Les New-news

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai jamais rien compris au piratage de jeux vidéo... je ne sais pas comment il faut faire. :neuneu: Je les vois bien, les fichiers de jeux sur des sites de téléchargements, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils renferment. Un fichier .iso à graver tout simplement? ça me paraît léger. Et la protection du jeu, elle a déjà été sautée chez le mec qui uploade le fichier? Bref beaucoup de questions qui font que je ne touche pas à ça. Pourtant à la grande époque de la PSX j'avais mon super Action Replay qui m'a permis d'acheter Parasite Eve en import, et de jouer à Silent Hill et Dino Crisis en gravé. Trop cool. :trop:

Ah tiens, faudrait que je ressorte ma PSX et ces bons vieux jeux bien prenants. ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Il faut dire, avec l'explosion du marché du jeu vidéo (qui, il me semble, dépasse désormais celui du cinéma... :o ), ce genre de mesure devait arriver à un moment ou à un autre. Et puis quand on nous annonce que les jeux sur les consoles next gen pourraient se vendre dans les 70 euros (voire plus pour les plus attendus), on se dit (quand on est éditeur, bien sûr) qu'il faut mieux prendre les devants... :doute:

Bref, je le redis : désormais, Jeu vidéo = cinéma = musique = monde de pourri tenu par commerciaux et des majors qui ont des dollars à la place du cerveau.

Monde de merde...

(et dire que quand j'ai commencé à jouer à la PSX et quand j'entendais des gars dire que la SNES c'etait quand même vachement mieux, je ne comprenais pas... :mellow: )
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Le magazine OPM annonce dans ses pages que certaines modifications devraient être apportées au jeu Dragon Quest VIII lors de sa sortie en Amérique du Nord. En effet, certains personnages devraient disposer de nouvelles attaques spéciales mais également de nouveaux sorts. Le magazine indique également l'ajout de magies plus puissantes et non présentes dans la version Japonaise. Rappelons également que Dragon Quest VIII devrait être disponible en Europe pour fin 2005/début 2006.
YES !!! :whah:

Image
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Cela fait plusieurs fois que je le dis, Vin Diesel, c'est loin d'être un idiot. D'abord, il choisit de mieux en mieux ses films (et évite de signer pour XXX² par exemple). En outre, il se lance habilement dans le jeu vidéo, en faisant une très bonne adaptation PC des Chroniques de Riddick. Dès lors, c'est la porte ouverte au mouvement inverse pour Vin : passer du jeu vidéo au cinéma. Et c'est pourquoi notre carburant préféré incarnera sur les grands écrans l'Agent 47, le héros des jeux "Hitman". Et si j'écris tout cela sans rire, c'est parce que j'y crois, un peu.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Et Hop ! Un petit trailer pour se mettre en forme au début d'une journée qui s'annonce loooonnngue et éprouvante (plus d'infos sur w.ww.ma-vie.fr ;) )

Voici LE jeu qui pourra peut-être me faire acheter une PSP : GTA Liberty City Stories. Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de voir cett sympatique petite vidéo, rendez-vous ici : http://www.jeux-france.com/downloads443 ... ories.html (8,4 Mo)

Des dialogues virils, des défouraillages en pleine rue, des poursuites de flics, des reglements de compte et des noms pas tout à fait inconnus (Salvatore Leone, Tony Cipriani...), tout est là pour nous allécher un maximum (c'est le but, en même temlps...)

Enjoy ! :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est clair, hier j'ai moi aussi bavé avec l'ouverture du site officiel de GTA LCS PSP : http://www.rockstargames.com/libertycit ... a_lcs.html

Pour l'instant sur eBay, mon poumon droit me permet presque d'acheter la console... j'attends un peu. ;)

Le trailer ne donne pas d'images du jeu en temps réel, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour là : http://www.jeux-france.com/news12396_me ... u-tgs.html

Vous pourrez y trouver une chtite (enfin, chtite : 21,20 Mo quand même...) vidéo de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots.
En un mot comme en 100 : malgré l'image pourrave (c'est filmé au camescope durant une présentation du TGS), on en prends pleins les mirettes... Kojima-san nous prouve qu'il a décidemment toujours un longueur d'avance... :)

Ah, au fait : le vieux Monsieur... C'est bien Snake... o_O
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est bien mieux là en effet.

