Aurez-vous dix (bons) films de 2005 à proposer pour cette phase des Onlike Awards ciné? Ce n'est pas sûr, tant peu de noms reviennent facilement en mémoire si l'on cherche à retrouver les sorties de l'année. A moins bien sûr d'être un(e) cinéphile averti(e) et de pouvoir se souvenir rapidement des temps forts.
La même question se pose d'ailleurs en ce qui concerne les DVD : avez-vous acheté (oui je dis bien, "acheté") un ou plusieurs DVD cette année?
Je sens qu'il va falloir se replonger dans les archives pour sortir de noms de qualité; pourtant ils existent, c'est certain. A vos bloc-notes!
Onlike Awards 2005 section Cinéma
- radiopyramidheadsong
- the dark of the matinée
- Messages : 244
- Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
- Localisation : Underneath the sky
- Contact :
Ah si, quand même.. dix, pas compliqués, dix.
Saw
Garden State
Batman Begins
The Machinist
Sin City
King Kong
Wallace & Gromit
StarWars 3 : Revenge of the sith
Everything is illuminated
Tim Burton's Corpse Bride
D'autres? Ben ça aussi c'était bien..
Closer
Sky Captain
The Edukators
The Life Aquatic with Steve Zissou
Brothers Grimm
Appleseed
History Of Violence
La Guerre des Mondes
Ray
Collision
PS : remember, l'année n'est pas terminée!!
Saw
Garden State
Batman Begins
The Machinist
Sin City
King Kong
Wallace & Gromit
StarWars 3 : Revenge of the sith
Everything is illuminated
Tim Burton's Corpse Bride
D'autres? Ben ça aussi c'était bien..
Closer
Sky Captain
The Edukators
The Life Aquatic with Steve Zissou
Brothers Grimm
Appleseed
History Of Violence
La Guerre des Mondes
Ray
Collision
PS : remember, l'année n'est pas terminée!!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
- radiopyramidheadsong
- the dark of the matinée
- Messages : 244
- Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
- Localisation : Underneath the sky
- Contact :
- grrrr
- karma police
- Messages : 1263
- Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
- Localisation : sur terre par intermittence...
- Contact :
Ca y est j'ai fais un bref bilan de cette année cinématographique (- 1mois)... Personnellement, ce qui m'inquiéte un peu c'est la prédominance des films pour "petizégrands" :huh:
Wallace et Gromit (pour la performance technique et l'humour)
Harry Potter et la coupe de feu (pour les effets spéciaux, l'univers et... parce que c'est un Harry Potter quoi!)
Le château ambulant (magnifique, très poétique et parce que je kiffe Miyazaki)
Charlie et la chocolaterie (parce que je kiffe Burton et pour la performance de Deep)
Sin City (même si pour moi c'était beaucoup trop violent mais il faut bien admettre que le visuel est somptueux)
Aviator (chapeau DiCaprio!)
Dig!
Matchpoint (pour sa réalisation parfaite et l'ingénuosité cette-fois ci très discrète de Woody Allen... ms film qui ne me marquera tout de même pas beaucoup)
Sinon, il y aurait bien la première moitié de La guerre des mondes qui vaudrait le coup, H2G2:un peu trop extra-terrestre pour figurer dans la liste, Garden State: doute, Saw: on me l'avait vivement recommandé mais je n'ai pas pris le temps d'aller le voir (tant pis!), Corpse Bride: trop déçue,...
Voilà!
(ça fait bizarre Sin City et Le chateau ambulant dans la même liste :D )
Wallace et Gromit (pour la performance technique et l'humour)
Harry Potter et la coupe de feu (pour les effets spéciaux, l'univers et... parce que c'est un Harry Potter quoi!)
Le château ambulant (magnifique, très poétique et parce que je kiffe Miyazaki)
Charlie et la chocolaterie (parce que je kiffe Burton et pour la performance de Deep)
Sin City (même si pour moi c'était beaucoup trop violent mais il faut bien admettre que le visuel est somptueux)
Aviator (chapeau DiCaprio!)
Dig!
Matchpoint (pour sa réalisation parfaite et l'ingénuosité cette-fois ci très discrète de Woody Allen... ms film qui ne me marquera tout de même pas beaucoup)
Sinon, il y aurait bien la première moitié de La guerre des mondes qui vaudrait le coup, H2G2:un peu trop extra-terrestre pour figurer dans la liste, Garden State: doute, Saw: on me l'avait vivement recommandé mais je n'ai pas pris le temps d'aller le voir (tant pis!), Corpse Bride: trop déçue,...
