va remonter mon RNA.. NRA ... tu vas voir!!! Image
Dernière modification par grrrr le 31 janv. 2006, 14:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et mais c'est dingue ça! encore un truc dont je n'étais absolument pas au courant!!! :O
Marc Dorcel lance sa chaîne de télé

Le producteur de films X Marc Dorcel lance Dorcel TV, présentée comme une "chaîne européenne de divertissements sexy et haut de gamme pour couples".
En France, les émissions devaient débuter ce mercredi 1er mars, notamment dans le cadre de l'offre tripleplay (téléphone, internet et télévision) de Free, 9 Télécom et Alice. Les négociations sont en cours avec les opérateurs du câble et du satellite.
Cette chaîne sera aussi diffusée en Europe, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, en français, anglais et allemand. Elle sera notamment disponible aux Pays-Bas, en Suisse et en Belgique par le câble, le satellite et la ligne téléphonique (ADSL), indique Marc Dorcel dans un communiqué.
Le coût devrait varier entre 4 et 6€ par mois suivant les options choisies, selon CB News.

Programmes nocturnes

Selon la réglementation française, la diffusion de Dorcel TV en France aura lieu de 23h00 à 05h00, sept jours sur sept. La chaîne diffusera des films X à partir de minuit, au rythme de trois films par soir "sélectionnés parmi les meilleures productions internationales", précise le communiqué.

Le premier sera une "grande production pour couple", le deuxième sera "thématique" et le troisième "pure sex".
Au-delà de la diffusion de film X, Dorcel TV se présente comme une "chaîne de "divertissements 'sexy' pour adultes". Marc Dorcel précise qu'il obéira à "un cahier de charges strict en matière de violence, de respect de la dignité humaine et de sexisme".
Et je viens de découvrir toutes ces chaînes de la freebox... moi qui était resté bloqué sur Aljazeera Children. :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Marre des deux idiots du 118 218 ? (dont un est un ancien des Robin des Bois, ceci explique cela).

Marre du 118 007 ? (et surtout des pitreries de Michel Leeb)

Marre du 118 000 ? etc, etc, ...

Et bien passez au 118 818, gratuit depuis un poste fixe! Free frappe un grand coup avec cette annonce (du 1er avril, ouais, je sais) et son communiqué de presse.

Oh ça me plairait que les millions investis en publicité par le 118 818 se fassent bouffer par Free tiens... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est énorme ce que lance une nouvelle fois Free (l'action d'Iliad vient d'ailleurs prendre 10% en quelques heures, grosse affaire), avec cette Freebox v5 ou plutôt HD. :whah:
L'impatience est bien normale, et il faut rester zen et ne pas cliquer comme un malade dans l'interface de son compte. Difficile de savoir ce qu'a prévu Free pour répondre à la forte demande qu'ils ont eux-mêmes générée, j'espère que leurs stocks sont conséquents (ce qui est loin d'être sûr... :/).

Intéressés par la nouvelle Freebox, vous ?
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Mouais.... L'autre jour, j'ai entendu à la radio que Free était à lui seul "responsable" de près de 40% des plaintes déposées contre les fournisseurs d'accès à internet... Ca fait refléchir... :rolleyes:

Enfin, je sais même pas pourquoi je réponds, j'ai toujours pas l'intention de prendre l'internet chez moi de tout façon :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Comme souvent, on s'en fout des plaintes des autres tant qu'on n'est pas concerné. :D

Et avec deux Freebox à ma charge, j'ai jamais eu de problème donc pourvu que ça dure.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Crétin toi-même!
Comment se démarquer de ses rivaux quand on propose des services quasi identiques ? Depuis dix jours, le fournisseur d’accès Internet Free a mis en ligne le site Crétin.fr — doublé de spots télé — qui parodie laborieusement les offres concurrentes, avec des services à 0 euro aussi incroyables qu'un accès Wi-Fi qui vibre (le WiBro) ou une solution télé haute-définition à toute épreuve (le JMMPP : je-me-mets-plus-près). Pour dire quoi, au final ? Que chez Free, le client n’est pas trompé sur la marchandise, à la différence des autres opérateurs. On n’est pas loin de la publicité comparative, et surtout, on a rarement fait aussi racoleur.(L'expresso de Télérama
le site cretin.fr

même pas drôle! Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Imaginez...

Vous êtes en zone dégroupée mais votre dégroupage personnel n'est que partiel (vous avez gardé une ligne France Télécom). Pour passer en dégroupage total (et dire "fuck" à FT) : il faut payer.
Vous avez une freebox v4 alors que vous bavez devant la nouvelle Freebox HD. Pour l'avoir : il faut payer.

Sachant que dans ces deux cas votre ancienneté peut vous aider à alléger la facture, mais pas forcément de façon suffisante. Et de toute façon, vous perdrez votre ancienneté à la 1ère des deux démarches, donc l'autre sera facturée plein pot. Une impasse...

Et pourtant... pourtant... il existe une solution pour avoir tout cela gratuitement avec Free : être un nouvel abonné! En effet quand vous vous abonnez, vous pouvez choisir immédiatement le dégroupage total, et vous obtenez tout de suite une nouvelle Freebox. Alors on a inventé : le déménagement. :)

Profitant de mon déménagement, plutôt que de choisir la procédure simple (garder sa Freebox, ne pas payer de frais de résiliation mais perdre son ancienneté quand même), j'ai choisi la solution "extrême hard compliquée" : résiliation+réabonnement. Avec cette formule, vous avez la possibilité de vous faire rembourser vos frais de résiliation si vous vous réabonnez dans les 3 mois. Et donc, en tant que nouvel abonné quand même... :roll: ... vous l'avez compris : possibilité de dégroupage total sur la nouvelle ligne ET Freebox HD, le tout gratuitement lors de l'inscription.

Evidemment ce n'est pas sans risques : j'ai renvoyé ma Freebox v4 correctement avant le 20 juillet, mais je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. En attendant, c'est le retour à la bonne vieille ligne 56k de secours...
Il faut également attendre que les locataires de mon futur appartement résilient leur ligne fixe France Télécom afin d'effectuer ma nouvelle inscription et de choisir le dégroupage total.

En lisant le début de ce sujet vous constaterez que peut-être, finalement, c'était plus facile de passer de Wanadoo à Free, que de Free à Free. Mais bon, faut prendre des risques alors... à suivre. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bien alors si vous avez une Freebox à renvoyer un jour, faites-le avant le 15 du mois (parce qu'ils disent qu'ils doivent la recevoir avant le 20 si on ne veut pas être facturé d'un mois supplémentaire). En effet si vous l'envoyez genre... le 17, même si le suivi colissimo vous dit que ça a bien été livré le 18, et bien Free fera la sourde oreille et dira qu'il n'a rien reçu... :roll: Ils sont très forts pour ça... et en plus mon accusé de réception traîne toujours. :/
Répondre