Pour la vidéo, bah ça m'a l'air emballant oui, mais je ne suis pas très chaud pour incarner un vieux briscard (aussi Snake soit-il) comme héros. :/

C'est dommage que MGS ne migre pas en FPS justement, ça m'aurait encore plus tenté.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Clair, je me suis fait la même réflexion... :rolleyes:

Bon, sinon, on reparle de la Xbox360, dans ce petit article choppé sur Overgame :
Dernière (ou presque) pièce du puzzle Xbox 360 à se mettre en place, l'annonce des différentes dates de lancement a eu lieu aujourd'hui lors d'une conférence de presse Microsoft pré-Tokyo Games Show. Sans prolonger plus longtemps le suspense, la console sortira dans un premier temps (comme on s'y attendait) en Amérique du Nord, le 22 novembre, soit deux jours à peine avant Thanksgiving, la fête traditionnelle donnant également le coup d'envoi des achats de Noël. La console arrivera ainsi juste à temps pour ne pas manquer cette date symbolique (et cruciale). L'Europe suivra le 2 décembre et le Japon, le 10 décembre. Pas tout à fait un lancement simultané mais Robbie Bach, chef architecte Xbox, avait prévenu la veille : une semaine à dix jours d'écart entre les sorties seraient nécessaires pour assurer du point de vue logistique. N'importe comment, la Xbox 360 devrait être présente sur les trois territoires principaux pour les fêtes de Noël, ce qui, en soit, représente une effort impressionnant pour le lancement d'une nouvelle console.

La conférence s'étant déroulée au Japon, on a également appris les détails du lancement nippon et celui-ci révèle quelques surprises. Les joueurs japonais, en effet, ne se verront proposer qu'un seul et unique bundle, le Premium. A titre de rappel, celui-ci contient la manette sans fil, le casque Live, les câbles vidéo haute définition, la télécommande et le fameux disque dur. "La raison pour laquelle nous avons décidé de lancer uniquement le modèle incluant le disque dur est parce que le Japon a une très bonne infrastructure pour le réseau haut débit," a expliqué Yoshihiro Maruyama, responsable de la division Xbox japonaise. Par ailleurs, il a précisé que le marché japonais aurait "beaucoup plus besoin" du disque dur, vraisemblablement pour des titres massivement multijoueurs. Ce qui confirme indirectement ce dont tout le monde se doutait, c'est-à-dire que ce périphérique clé pourra se révéler rapidement indispensable pour un grand nombre d'applications.

Le tout est vendu à 37.900 yens, ce qui, au cours d'aujourd'hui, nous donne quelque chose comme 281 euros. Une vraie affaire : le bundle Premium nippon est même moins cher que le Core System européen, vendu 299€ en France ! Voilà qui est certain de rendre les joueurs du Vieux Continent positivement furieux, d'autant plus que la comparaison avec les prix américains était déjà loin d'être à leur avantage. Mais le Japon n'est pas un pays comme les autres. "Ce territoire a véritablement une place importante dans notre stratégie globale," a réitéré Maruyama. "Nous nous sommes engagés de manière très ferme à y réussir." Quitte à y vendre les consoles à prix plancher, on présume. Oubliés les discours de rentabilité. Il faut percer ce marché coûte que coûte.

D'autres nouvelles en bref. Sept titres accompagneront de manière certaine la sortie de la console le 10 décembre au Japon : Ridge Racer 6 et Frame City Killer de Namco, Dead or Alive 4 de Tecmo, Ghost Recon Advanced Warfighter d'Ubi Soft, eNCHANT-arM de From Software, Tetris: The Grandmaster Ace d'Arika/Cavia et enfin Everyparty, le seul titre Microsoft du lot. Une vingtaine d'autres jeux devrait suivre d'ici la fin janvier 2006. Enfin, depuis la DS et la PSP, on avait perdu l'habitude, mais la Xbox 360 sera bien zonée pour les films et les jeux. En attendant l'inévitable modchip diront les bidouilleurs en rigolant. Sauf que cette fois, Microsoft semble avoir pris la sécurité de sa future console très au sérieux. "L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de concevoir nos propres puces est que cela nous a permis de concevoir des protections au niveau du silicone même," explique Chris Satchell, ingénieur Xbox. Avant de lancer un véritable défi : "Il y a dans cette console des systèmes de protection que la communauté des hackers n'a jamais vus." On peut déjà entendre ces derniers faire chauffer leurs fers à souder.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

On parle de revolution de next gen tout ça, mais les jeux les plus excitants arrivent sur les vieilles 128 bits. Parmis eux, Okami véritable livre d'image animé qui nous met dans la peau d'un loup envoyé par une divinité pour redonner vie a la nature. C'est superbe, c'est onirique, original et si la durée de vie et la diversité sont au rendez vous ça va donner une vraie pépite de la ps2.

