Votre jeu vidéo culte

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

Un jeu vidéo culte ? c'est trop restreint, j'en ai un dans quasiment chaque type de jeu, mais si je ne devrais en choisir qu'un seul je prendrais DBZ Budokai (en attendant le 2 qui sort vendredi), ce jeu est le seul qui me mette vraiment dans l'ambiance (oui bon y'a GTA3 et vice city, mais c'est pas pareils, en vrai je peux pas balancer des kamehamehas et balancer des patates à la vitesse de la lumière)

Sinon je me suis mis à Unlimited Saga il m'a l'air bien, mais novices S'abstenirs, car on entre dans le jeu sans aucunes indications et tout est en anglais (même le bouquin, ils auraient pu au moins le traduire, heureusement que je suis anglophone...)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Ouais enfin pour un jeu aussi moyen la traduction est excusable... Ils auraient pu mal le faire et encore ajouter un défault au jeu :o
Pour ce qui est du livret il se trouve sur le site de Square-Enix entièrement traduit en français Wolverine ;)
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

jeu vidéo culte..? je suis pas très jeux vidéos depuis plusieurs années mais si je devais m'y remettre ce serait Final Fantasy IX sur PS1.





en ce moment remarquez je me fais des parties de barjot sur mon Mac avec Age of Empires II. :rolleyes:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

La confrérie de Like pourrait-elle me donner plus d'infos sur MGS2 dont j'ai vu des images et qui me paraît très très bien.
Sinon étant fan de jeux de combats, je me pose la question d'acheter DGB budokai qui va bientôt sortir sur PS2.

Au fait pour ceux qui se reconnaitront, j'aurais PES3 pour noël, à quant un big tournoi? :lol:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bibidi,12 Nov 2003, 01:26 a écrit : Au fait pour ceux qui se reconnaitront, j'aurais PES3 pour noël, à quant un big tournoi? :lol:
Tu auras pris trop de retard, tu vas te faire laminer par Mg (qui a déjà Boss sur son tableau de chasse :o).

Sur MGS2, c'est probablement le meilleur jeu d'action-infiltration de la PS2. Graphismes réussis, durée de vie correcte, scenario fourni. Côté points faibles, une prise en main pas évidente (le héros ne répond pas toujours ce qu'on veut), et des positions de caméra parfois pas intelligentes. :doute:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

MGS2 est ce qu'on a fait de plus poussé au niveau des jeu-film. Tout a été fait pour nous faire croire à un véritable film hollywoodien intéractif. Du coup, le scénario, très intelligent, est omniprésent. Revers de la médaille : énormement de blabla. Si tu n'es pas du genre à attendre 10 minutes la manette au sol que le heros explique au méchant pourquoi il va le trucider, passe ton chemin ^^ Mais ca serait dommage : MGS2 est un très grand jeu, trippant à souhait !
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah, PES3 !! Tu as déjà raté le pré-tournoi de rentrée... La remise en cause des professionnels, et la montée en puissance des outsiders ! Déjà, passe la D2 et revient nous voir ensuite .. :D
>> compte rendu complet sur Clockwork.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

MGS2 a la première approche que j'ai eu je l'ai traiter de minable ridicule tt ce que vous voulez
mais en vérité se jeu est super que dit-je géniale
donc achetez le :D
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Marrant; moi aussi j'ai eu cette première impression Tio, surtout due à la maniabilité. Mais une fois qu'on s'y fait ça enlève une grosse épine au jeu. :)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Si seulement j'étais modérateur de ce forum je pourrais supprimer les doubles messages des jeunes flooder comme toi :D
Il est vrai que MGS2 est énorme! A prendre en continuité du premier c'est du pur bonheur! Quel scénario :o
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:whah: My god j'avais doublé mon message précédent!

Explication de ce qui s'est passé : j'allais poster mon message donc je clique sur "add reply" et en attendant je me dis "tiens je vais ouvrir la fenêtre des smileys pour y trouver mon nouvel avatar". Sauf que j'ai cru que l'ouverture de cette fenêtre avait annulé mon envoi car ça ne chargeait plus donc j'ai recliqué sur "add reply". :Prof:

Raté c'est Sam qui aurait pu rectifier mon erreur. ;)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Oui mais Sam est quelqu'un d'EXTREMEMENT occupé qui de plus n'est pas un bourgeois qui surfe sur portable mais doit se contenter des ordi tout pourris de la fac qui, à 18h, n'a plus de salle internet ouverte.... Mais sinon, à part ça, j'adoooore ma fonction de modérateur ! :D

MGS 2 est tellemnt bon que je viens de recommancer une partie tout recemment...Quelle timing dans le lancement de cette question mon cher Bibidi.... :) c'est même trop bien calculé pour être honnête.....
Hum...Il se passe des trucs bizarre ici....Entre les membres qui sont tous d'accords, des sujets qui s'enchainent admirablement, un forum qui ne plante pas....Y'a quelque chose qui cloche... Mais quoi.....

:alien: :alien: :alien: :alien: :alien:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hop-là! :fee: recentrage de sujet. :D
Aujourd'hui FFTA (Final Fantasy Tactics Advance est arrivé). Pas encore eu le temps d'y jouer, mais je me suis renseigné sur les critiques, les avis etc...
Donc apparement trop de missions annexes, un système de lois compliqué, des "jobs" eux aussi nouveaux qui peuvent rebuter... et pourtant des notes quasi-excellentes et surtout dépassant Golden Sun 2 (j'hésitais avec GS2 justement).

En clair, mon 1er FF va-t-il bouleverser ma conception? Réponse peut-être avec ma critique de FFTA un jour (puisque je ne suis pas là ce week-end :(, snif...)
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

y'a GTA3 et vice city, mais c'est pas pareils, en vrai je peux pas balancer des kamehameha et balancer des patates à la vitesse de la lumière

Parce que en vrai tu voles des voitures, tu roules à fond à contre sens et tu tues tout le monde dans la rue avec ton flingue, Wolverine ???!!! waw... :blink:
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Non le système des jobs est loin d'être nouveau...
Pour ce qui est des lois c'est simple comme bonjour :D chaque jour une action est interdite c'est tout ;)
Tu avais lu mon éloge de FFT? :rolleyes:
Répondre