Xbox 360

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Pourquoi ne suis-je même pas étonné ?... :rolleyes:

J'ai vu tourner la console, bon, ouais... Ca tombe bien que je n'ai plus le temps de m'intéresser aux jeux vidéo, cela m'évitera de devenir désagrable... J'aime pas être désagréable... Chui un gentil moi ! Si, si ! :p
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

En plus elle est lancée la bêbête !! Hier je regardais la télé : en une page de pub, il y en avait 3 pour la X-box...

ils ont les moyens pourtant...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Allez, rapide revue de presse concernant la sortie de la Xbox 360 :

[quote=""jeuxvideo.com""]Alors que sort aujourd'hui même la Xbox 360, la grogne monte chez les revendeurs tout autant que chez les joueurs. Pourquoi tant de haine ? Le lancement chaotique de la console aux Etats-Unis n'aura échappé à personne, aujourd'hui en Europe, les choses semblent pire encore. Après des annonces successives tenant aussi bien de la rumeur galopante que des informations crédibles, les chiffres définitifs finissent par se matérialiser, au dernier moment. 300 000 machines pour l'ensemble de l'Europe, dont 30 000 seulement pour la France. Une information confirmée à la dernière minute, à l'heure où les revendeurs en attendaient 80 000. Des quantités qui, notamment pour les revendeurs, ne peuvent tenir que de la rupture de stock organisée, une méthode classique lorsqu'on souhaite générer un maximum d'attente et de bruit.

C'est précisément la position qu'adopte Denis Thebaud, P-DG d'Innelec Multimedia - l'un des principaux fournisseurs du marché - dans l'interview qu'il accorde à ITRgames. Ses griefs sont nombreux et le ton acerbe. Microsoft aurait "organisé ici la pénurie de sa console et pire encore, [...] planifié une véritable discrimination entre ses réseaux de distribution !", profitant de l'occasion pour dénoncer un assortiment injuste des diverses enseignes selon leur importance dans le marché. Ainsi, certaines boutiques seront en mesure de respecter les réservations de leurs clients, ce qui sera parfaitement irréalisable pour d'autres. Des problèmes accentués de plus par la localisation géographique puisque, les premiers renseignements pris, il y a de fortes disparités entre diverses villes de France en matière de disponibilité. Mais dans les faits, de nombreux acheteurs potentiels ayant dûment réservé leur machine se voient privés de leur produit. Une situation qui ne peut que nuire à tout le monde, du joueur au revendeur, sans oublier Microsoft qui risque bien de ternir son image par une attitude border line et qui pour certains, pourrait bien friser le scandale. Nombreuses étant les personnes qui, tout en comprenant parfaitement la difficulté de réaliser un lancement mondial, peinent à accepter qu'une société aussi puissante et organisé que Microsoft ne puisse achalander certaines boutiques qu'avec un maximum de 50 machines, quand les chiffres ne tombent pas à 5 dans les moyennes villes de province. Citons en passant le chiffre effarant révélé par Overgame.com et qui concerne le Virgin Megastore de Paris qui n'a reçu que 12 Xbox 360. Un sac de noeuds dont la firme a tout intérêt à se dépêtrer rapidement, que ses origines soient volontaires ou pas.

Par contre, si vous voulez acheter une façade collector pour la machine, visiblement il n'y a de pas de problème, il faudra juste trouver sur quoi la monter.[/quote]
[quote=""overgame.com""]"Microsoft est une société qui s'occupe de plates-formes. Elle prévoit – et, dans une certaine mesure, prépare – la convergence à grande échelle de toutes les transactions sur Internet. [...] Si elle peut placer iHD [NDR : son langage propriétaire] dans Windows Vista, IPTV, les PCs Media Center et la Xbox 360 comme moyen d'interagir avec du contenu distribué via réseau, elle pourrait alors être perçue sur le marché comme la compagnie ayant réussi cette convergence. Et ses compétiteurs seraient alors qualifiés 'd'incompatibles', une situation trop familière pour tout ceux qui se sont mesurés à Microsoft."
- Scott M. Fulton, dans le magazine TG Daily.[/quote]
[quote=""overgame.com""]Quelqu'un, quelque part, croit toujours que Microsoft s'est lancé dans le jeu console pour le plaisir de recevoir les félicitations qui ont accompagné la sortie de Halo. Tant mieux pour eux. Le monde a besoin de ce genre de personnes, mais à chaque fois que quelqu'un dit 'la Xbox est un cheval de Troie', un mythe s'écroule.
[...]
Créer des consoles est certainement une stratégie à court terme – être le propriétaire d'un standard logiciel utilisé par toutes ces consoles est l'objectif."
- Owain Bennallack chez Next Generation, à propos de la stratégie très long terme de Microsoft.[/quote]
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Demain, vers 18h, ouvrira le site http://www.xboxygen.com (encore un site sur la Xbox). C'est une petite exclu que je vous livre et on pourrait se demander l'intérêt de ce site comme tant d'autres mais comme il y a dans leur staff Stéphan (un membre bien connu de certains d'entre nous), ça méritait un petit coup de pub. :P

Par contre c'est dommage de toujours tomber sur du PhpBB comme forum : http://www.xboxygen.com/forum/ En plus ils devraient mieux le protéger, on peut poster sans s'inscrire...

Bon après, la Xbox 360, ça reste une grosse console avec un service en ligne outrageusement payant (pas comme le PlayStation Network Blabla là). ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La xbox 360 version 2 "Elite" est officielle : http://www.onlike.net/287-La-Xbox-360-E ... officielle

Un vrai secret de Polichinelle... :roll:
Répondre