Le trailer est juste sublime:

http://www.gametrailers.com/player.php?id=7651&type=mov
Dernière modification par radiopyramidheadsong le 19 sept. 2005, 11:53, modifié 1 fois.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui Okami se démarque dans le bon sens. Dans le même genre, j'ai toujours pensé qu'il aurait fallu exploiter beaucoup plus les graphismes hors du commun de Fear Effect.

Quand à la Xbox 360, c'est en train de faire comme toutes les consoles, il vaut mieux les acheter ailleurs. Aaaahh si on supprimait tous les droits de douanes, qu'est-ce qu'on serait bien à commander du matériel japonais! :D

Mais bon oui, la mondialisation blabla, vilains capitalistes, achetons français (ou européen) et fermons-là... :/
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

"QUUUUIII VEUT DE MES BONNES NOUVELLES? QUUUIIII ??!!!"

Toi ? Allez, tiens ! Attrape !
Selon le magazine en ligne Gaming Age, Dragon Quest VIII devrait finalement débarquer sur le territoire Nord Américain pour le 22 novembre 2005, soit le même jour que la Xbox 360. Mais Square Enix ne s'arrête pas en si bon chemin et annonce qu'un bonus de taille viendra accompagner la sortie de Dragon Quest VIII. En effet, une démo jouable de son prochain jeu de rôle Final Fantasy XII sera offerte à tous les acheteurs de Dragon Quest VIII sur Playstation 2. En Europe il nous faudra une fois de plus patienter jusqu'au début de l'année 2006, dans l'espoir que ce bonus soit également inclus dans la version européenne. Source : http://www.jeux-france.com
Alors, heureux ?... Hein ? T'en veux encore ? Okaaayyyy.... Tiens, attrape donc celle-là !
Après l'annonce de la sortie européenne du jeu pour le 28 octobre prochain, Rockstar Games nous propose quelques visuels des différents personnages présents dans cette première aventure sur PSP. En raison des 3 années d'écart avec Grand Theft Auto 3, plusieurs personnages issus de cet épisode devraient faire un retour dans Grand Theft Auto : Liberty City Stories et ainsi nous permettre d'en apprendre davantage sur l'histoire de chacun.

=> photos : http://www.jeux-france.com/news12480_gr ... -auto.html
C'est pas beau, ça ? Sérieux ? :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

QUEL EST le produit culturel qui a engendré le plus gros chiffre d'affaire en France sur un semestre, hein?
Un album? Non! Un film? Non! Un DVD? Non! Un Livre? pfff, non! Mais vous êtes dans quel forum là bon sang?!? Réfléchissez : un jeu vidéo!

Et le gagnant est : Gran Turismo 4! ça tombe bien, j'ai pas participé à son succès...
Avec 19 millions d'euros engrangés sur le 1er semestre 2005, il dépasse le budget marketing d'Onlike de très peu.
En 2e position, on trouve la vidéo de Shrek 2 (16 millions d'euros), puis vient l'album des Enfoirés (15 millions d'euros, et ils continuent de nous demander de l'argent ceux-là... et puis leur discours pignard sur "Ne nous téléchargez pas, c'est pas bien", encore faudrait-il qu'ils donnent envie de télécharger leurs merdes repompées). Et enfin on trouve le Da Vinci Code avec 11,8 millions d'euros.

Il est gentil ce classement, mais vous ne remarquez rien? De tous ces produits, lequel coûte le plus cher...? :rolleyes: GT4 bien sûr, qui dépassait allègrement les 60 euros. Pas étonnant qu'il rapporte plus en se vendant moins. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Question : qu'est-ce que c'est que ça?
Image

Oui, c'est Resident Evil DS (DS pour "Deadly Silence", mais aussi DS pour le nom de la console qui propose le titre).
Et oui, Resident Evil ça fait peur, surtout les graphismes... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

C'est tellement mignon que ça méritait un peu de pub... ;) C'est sorti sur GBA.


(et ça a une note de 4/20... :P)
Répondre