


Y'a pas, au niveau design, c'est quand même 'achement mieux que la Xbox première du nom... B) Perso, elle me fait penser aux soldats blancs de Star Wars....

La Xbox aura néanmoins coûté la bagatelle de 2 milliards de dollars, et la console a toujours été déficitaire, sauf sur le dernier trimestre 2004. Sur le premier trimestre 2005, la console a encore fait perdre la bagatelle de 164 millions de dollars (127 millions d'euros) à son constructeur
Voici les données brutes de décoffrage, je vous laisse en déguster toute la substancielle moëlle tel quel et je m'abstiendrai donc de faire le moindre commentaire... Pour le moment....- Sortie prévue en novembre aux Etats-Unis et sept jours plus tard en Europe.
- Sortie prévue en décembre au Japon.
- Toujours pas de prix annoncé pour la console.
- 10 à 16 jeux prévus pour le lancement, une quarantaine de jeux seront disponibles six mois après le lancement. Perfect Dark Zero, Project Gotham Racing 3 et Kameo : Elements of Power sont confirmés pour le lancement. Rallisport Challenge 3 est en cours de développement sur la machine, tout comme Halo 3. Square Enix n’aurait pas prévu de jeux sur Xbox 360 pour le moment.
- Possibilité de voir la télévision via la Xbox 360.
- Pour la lecture de DVD vidéo, la console serait très silencieuse grâce à un nouveau procédé.
- La console pourra se placer verticalement ou bien horizontalement selon le choix du joueur.
- Les manettes seront sans fil et seront rechargeables via le port USB.
- La console sera de la même taille que la PlayStation 2.
- Le Xbox Live sera directement intégré dans la Xbox 360 avec deux choix de comptes, silver ou gold.
- Possibilité de transférer des données de votre appareil photo numérique ou encore de votre baladeur MP3 sur la Xbox 360.
- Le disque dur de la console pourra être changer.
- Le bouton au milieu de la manette Xbox 360 est appelé 'The Ring of Light' et servira à régler la fréquence des ondes, puisque les manettes sont sans fil. Ce bouton servira également à lancer le Xbox Live.
- La console serait compatible avec la norme WiFi 802.11 pour jouer sur le Xbox sans passer par un câble Ethernet.
- Une caméra haute résolution (1280x960) serait l'un des accessoires de la console.
- Il sera possible de customiser sa Xbox 360.
- Tous les jeux seront jouables en 16:9 et il sera possible d'écouter vos musiques en jouant.
Caractéristiques techniques
- Processeurs : 3 x IBM Power PC 3,2 GHz
- Processeur graphique : Specialbygget ATI 500 MHz
- Mémoire : 512 Mo GDDR3 RAM
- Lecteur DVD 12x
- Lecture : DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, Jpeg Photo-CD
- Disque dur de 20 Go, ports pour cartes mémoires de 64 Mo
(Source : GameReactor)
Ca vous fait pas peur, ça, à vous ? Je suis le seul à être horrifié par ça, sérieux ?!On le savait, la Xbox 360 sera largement orientée vers le multimédia, et cette conférence a été l'occasion pour J Allard de faire une démonstration de ses capacités en la matière. Du coup, les journalistes présents dans la salle ont pu assister à une séquence de l'indémodable Terminator 2 sur la console par le biais du Media Center Extender qui permet à la console d'accéder facilement à tout contenu (audio ou vidéo) présent sur un PC où le Windows XP Media Center Edition 2005 est installé. Naturellement, le mode haute définition était répété environ toutes les deux phrases, preuve supplémentaire que le géant américain compte bien imposer sa console au coeur des salons des foyers US équipés de téléviseurs HDTV. On l'a dit, la stratégie de la marque est clairement de viser un public plus large que celui des gamers, et elle compte arriver à ses fins en étendant le nombre des services proposés. Cette notion de service, apparemment très importante pour J Allard depuis la GDC, a été l'un des éléments phares de son discours. Le Xbox Live sera le moyen le plus naturel de proposer au joueur de mettre la main à la poche pour s'offrir toutes sortes de bonus disponibles par le biais du fameux Marketplace dont nous vous avions déjà parlé. La plupart des jeux Xbox 360 proposeront ainsi une foultitude de choses à télécharger pour personnaliser, tuner, customiser vos personnages, l'interface des jeux, ou vos véhicules. La navigation sera grandement facilitée par une interface intuitive qui, sans être trop intrusive, vous permettra d'accéder à tout moment à une tonne de services pratiques (Gamercard, Marketplace, trouver les joueurs avec qui vous avez joué récemment, achat de musique en ligne, Xbox Live, Arcade, etc.).
Autrement dit, Microsoft réinvente le PC, histoire d'essayer de dominer en totalité le marché du jeu vidéo et du multimédia. Big brother, quoi...Au contraire de Sony et de son explosion de jeux et de démos technologiques, la conférence de Microsoft a plus mis l'accent sur l'aspect communautaire. Allard est ainsi revenu sur le nouveau service Live et, en particulier, le concept de "carte de joueur" : réputation, zones (hardcore ou plus classique) qu'il ou elle aime fréquenter, records, etc. Car l'un des cœurs de cible pour la Xbox 360 est ce fameux joueur occasionnel dont tout le monde parle. Comment l'attirer ? Avec plus de jeux dans le Live Arcade, la possibilité de regarder des compétitions en ligne en tant que spectateur (Microsoft imagine déjà des revenus liés au sponsoring de ce genre d'évènements), un système de messagerie intégrée gérant texte et voix, plus un chat video. Allard reparlera également de ce fameux marché, permettant à n'importe qui d'acheter et de vendre du contenu épisodique tel que niveaux, skins, objets virtuels, etc. Enfin, il y a cette convergence multimédia, la possibilité de télécharger et d'acheter en ligne musique et films, ou encore de lire des fichiers situés sur un PC Media Center. Tout en restant connecté à tout moment, ce qui permet, entre autres, de recevoir des invitations ou des messages quelque soit son activité en cours (TV, DVD, jeu…).