Les New-news

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 Oct 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge » 25 Fév 2005, 10:42

Hop, inaugurons ce sujet fourre-tout par une nouvelle, ma foi.... surprenante... :huh:
Microsoft annonce l’arrivée chez Microsoft Game Studios de Hironobu Sakaguchi, personnage légendaire du monde des jeux vidéo et président du studio de jeux Mistwalker. Il développera des jeux de rôle exclusivement destinés à la prochaine génération de la plate-forme Xbox.

Hironobu Sakaguchi est connu surtout comme le créateur des jeux Final Fantasy, dont plus de 60 millions d’unités ont été vendues dans le monde à ce jour. Il a été vice-président exécutif chargé du développement des jeux chez Square Enix jusqu’en février 2001. Hironobu Sakaguchi, qui partage la vision de Microsoft quant à la prochaine génération de jeux vidéo, dirigera la création de deux jeux de rôle exclusivement destinés à la Xbox 2. Ces titres seront édités par Microsoft Game Studios.

«Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle - traditionnellement un marché de niche – ont su séduire le grand public de par le monde. […] Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier.», déclare Peter Moore, Vice-Président Groupe chargé des éditions et du marketing au niveau mondial chez Microsoft.

«Je me sens plein d’enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques que nous allons développer. […] Plusieurs créateurs de talent ont accepté de contribuer à ces projets et, j’en suis convaincu, les jeux que nous allons pouvoir créer apporteront aux gamers des sensations d’un type nouveau. […] Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute une série d’idées auxquelles je réfléchissais depuis des années. […] Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu’ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le cœur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable.», déclare Hironobu Sakaguchi.

Hironobu Sakaguchi a commencé sa carrière en 1986 chez Square Co. Ltd, comme directeur du planning et du développement. Promu vice-président en 1991, il est devenu président de Square LA, Inc. (aujourd’hui Square USA, Inc.) en 1995. En 2000, il a reçu une distinction très enviée en entrant dans le Hall of Fame de l’Academy of Interactive Arts & Science (AIAS) pour son travail révolutionnaire sur la série Final Fantasy. En 2004, Hironobu Sakaguchi a annoncé la création de son propre studio de développement, dénommé Mistwalker.
Source : jeux-france.com
Ils ont du salement raquer chez Crosoft, même si ça n'a finalement pas du leur faire grand chose, étant donné leurs finances...
En tout cas, je ne dirais pas ce que j'en pense, ceux qui me connaisse le devineront facilement... :rolleyes: (un indice quand même : :sick: )

:D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 25 Fév 2005, 10:48

En voilà un (Sam) qui a de la chance que j'ai intégré la gestion des balises QUOTE dans le lancement de sujet désormais... ;) La Une d'Onlike n'est pas défigurée pour le coup.

Une bonne initiative ce sujet néanmoins. Organisation quand tu nous tiens... :rolleyes:

Quant à la news elle-même, ne vomissons pas trop vite... :doute:

Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 Oct 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge » 25 Fév 2005, 14:24

Mais non : si tu regardes mon petit bonhomme, tu verras qu'il se retiens justement de vomir ! :D

Non, sérieux, je dis pas : c'est très louable tous ces efforts dépolyés par Microsoft pour s'assurer que la Xbox 2 ne fera pas comme sa grande soeur au japon (3595 consoles vendues au total, quand même !) Une belle leçon de courage et d'abnégation ! J'admire. Si, je vous jure.... Vraiment...

Sinon, Organisaçion, c'est mon quatrième prénom (c'est fran-spagnol...) :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 25 Fév 2005, 16:00

Attention aux raccourcis... les chiffres de la Xbox au Japon ne sont pas les chiffres de la Xbox dans le monde.
J'ajouterais que personnellement, il y a plus de jeux qui me font envie sur la Xbox que sur le GameCube. Et pan, c'est dit.

Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Localisation : Quiberon
Contact :

Message par squarun » 25 Fév 2005, 16:33

Microsoft vient d'annoncer le développement sur sa prochaine console de salon de deux jeux réalisés par le studio de Hironobu Sakaguchi, Mist Walker. La société montée par le créateur de Final Fantasy travaille déjà sur ces deux titres, en plus du T-RPG annoncé il y a peu sur Nintendo DS. Attention toutefois : Microsoft n'a pas engagé Sakaguchi ou acheté Mist Walker, il s'agit juste d'une collaboration.

