Second Life

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je comprends que le truc devienne un phénomène parce qu'il m'a happé comme l'avait fait World of Warcraft en son temps. Je viens de le tester brièvement ce soir et cette réalité virtuelle, en cette mode de réseaux sociaux à la MySpace, a tout pour cartonner : rencontres, discussions, boîtes de nuit, prostituées... enfin j'invente beaucoup car je ne suis resté que sur "l'île de la configuration" (où on découvre toutes les commandes) et mon perso s'est complètement perdu dans le décor. :/ Je pense qu'on en reparlera longuement. Quand on pense que Ségolène Royal et Le Pen ont ouvert des bureaux de campagne dans Second Life, j'hallucine. Je vous recommande chaudement la lecture de l'article sur Wikipédia qui vous expliquera la simulation si comme moi avant aujourd'hui vous ne connaissiez que de nom : http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_life

Mais le coup de l'économie parallèle là, ça dépasse tout mon entendement! :whah:

Du coup j'ai un perso euh... :blush: si vous êtes déjà dans Second Life (à tout hasard)... :blush:
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Au départ j'avais lu second sight, jme suis dit chouette.

Et puis non.

Sinon je pense que Second life sort quelque peu du cadre du jeux vidéo.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Mouais... J'ai créé un perso une fois, pour voir. Et puis, déjà, au bout de 10 minutes, tu commences à tourner en rond. Alors j'ai modifié son apparence pour le faire ressembler à... euh... une sorte d'alien... très grand et jaune avec les cheveux blancs et une crète... Hem... ^.^"
Ca m'a amusé 20 minutes de plus de voir les réactions des gens :)

Enfin bref, le plus gros problème de ce truc à mon avis est le même qu'avec Wow et les autres jeux en ligne : c'est vérouillé par des geek qui y passent leur vie, et te méprisent si tu ne comprends pas leurs abréviations :P

Mon perso doit être malheureusement mort, à l'heure actuelle... Au dernières nouvelles il était en train de méditer sur une structure tournante située dans un manoir qui ressemblait à une sorte de gigantesque maison de passe ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

vais tester tiens.. :D
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi ils ont encore égaré mon perso sur une pauvre île à la con où les gens se regardent dans le blanc des yeux sans rien (ou alors ils le font bien cachés). Il y a des photos de filles nues!!! :whah: (des photos d'avatars féminins hein, je précise). J'aimerais bien rejoindre une grande ville civilisée avec des ruelles sombres et tout, mais je vais quand même pas me la jouer Superman et voler au-dessus de l'eau non?
(oui, on peut voler, allez comprendre...)

En tout cas ça tourne bien au boulot. ^^
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

bon bah ayé, j'ai essayé.
heu...pas pigé grand chose à vrai dire...
tout juste appris à voler, créer des objets et parler à des gens (un type m'a parlé ! je dois le retrouver ! youpi j'ai un ami dans la seconde vie).

Pour changer d'ile, j'ai tout juste saisi à la fin qu'il fallait aller sur le map et en fait tu peux aller là ou tu veux sur la map monde.

Mais bon, c'est moche.
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Sauf que moi j'ai pas pu faire l'île de départ (celle où il faut suivre le chemin) en entier car il y a eu un bug qui m'a téléporté dans le nowhere...

(j'avais parlé à des français hier).
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

ah ?
il y a une ile de départ ou il faut suivre le chemin ?

oups...
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Mouai.. Après essai, c'est vrai que c'est pas très beau. Et pour profiter de la chose, il faudrait y passer des heures. Je garde ça pour ma retraite!! ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Attends là, tu vas te plaindre? Pour une fois qu'il y a un jeu qui tourne sous Mac, franchement profite et la ramène pas! :P
Fleischerin
the tourist
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2007, 02:33

Message par Fleischerin »

[supprimé]
Dernière modification par Fleischerin le 07 mai 2015, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Fleischerin a écrit :Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de l'île de départ parce que je me suis téléportée sur GAIA et du coup j'arrive plus a revenir sur l'île de départ.
Je connais celles de Gaia et celles où l'on peut trouver des éléments gratuits (freebies heaven), mais l'île de départ non, je ne les connais pas. Au îre sur l'île de départ tu ne rates rien c'est juste un tutorial pour apprendre les commandes et ça se retrouve sur le net. Par contre si tu as laissé quelqu'un là-bas évidemment... :roll:

Mais toutes les autres actions de base (changer d'apparence etc.) tu peux le faire n'importe où.

(bienvenue sur Onlike)
Fleischerin
the tourist
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2007, 02:33

Message par Fleischerin »

[supprimé]
Dernière modification par Fleischerin le 07 mai 2015, 23:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, il y a maintenant une île dédiée à Sarkozy en plus, mais c'est sûr qu'une stargate doit être plus intéressant à voir et à entendre.

2 lycéens français sont en train de gagner leur vie sur Second Life puisqu'ils ont créé leur entreprise de publicité dans le jeu (il y a 10 jours!) et sont déjà bardés de commandes... :wacko:
Répondre