Nintendo Wii

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

:wub:
C'est beau comme un Mac. C'est beau comme une DS Lite. C'est beau, tout court.
Envoyez vos dons à Onlike pour le test de la console.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

C'est beau c'est mignon c'est petit c'est wii. Donc moins cher que la futur PS3 d'accord.
Mais quelles sont les véritables différences avec la Cube? oO
Non parceque elle était déjà petite mignone et moins chère si je ne m'abuse?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le Cube est moins puissant, moins connecté au net, moins évolutif, moins de jeux (a fortiori récents, sachant que la Wii peut lire les jeux GameCube), moins joli quand même; et pas du tout les mêmes manettes. ^^ Tu ne joueras pas au prochain Resident Evil (ou au prochain Metal Gear, Call of Duty, Far Cry, etc.) sur GameCube.

Et pour certains autres jeux, c'est même pas sûr qu'on puisse y jouer sur PS3... :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En revanche (les nouvelles tombents), la Wii ne lira pas les DVD vidéo, mais sera dézonée pour les jeux Nintendo. Libre aux autres éditeurs de choisir de zoner ou pas leurs jeux (on verra qui sont les éditeurs sympas, et les méchants). Une bonne nouvelle pour l'import, déjà.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Kynerion a écrit :En revanche (les nouvelles tombents), la Wii ne lira pas les DVD vidéo
:doute: c'est étonnant quand même, et vraiment dommage... :/
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Avec le recul, quand je pense au nombre de DVD que j'ai visionnés sur ma PS2 (pas beaucoup puisque lecteur Divx à côté), ça ne me dérange guère.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

250 euros la Wii à cause des 20% de TVA française. Merci notre pays. :jap:

:/
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je persiste et je signe!
Nintendo ne sait faire que des console portable et je trouve que la wii est très proche d'une Cube. Certes il y a quelques améliorations tout comme la Cube en comportait par rapport à la N64 ce qui n'a pas empêcher Sony d'accroitre son avance! Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec la wii...
Pour ce qui est des jeux évidemment mais je pourrais y jouer sur PS3 ^^ Ma comparaison avec la cube ne tiens que face à la PS3.
Si vous voulez je ne vois pas l'élément qui va faire cartonner la Wii au dépend de la PS3... Même la manette à été copiée... J'ai l'impression que Nintendo reste dans une politique identique à celle de la période pré-Cube.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Kynerion a écrit :Avec le recul, quand je pense au nombre de DVD que j'ai visionnés sur ma PS2 (pas beaucoup puisque lecteur Divx à côté), ça ne me dérange guère.
C'est exactement cet argument qui m'a fait dire ça, vu que ma console me sert de lecteur DVD, plus que pour jouer ces derniers temps! :p (Cela dit c'est vrai que les platines ne valent plus grand chose, surtout avec les tunes que je gagnerais en préférant une Wii à une PS3 :s)

Sinon squarun, ce qui est évident en faveur de la Wii par rapport à la PS3, comme je le dis plus haut, c'est le prix!!!


Moi à part ça j'aimerais bien que Nintendo se mette à cibler un peu plus les joueurs adultes, je crois que Resident Evil par ex a plutôt bien marché...
Parce que la licence Mario c'est bien, mais bon... A quand un jeu à la God Of War sur une Nintendo?
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Oui le prix effectivement et c'est certainement ce qui va me faire acheter la Wii ^^ Mais je ne pense pas que l'argument du prix soit fondamentale dans le domaine du jeux-vidéo même si il l'est pour moi ^^.
Sony a toujours été nettement plus cher que Nintendo.
Le succès d'une console se fait, ou ne se fait pas d'ailleurs, grâce à ses jeux. Et force est de constater que Sony possède un nombre de jeux bien plus grand que n'en possède la console de Mario! Et donc inévitablement plus de diversité et plus de bons jeux.
Et c'est finalement aussi ce qui fait le succès des portables de Nintendo si on y ajoute le fait que le public ciblé est plus pertinent pour une portable que pour une console de salon.
Au final Resident Evil existe sur PS2 par contre pas de FFXII ou encore de Draque sur GC.
Une PS2 peut contenter un joueur de 5 à 99 ans c'est moins le cas de la Cube et certainement de la futur Wii
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion a écrit :250 euros la Wii à cause des 20% de TVA française. Merci notre pays. :jap:

:/
Achat en import?? :D
Sur le net? Je demande ça sans vraiment savoir, mais dans ces cas là ça peut être intéressant... je suppose.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Frais de douanes lors d'achat en import. Il faudrait une commande groupée de plusieurs exemplaires pour que ça soit finalement économique. ;) T'inquiète pas, plein de gens y pensent à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

lelezard.com a écrit :Nintendo commence déjà à faire des remous avec sa nouvelle console. Effectivement, pour pouvoir naviguer sur Internet à partir de la Wii, il faudra que l’utilisateur paie pour télécharger le navigateur Opéra. Ouch!



En effet, il faudra dépenser des « points Wii » pour pouvoir télécharger le navigateur et ainsi pouvoir naviguer sur Internet sur son téléviseur. Cependant, ceci ne sera effectif qu’en juin l’an prochain, ce qui est un petit rayon de soleil sous ce nuage gris. Il est à noter que l'on devra débourser une seule fois pour le navigateur, et qu'une fois celui-ci en place dans la console, aucun autre frais ne seront exigés.

Les rumeurs vont bon train, à savoir que le prix de la console sera très bas parce que Nintendo ira chercher un surplus d’argent grâce aux services externes, un peu comme Microsoft et son service « Xbox Live ». Le tout fonctionne un peu comme dans le monde des imprimantes : elles ne coûtent pas cher, mais ce sont les cartouches d'encre qui sont dispendieuses. Mais la question reste; pourquoi faire payer les utilisateurs pour un simple navigateur?

Personne ne sait la vraie raison de cette directive, mais nous gardons les yeux ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Sont bêtes ou quoi chez... Lelezard.com ?
Personne ne force des gens à acheter un navigateur, d'autant qu'Opera n'a rien à voir avec la connexion Internet permanente de la console, ni avec ses mises à jour.
Mais la question reste; pourquoi faire payer les utilisateurs pour un simple navigateur?
Pour la même raison qu'on fait payer un navigateur (Opera) sur DS : ça s'appelle un accessoire.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Opera est donc indispensable pour surfer si je comprend bien.
En somme il faut payer une activation du service de navigation internet avec la wii.
Répondre