Critiques Musicales 2005

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

¤ Nirvana - Sliver - the best of the box :

Qu'est-ce que c'est que ce truc? C'est très nul.
Un recueil de sonorités à l'état embryonnaire de ce qui allait aboutir à des chansons de Nirvana, des démos, des acoustiques, des lives, tout cela dans une qualité lamentable.

Ah Nirvana, c'est plus c'que c'était tiens... :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

¤ Supertramp - Retrospectacle - The Supertramp Anthology :

:super: Que du bonheur... Voici l'anthologie ultime de Supertramp, après ça, le déluge. Pour ceux qui limiteraient encore ce groupe à quelques voix hauts perchées, des synthés incomparables et des titres comme Dreamer, The logical song, Goodbye stranger, Breakfast in America, Take the long way home, It's raining again ou You win I lose... la vache, ça fait déjà beaucoup non?!? :O Vous aurez donc compris que vous tenez là un groupe culte, et un double CD qui l'est tout autant. L'occasion rêvée de plonger dans les autres titres, dont certains sont de véritables odyssées musicales (connaissiez-vous Rudy? plus de sept minutes allant crescendo, et ce n'est pas la plus longue).

Oui, vous y trouverez des morceaux aux sonorités dépassées, mais ici on ne parle pas de kitsch mais de légende.

En plus c'est une super idée de cadeau pour quadras, quinquas ou plus... :P
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Ah, pour moi t'as oublié School, Bloody Well Right et Give A Little Bit qui font elles-aussi parti de mes préférées... Supertramp est un groupe qu'on aime ou qu'on déteste. Pour ma part j'ai eu un père qui m'a baigné dedans dès mon plus jeune âge... Y'a des groupes comme ça : Toto, Police ou Dire Straits qui sont appréciés pour avoir bercé nos jeunes années.... :rolleyes:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon ben on n'a pas de sujet musique général ni de sujet sur Sufjan Stevens, alors je poste ça là, bêtement.
Vous vous souvenez peut-être que le premier pressage CD de "Come On Feel the Illinoise" de Sufjan Stevens avait dû être retiré de la vente pour cause de Superman sur la pochette, ce qui n'avait pas été du goût du DC Comics, qui détient les droits du personnage. D'où retirage avec un gros vide à la place du superhéros. Arrive maintenant un retirage en double vinyle de l'album, accompagné d'un inédit, "The Avalanche". Et figurez-vous qu'il est orné d'une troisième pochette, sur laquelle le vide laissé par l'enfant de Krypton est comblé par une gerbe de ballons. Et alors ? Et bien sur les cinq milles premiers exemplaires du tirage, les ballons sont en fait autocollants, et quand on les décolle, ces ballons, que voit-on ?
Moi je dis qu'on voit mon bananier décoré de guirlandes et de boules de Noël, mais je ne suis pas sûr... :P
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

£ Death cab for Cutie - Plan

Le groupe Death Cab For Cutie, mené par le talentueux Ben Gibbard (24 ans), qui participe également au projet The Postal Service (plus électro), a sorti son cinquième album Plans qui est discrètement arrivé en Europe en septembre dernier.

A son écoute, il est difficile de ne pas tomber sous le charme des mélodies pop/folks d’une étonnante simplicité mais qui vont à l’essentiel.
Pas de réelles surprises à travers cet album mais un ensemble très cohérent au songwriting intéressant qui offre de très belles ballades telles que Differents Name for the same thing, I will follow you into the dark, Summer Skin, Marching Bands of Manhattan ou le premier single de l’album Soul Meets Body un peu plus relevé…
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

$ Hushpuppies – The Trap

Trop rare qu’un groupe français soit aussi bon pour ne pas le souligner ! C’est vrai que mon intervention est assez tardive puisque l’album est sorti en octobre de l’année dernière et qu’on a largement pu en entendre parler d’eux depuis, notamment grâce à leurs prestations scéniques très remarquées, mais je ne crois pas qu’on ait évoqué ce groupe en ces lieux…
En ce moment tourne pas mal sur les ondes le single "You Gonna Say Yeah", du rock garage qui donne vraiment envie de réveiller ses voisins!!
Ils n’inventent rien, c’est sûr ! Influences rock psyché des années 70, claviers vintage,… mais la moitié des titres sont de véritables hymnes au rythme nerveux, aux refrains entêtants, très bien produits et à l’efficacité incontestable. A côté de cela, l’album est ponctué de titres plus posés, jolies ballades atmosphériques et –je sais que c’est risqué ce que je dis- on a même l’impression d’entendre Macca sur le dernier titre "Automatic 6" !

Ces cinq perpignanais sont réellement prêts à intégrer la scène internationale et pour un premier album… c’est trèèès prometteur !

extraits
Verrouillé