Voilà!
(ça fait bizarre Sin City et Le chateau ambulant dans la même liste :D )
Dernière modification par grrrr le 06 déc. 2005, 02:28, modifié 1 fois.
-
- shooting star
- Messages : 447
- Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
- Localisation : The Dark Side Of The Moon
Allez, à moi.
Sin City
Million Dollar Baby
Dig !
Les Poupées Russes
Star Wars III, La Revanche des Siths
Batman Begins
Aviator
Harry Potter et la Coupe de Feu
La Vie Aquatique
La Guerre des Mondes
C'est bien parce qu'il en faut 10! Premier constat, même si j'admet volontiers que je n'ai pas beaucoup fréquenté les salles obscures cette année: 20 films dont 4 que j'ai vu deux fois. Pas bien ! :D
Sin City
Million Dollar Baby
Dig !
Les Poupées Russes
Star Wars III, La Revanche des Siths
Batman Begins
Aviator
Harry Potter et la Coupe de Feu
La Vie Aquatique
La Guerre des Mondes
C'est bien parce qu'il en faut 10! Premier constat, même si j'admet volontiers que je n'ai pas beaucoup fréquenté les salles obscures cette année: 20 films dont 4 que j'ai vu deux fois. Pas bien ! :D
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
And all for the cause
Because together we got power
- Kynerion
- paint it black
- Messages : 5113
- Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
- Localisation : France
- Contact :
Gni hi hi les films :
Sin City
Le chateau ambulant
Dig
Batman begins
Wallace et Gromit
Charlie et la chocolaterie
Garden State
Bob l'éponge
The Machinist
gni hi hi. :D et en DVD :
Heat
Gladiator
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
L'effet papillon
Garden State (hein?)
Collateral
The Machinist
Revelations
Sin City
Le chateau ambulant
Dig
Batman begins
Wallace et Gromit
Charlie et la chocolaterie
Garden State
Bob l'éponge
The Machinist
gni hi hi. :D et en DVD :
Heat
Gladiator
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
L'effet papillon
Garden State (hein?)
Collateral
The Machinist
Revelations
Pour ma part:
-Sin City.
-Batmans Begins.
-Le monde de Narnia.
-King Kong.
-Les noces funèbres.
-Charlie et la chocolaterie.
-Star Wars: La revanche des Sith.
-The Island.
-Saw.
-The Grudge.
-Sin City.
-Batmans Begins.
-Le monde de Narnia.
-King Kong.
-Les noces funèbres.
-Charlie et la chocolaterie.
-Star Wars: La revanche des Sith.
-The Island.
-Saw.
-The Grudge.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
- Kynerion
- paint it black
- Messages : 5113
- Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
- Localisation : France
- Contact :
C'est fini! Pour la section ciné. Nous avons 5 finalistes, ce sont :
- Sin city
- Star Wars episode III, la Revanche des Sith
- Le Château ambulant
- Batman Begins
- Dig!
Voici en gros le classement des films, avec le nombre de fois où ils ont été proposés:
- Sin city
- Star Wars episode III, la Revanche des Sith
- Le Château ambulant
- Batman Begins
- Dig!
Voici en gros le classement des films, avec le nombre de fois où ils ont été proposés:
Pas la peine d'aller chercher une solution de sondage je pense, chacun est capable de dire pour qui il vote. Quant au DVD de l'année, j'annoncerai mon choix après réflexion également. :DSin city : 6
Star Wars episode III, la Revanche des Sith : 5
Le Chateau ambulant : 4
Batman Begins : 4
Dig! : 4
Saw : 3
Wallace et Gromit, et le mystère du lapin-garou : 3
Harry Potter et la coupe de feu : 3
Charlie et la chocolaterie : 3
La Guerre des Mondes : 2
Garden State : 2
King Kong : 2
Matchpoint : 2
Les noces funèbres de Tim Burton : 2
Aviator : 2
Million Dollar Baby : 2
The Grudge : 2
The Machinist : 2
Serial noceur : 1
Kingdom of Heaven : 1
Everything is illuminated : 1
Les Poupées Russes : 1
La Vie Aquatique : 1
Le monde de Narnia : 1
The Island : 1
Bob l'éponge : 1