

Alors ça m'intrigue, ça m'intrigue, je fais des recherches, je questionne, j'interview, je débat car je n'y connais rien au monde naissant mais certes prometteur de ce genre de matrix ludique, où chaque joueur incarne un personnage dans un univers virtuel. Ce qui signifie des milliers voire des millions de partenaires et d'adversaires potentiels. Finies les parties en solo ou à un contre un, ici c'est le monde qui se confronte...
Alléchant. Du coup je me mets à lire les articles consacrés à WoW. Ils sont ahurissants : "WoW : Préparez le café!" en dit-un, un autre déclare "Oubliez toute vie sociale". Je vous mettrai bien l'adresse du sujet où j'ai découvert WoW, mais le forum de WebDynamit est en dérangement en ce moment, j'y reviendrai.
A l'heure actuelle, le jeu en est à sa seconde phase de beta-test. Il n'est donc pas encore commercialisé et le sera le 11 février. L'avantage d'une beta-test, c'est que c'est gratuit. Tandis qu'un MMORPG qui roule nécessite un abonnement payant mensuel (j'ai découvert ça avec Final Fantasy XI) pour entretenir les énormes serveurs qui gèrent le jeu, entre 10 et 15 euros par mois. WoW devrait être à 13 euros.
Donc une beta-test, c'est gratuit mais c'est trrrèèèès select. Il faut attendre l'ouverture des inscriptions. Evidemment j'avais raté la première phase. Mais rendez-vous compte : quelques heures seulement après l'ouverture des inscriptions pour la seconde phase, c'était déjà fermé : déjà plein!

Parmis ces petits chanceux, il y a votre serviteur...

Et voilà qu'il faut se taper un week-end entier de téléchargement du jeu (2,5 Gigas + une mise à jour de 50 Mo), à la lenteur d'une escargot suisse. Je vous passe les détails technique dû au programme BitTorrent fourni et au faible nombre de sources, bref... j'ai tout : le compte, et le jeu.
Et alors... Et alors? Et bien oui, j'y ai joué, pour la première fois, hier soir. Verdict :
couché à 4h du mat'. :><:
Certes j'avais commencé tard, mais pour un pauvre newbie qui débute grave dans un MMORPG, je trouve que c'est fort en chocolat (ou en café donc). Putain c'est bien! Et en plus, c'est beau, et pourtant ça ne demande pas une configuration exceptionnelle (pour moi c'est un gros avantage).
A titre de comparaison, sachant que Mg et Goldy en grande soirée (plein de monde, de la musique, de la boisson et tout) sont couchés à 4h, et bien moi tout seul devant mon écran j'ai duré pareil (et sobre en plus!). Mais bon, j'ai la nuit blanche facile. Mais je m'égare là.
Je vous mettrai bien tous les articles que j'ai pu rencontrer sur WoW pour vous rendre compte du phénomène (je n'en ai trouvé que des élogieux), mais ça va surcharger un lancement de sujet déjà bien rempli. J'en termine par une news du jour en provenance de Clubic.com (grâce à qui j'ai obtenu mon compte, un grand merci donc) : World of Warcraft, une beta-test bien sympathique. En plus vous y verrez des screenshots. (et les commentaires)
A l'occasion du jeu, Onlike met en place une sorte de petit réseau de joueurs s'il y en a qui voudraient se retrouver dans le monde virtuel (autre qu'Internet,

Bon, je vais sortir un peu moi, il faut une grosse dose de volonté pour ne pas repartir dans ce monde heroic-fantasy peuplé d'elfes, de nains, de trolls, de morts-vivants, d'humains bien sûr, et j'oublie les autres...
Si vous en avez encore l'occasion, testez WoW gratuitement (si vous avez un compte, ou chez un ami). Surtout ne vous laissez pas submerger par les articles qui encensent le jeu (même celui-là). Je le répète : rien ne vaut son propre avis.
