Silver World

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Non ! Il ne faut pas forcément être blindés de thunes et/ou d'avoir son propre ordinateur pour jouer à un MMORPG ! :D Si, comme moi, vous êtes pauvre et que vous avez un accès au net mais que vous êtes dans l'impossibilité d'installer World of Warcraft sur votre ordi sans vous attirer ensuite les foudres de votre patron/du département informatique de votre faculté/de votre copine (rayez les mentions inutile), alors rendez-vous sur le site du jeu en ligne Silver World !

Bon, alors je vous préviens : c'est spartiate :mellow: Ici, il n'est pas question d'explosions de pixels, de déferlement de musiques épiques et d'exploration de paysages aux milles couleurs. Nonnonnononon. Là, on est dans le royaume du cheap et du bricolage, ou, pour positiver un peu, de l'imagination. Car c'est ça en fait, le truc : dans Silver World, il faut s'inventer l'histoire de son perso (enfin, on est pas obligé mais c'est mieux) et se construire sa propre histoire. Du coup, forcément, ça ne convient pas à tout le monde (et notamment aux plus terre à terre)... Il faut être un minimum tolérant pour apprécier le truc... ^^
Surtout qu'il y a plusieurs niveaux de jeu. On peut se contenter de taper du monstre ou du joueur ou bien s'investir dans le Role Play et raconter des histoires en prenant comme base son propre personnage.

A l'origine du jeu Silver World se trouve un petit gars comme vous et moi, un jeune belge dont j'ai oublié le nom. Son projet est, depuis son lancement en 2004, devenu depuis un truc assez reconnu, qui rameute quand même en permanence entre 200 ou 300 joueurs. Du coup, ce côté amateur renforce encore le capital sympatie de l'entreprise. Y'a pas de quoi susciter un engouement majeur, mais franchement, c'est quand même assez sympa pour passer le temps lors de sa pause déjeuner ou pour remplacer la pause clope B)

Voilà, dans l'attente de peut-être vous croiser un jour dans ce monde virtuel ! Bon jeu, amis prolos ! :lol:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hum... ça m'a l'air d'être un truc aussi niais que Nainwak et l'élevage de cochon en ligne etc. Bref du copiage des autres en plus, c'est pas bien. Laisse-moi deviner :
- y'a des points d'action et des points de vie?
- il faut trouver et ramasser des objets?
- on ne voit pas toute la carte du premier coup?
- on peut "warper" parmi les mondes?
--> micro-ondage de ce qui se fait déjà.

(appeler ça un MMORPG... t'as pas honte? ;))
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Regardez-le le bourgeois, avec son air condescendant ! :P On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, nous autres pauvres :(

Alors :
y'a des points d'action et des points de vie?
Oui et oui. Mais trouves-moi un jeu d'aventure sans point de vie ? Dans Wow aussi y'a des points de vie, non ? Et les points d'actions c'est un moyen d'éviter de trop grosses inégalités entre joueurs :)
il faut trouver et ramasser des objets?
Oui et non, disons que tu peux mais c'est pas obligé. Mais ca c'est le cas dans 99,99% des RPG, massifs ou pas...
on ne voit pas toute la carte du premier coup?
Si
on peut "warper" parmi les mondes?
Y'a 4 cartes différents, si c'est ce que tu veux dire...

Et pour ce qui est de la définition, je vois pas pourquoi Wolfenstein 3D n'aurait pas le droit au qualificatif de FPS sous pretexte qu'il est techniquement moins aboutit (graphismes + possibilités de jeu) qu'un HL2. Ca n'a rien a voir.

En clair, il est question de gain d'expérience, de quêtes et de combat donc c'est un RPG, il est sur le net donc il est online, il y a 8000 joueurs inscrit donc il est à la fois multijoueurs et massif. Donc, si, c'est un MMORPG... B)

Maintenant, si Onlike veut m'offrir un PC, une connexion haut débit et un abonnement à Wow (j'acheterai le jeu, quand même), je dis pas non... :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Répondre