En parallèle de l'E3 2005, Sony a présenté la PS3, prévue pour le printemps 2006 (ouais, ouais, c'est ça). On nous indique : un processeur CELL à 3,2 GHz, une puce graphique NVIDIA RSX (Reality Synthesizer, avec Shader Model 3.0 et 300 millions de transistors), 256 Mo de mémoire XDR pour le CELL et 256 Mo de GDDR pour le VPU et cadencée à 700 MHz (résolution 1080p HD TV). Disponible en trois couleurs (noir, blanc et argent) la console disposera d'une bien curieuse manette en forme de boomerang sans fil et utilisant la technologie Bluetooth. D'après Sony la PlayStation 3 serait deux fois plus puissante que la XBox 360 (au moins tout ça). De plus la console comporte un port Ethernet, six ports USB, un lecteur de cartes mémoires (Compact Flash, Memory Stick, Secure Digital), une compatibilité WiFi et son lecteur de disque de type Slot-In supportera le Blu-ray. Il serait également possible de lui adjoindre un disque dur de 2,5 pouces.
Photos:
donc là, c'est une PS3 debout avec une manette boomerang volée aux aborigènes australiens.
Et là, vous voyez à peu près un mois et de demi de RMI, à vue de nez...
Côté lineup Sony annonce Killzone, Getaway, un nouveau F1, Eyedentify, Heavenly Sword, Warhawk, Motor Storm et Gran Turismo 5. De plus Final Fantasy, Grand Theft Auto et Metal Gear Solid trouveront leur place sur la PS3. Les jeux PS2 seront également supportés.
Je ne vois pas de fil avec la manette (d'ailleurs, y'a aucun fil du tout. Elle s'alimente à l'énergie solaire...

). Donc si ça se trouve les manettes de la PS3 seront sans fil également. Alors tous nos amis détracteurs de la Xbox qui trouvaient plein d'inconvénients au sans fil vont pouvoir refaire les mêmes critiques. Et moi je continue de penser que c'est une innovation, que Sony confirmerait. Et je vous regarde de haut...