Final Fantasy XII

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Un bien bel exemple d'optimisme ! ^^ C'est l'éternelle histoire du verre à moitié plein et du verre à moitié vide...
Car c'est vrai que si certains des jeux qui ont été contaminés par cette redoutable maladie tropicale qu'est la repoussite aigüe ont bien été à la hauteur des espérences (GT4 par exemple), d'autres ont bien au contraire fortement déçu (The Getaway notamment) voire même ne sont jamais sorti (citons Duke Nukem je-sais-plus-quoi qui doit en être à sa 5 ou 6ème année de developpement et fait désormais figure de tarte à la crème dans le milieu du j.v... :D )

Prions pour que tu ais raison ! :wink2:

Sinon, juste : je croyais que tu adorais FFX ? (cf. Un précédent post dans ce même topic) :doute:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge,17 Feb 2005, 09:26 a écrit :Sinon, juste : je croyais que tu adorais FFX ? (cf. Un précédent post dans ce même topic)  :doute:
Pareil, j'ai lu ça aussi... :rolleyes:

Moi, l'heroic-fantasy à la FF ça me paraît bien fade maintenant... ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je dois être à moitié devin... ^^ A peine ai-je prononcé quelques doutes quant à Final Fantasy XII que voilà-t-y pas que Square Enix nous reparle de son titre via LE magazine de jeu vidéo japonais, Famitsu.

Rien de bien neuf mais quand même, ça fait pliiisir ! :D

Scans FFXII

Remarquons au passage que l'équipe de jeux-france.com fait partie des optimistes qui pensent que le jeu sortira bien au printemps (voir mon précédent post). Des amis à toi, Squarun ? :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Y'a encore de la jeune en jupe, du blondinet, de la femme fatale... un cruel besoin de renouvellement quand même. Néanmoins on sent toujours le côté Vagrant Story de la chose, et ça, c'est coule... :D
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Coule ?... :huh: Cool, non ? Ou bien Kool ? Ah, on, pardon, Loi Evin oblige :D

Bon, bref, tout ça pour dire que moi j'aime bien la fille avec les oreilles de lapin. Ca a un petit côté Playboy sympatoche :D Et ça c'est d'la bal ! :lol:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

J'ai effectivement aimé FFX néanmoins beaucoup moins que le VIème ou VIIème opus ^^
Et vi je fais confiance à l'équipe de rêve qui réalise ce jeu car elle n'a jamais déçu et toujours réalisé des chef d'oeuvre :) De plus des jeux toujours originaux avec une ambiance et une mise en scène toujours exceptionelle!
Matsuno, Sakimoto, Yoshida et quand en plus on y ajoute une petite touche de Uematsu :) ça fais vraiment envie !
J'ai vraiment hâte ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

C'est avec des jeux comme Final Fantasy qu'on se dit qu'on vieillit... :huh:

Comme on est nombreux à avoir découvert la saga avec FFVII, sur PlayStation, au siècle dernier. Et voilà maintenant qu'on en est à FFXII! :whah:

Le voili le voilà donc sur PS2 au Japon le 16 mars, et vu que c'est un peu une institution là-bas, c'est annoncé à grands renforts de spots de pub:
- spot 1
- spot 2

C'est bôôôô... :cry:
petitfranck
commercial breakdown
Messages : 57
Inscription : 04 nov. 2005, 15:31

Message par petitfranck »

Effectivement ça laisse sur le C.. Mais bon la saga des FF c'est une valeur sure donc les risques d'étre déçu sont, à mon avis of course, minimes. Le hic c'est que le FFVIII fait partie de ces choses qui laissent planer le doute de la croute.... :doute:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

FFVIII ? Perso j'ai bien plus été déçu par le X... Quant au X-2, n'en parlons même pas... Donc, même si c'est du FF, je me méfie quand même beaucoup sur ce coup-là... Ca sent encore l'histoire à l'eau de rose... ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Final Fantasy XII vient de recevoir la note maximal du célèbre magazine japonais Famitsu a savoir 40/40.
Pour ce qui est de Final Fantasy X je le trouve vraiment très bon notamment en ce qui concerne le scénario et la mise en scène. Les graphismes n'étant même plus à critiquer puisque Square fait toujours ce qui se fait de mieux à ce niveau là. Il reste donc le Gameplay que j'ai trouvé lui aussi de bonne qualité dans Final Fantasy X ^^
Pour ce qui est du X-2 je pense que le terme approprié est "ridicule"...
Dernière modification par squarun le 11 mars 2006, 04:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Tiens on peut faire deux sujets avec le même titre.... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais mais le mien est mieux. :P
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Deux sujets sur FFXII ? Mais que fait le modérateur jeu vidéo ?! Image

Euh... Ouais bon... >.<
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voilà, à grands coups de baguette magique dans la base de données (parce qu'on peut pas déplacer des messages ou fusionner des sujets ici), on a désormais un seul grand sujet FFXII (lancé par squarun il y a fort longtemps :P).
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Final Fantasy XII est sorti le 16 mars dernier au pays du soleil levant et déjà les premiers chiffres de vente nous sont révélés.
Pour la période du 13 au 19 Mars le jeu se classe en tête des ventes avec près de 1 764 266 jeux vendu.
Le raz de marée Final Fantasy XII ne fais que commencer. ^^
Sans mauvais jeu de mot avec des événements ayant eu lieu dernièrement en Asie...
Répondre