Au Japon, la Xbox n'a jamais réussi à se faire une place sur le marché dominé par Sony (et sa PlayStation 2) et Nintendo (et sa GameBoy Advance). Seuls quelques centaines d'exemplaires s'écoulent chaque semaine. Un flop dû en grande partie à l'absence de créations purement japonaises sur la console : aucun vrai RPG, par exemple. Microsoft a bien compris le message.

Peter Moore, vice président de la filiale marketing et distribution mondiale de Microsoft, affirme : "Il s'agit d'une franche erreur que nous n'avons pas l'intention de réitérer. Nous sommes très heureux de disposer d'un tel développeur, qui est une rock star de l'industrie." Moore a passé beaucoup de temps avec Sakaguchi ces derniers mois pour discuter de ce qu'est cette nouvelle génération qui va arriver.

Hironobu Sakaguchi ne sera pas qu'un développeur de jeu, il sera également un conseiller pour Microsoft afin de les aider à mieux imposer leur nouvelle console sur le territoire Japonais. Ses conseils permettront à la société de bâtir une console adéquate pour ce marché si fermé aux productions du reste du monde.

Quant à l'avancement des deux projets de Mist Walker, qui seront bien évidemment des RPG, Peter Moore déclare : "Nous ne savons pas encore avec précision quand les jeux seront commercialisés. Nous nous sommes tout juste lancés dans les premières séquences de code et nous définissons la mécanique du gameplay, mais cela fait déjà quelques mois que nous travaillons sur ces jeux. Il est trop tôt pour parler de date de sortie."

De nouveaux détails seront probablement dévoilés dans les mois à venir, voire à l'E3 et au Tokyo Game Show. La prochaine console de Microsoft devrait être dévoilée à l'E3.

PS : Surtout n'oubliez pas, Sakaguchi n'a pas rejoint Microsoft, contrairement à ce que certains "sites" ont pu annoncer. Le développement de titres sur d'autres consoles pourra continuer par la suite et évidemment la création du T-RPG DS n'est pas menacée.

Ouf même si je reste dégouté... :( espérons que l'exclusivité sera comme d'habitude uniquement temporaire et que les jeux sortiront ensuite sur les autres machines parceque je n'acheterais pas de X-box ^^
Aiguiser votre sens critique!
berenian.cjb.net

Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 Oct 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge » 25 Fév 2005, 17:13

les chiffres de la Xbox au Japon ne sont pas les chiffres de la Xbox dans le monde
Merci, effectivement, ça méritait d'être dit même si cela défie la logique: le Japon n'est pas le Monde :P
Bon, plus sérieusement, je ne citais que les chiffres japon car la nomination de Sakaguchi vise surtout à s'attirer la sympathie des joueurs nippons, grands consommateurs de RPG (le carton de l'année là-bas est quand mêm Dragon Quest VIII). Effectivement, il se vend beaucoup plus de Xbox ailleurs, notamment aux Etats-Unis, soyons honnêtes... :ange:

Et sinon, c'est également vrai que je serais presque plus tenté par la Xbox que par la GC (si on me forçait à choisir sous la menace d'une arme de gros calibre)... A part RE4.... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 28 Fév 2005, 12:58

C'est bientôt l'E3... on fera un sujet spécial dessus, en attendant je poste ça là:
Notre confrère Warp2Search nous apprend aujourd'hui que lors d'une conférence de presse, le président de Nintendo aurait confirmé que sa prochaine console de salon était officiellement baptisée « Nintendo Revolution ». Comme la Nintendo DS, cette console qui devra concurrencer la Xbox 2 et la Playstation 3 proposera de « véritables » nouveautés par rapport aux précédentes consoles de salon. Parallèlement à cela, les premiers clichés du possible design de cette mystérieuse Nintendo Revolution ont vu le jour.
Image

Ma seule et unique console de salon estampillée Nintendo chez moi était : une NES. :D ça fait donc un bail...

Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 Fév 2005, 14:28

Message par Octopus30 » 28 Fév 2005, 21:06

Quels bons souvenirs la NES quand même :)
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 28 Fév 2005, 21:14

Oui mais un jour on découvre les possibilités limitées de la console en matière de sauvegarde, et là on ne rigole plus du tout quand on arrive au dernier niveau d'un jeu, et qu'une voix féminine hurle en bas de l'escalier la phrase fatidique :

"à table!" :whah:

Et là c'est le drame. En tout cas, j'ai jamais fait de complexe d'Oedipe grâce à ça... <_<

Octopus30
the seed 2.0
Messages : 21
Inscription : 01 Fév 2005, 14:28

Message par Octopus30 » 28 Fév 2005, 21:16

C'est vrai ça :D Que de crises familiales pour savoir qui aurait la télé :lol: Au moins avec l'ordi, y a plus tous ces problèmes.
Mon site perso : http://www.octopus30.net
L'actu de la plongée : http://www.plongee-actu.com

Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 Oct 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge » 03 Mars 2005, 10:30

Microsoft annonce que Yoshiki Okamoto de Game Republic et Tetsuya Mizuguchi de Q Entertainment vont travailler pour Microsoft Games Studios afin de créer des jeux exclusivement réservés à la prochaine génération de consoles Xbox. Ce recrutement de premier choix intervient peu de temps après l'annonce similaire concernant Hironobu Sakaguchi et montre que la firme de Redmond tient à faire oublier l'échec cuisant de sa première console sur le territoire japonais. Ancien pilier de Capcom, Yoshiki Okamoto compte à son actif des séries de renom telles que Onimusha, Final Fight et Street Fighter tandis que Tetsuya Mizuguchi a longtemps travaillé pour Sega sur des titres comme Rez et Space Channel.
Quelque chose me dit que Crosoft a mal digéré l'échec commercial total de sa console au pays du soleil levant :P
On remarquera juste au passage que cela ne les empêche pas :
1 - d'être toujours aussi arrogants vis-à-vis des autres constructeurs
2 - de conserver la même politique de matraquage à coup de billets verts laquelle s'avère désastreuse pour l'image de marque de l'entreprise, ce qui est à mon avis une des causes centrales de l'échec de la Xboîte, au japon, et de son succès relatif partout ailleurs...
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 11 Mars 2005, 21:44

63 euros pour GT4 (pardon, Gran Turismo 4), faut pas déconner non plus... <_<
Je déclare le boycott de ce jeu!

Bon d'accord, j'avais absolument pas l'intention de l'acheter. Mais j'espère bien que GT4 va se prendre une claque. Sony en peut plus de son corps ou quoi? En fin de vie la PS2 va bientôt sortir des jeux à 70 euros...

Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 Fév 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong » 11 Mars 2005, 22:03

Kynerion,11 Mar 2005, 20:44 a écrit : 63 euros pour GT4 (pardon, Gran Turismo 4), faut pas déconner non plus... <_<
Je déclare le boycott de ce jeu!

Bon d'accord, j'avais absolument pas l'intention de l'acheter. Mais j'espère bien que GT4 va se prendre une claque. Sony en peut plus de son corps ou quoi? En fin de vie la PS2 va bientôt sortir des jeux à 70 euros...
Ca c'est deja vu des jeux a 70 euros (MG2 et je crois FFX). En plus vu le nombre de hits en mars, il auraient pu amener exceptionnellement le prix des jeux a 30 euros.
Top à la vachette

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 31 Mars 2005, 01:39

24 : The Game

Bé oui, après.. tout le reste... BD, comics, etc.... 24, c aussi un jeu.. A venir tout bientot, uniquement sur PS2.
Game maker WildTangent announced Monday the release of "24: Countdown," a premium online game based on the Fox television series "24."

The game lets players assume the role of "24" lead character Jack Bauer and sends them on a chase to foil the plot of a terrorist cell. Over the course of a simulated 24-hour period, players must disable enemy vehicles in three chase sequences. The successful completion of each sequence leads Jack closer to saving Las Vegas from imminent nuclear disaster.

LG mobile is a sponsor of the game. Throughout "24: Countdown," players receive communications from CTU headquarters via an LG cellphone. The advertiser also received integrated ad placements within the game environment.
Le récit s'intercale entre les S2 et S3, expliquant apparemment pas mal de choses, comment Kim est embauché à la CTU, Chase et cie y arrivant.. Et sans doute le cliffangher avec Mandy et Max. On s'en régale évidemmment, mais on aurait préféré revoir ces deux là dans la série elle même..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 Oct 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge » 31 Mars 2005, 13:13

Et hop, des images !

Image

ImageImageImageImage

Mouais, à voir... :rolleyes: La question à 1000 euros sera : cela sera-t-il une énième licence juteuse baclée ? Et, même, le concept même de 24 tiendra-t-il la route une fois adapté ?...

En tout cas, ça sent le GTA like tout ça... :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --

Répondre