Pro Evolution Soccer

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et ben moi je suis au 5 et ça roule.. Tant que je joue contre l'ordi of curse ! :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et oui, il faut savoir que désormais Mg refuse catégoriquement de jouer contre moi. :blink: Sympa d'avoir 2 manettes... ça sert pas. :mad:

Notez sur vos agendas (je vais le faire dans le calendrier du forum, histoire qu'il serve :P ) : le 7 février c'est le retour du tournoi PES3! Like reçoit à domicile (ça va saigner) les grandes stars habituelles ici et sur Clockwork, à savoir Bibidi/Baldus, Boss et Okkcird.

Pour savoir où nous en sommes de nos dernières rencontres : http://clockwork.webdynamit.net/forum/i ... post&p=314

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Preview : Résumés des premiers Tournois, classement et scores au complet sur Clockwork . Prochain Tournoi dès le weekend prochain . :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Escaflowne
the tourist
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2004, 22:06

Message par Escaflowne »

Salut les footeux B)
Alors un week PES3 en perspective?
Je n'ai qu'un mot à dire:que le Bibidi gagne enfin je voulais dire le MEILLEUR :rolleyes:

Bon week-end ;)

p.s:au fait n'oubliez pas de sortir la Kro et les marcels :lol: :D :lol: :D

p.s2:un peu long mon mot :blink:
la parole est d'argent mais le silence est d'or
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:!: c'est demain! :D

On va s'échauffer avec Bibidi en jouant à son jeu de tennis (au moins il pourra briller là... :lol:), avant le gros de la compétition. Et sans doute pour fêter la fin du tournoi on ira descendre quelques boissons en ville effectivement (c'est cool, on habite déjà en ville B)).
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

C'est ça rigole mais y'aura peut-être des surprises demain, on verra.

En tt cas la pression monte pour certains , je sens déjà le vent de la victoire près de ma tête....
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Escaflowne
the tourist
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2004, 22:06

Message par Escaflowne »

Faites attention Bibidi est remonté comme à ressort pret à péter. :mad:
Il va arriver à A..... et va tout détruire pire que Terminator :Ph34r:
Vous êtes prévenus alors cachez-vous. :P
la parole est d'argent mais le silence est d'or
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bibidi est arrivé chez nous. Boss arrive bientôt.

Le tournoi s'échauffe... On est en ligne mais on ne répond pas tout de suite. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A vos agendas, les fans de vraie simulation de foot : Pro Evolution Soccer 5 sort le 20 octobre sur PS2 et Xbox. Sur PC, c'est le 27 octobre. Et sur PSP, ça sera en novembre... Ah les joies d'avoir désormais à proximité un joueur de console pour partager ces grands moments (désolé Mg ;)).
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

C'est un coup bas ou je me trompe ? :p

Bon, n'empêche qu'on l'attend avec une incroyable impatience ce PES 5! Et les corrections apportées à certains domaines du jeu qui énervent les joueurs réguliers, comme l'arbitrage par exemple.
Néanmoins il semble qu'ils soient revenus à un niveau de difficulté plus élevé. J'ai entendu dire qu'il faudra se réhabituer aux matches hypers physiques conclus par des 1-0.... :sueur:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon ben j'ai décidé de claquer de la thune (inexistante) pour PES5, vu les notes qui s'accumulent et donnent de plus en plus envie.

Et puis oui, il y a le mode réseau! Le monde va enfin comprendre sa douleur!!! :super:

j'vais p'têtre changer de pseudo quand même, on ne sait jamais... :doute:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai craqué... :(

vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos dons à Onlike, rue de la misère, Favellas City.


Mais c'est trop bon; construction, matchs en réseau, ma première défaite et mes premières victoires face à des joueurs du monde entier...

Le test arrivera sur Onlike prochainement.
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

J'ai pu en fin pratiquer quelques matchs sur PES5 et j'ai aussitôt constaté l'évolution. La fluidité des actions et des graphismes (même si on pense déjà avec délectation à la prochaine version sur PS3... :rolleyes:). La difficulté a été réhaussée, on revient à la marche qu'il a fallu franchir en passant à PES3. Enfin, c'est mon avis.
Il faut réapprendre à construire, développer des stratégies et redécouvrir la joie de marquer enfin un unique but après 89 minutes de frustration ! :O
Mais c'est trop bon !

Et puis, pouvoir jouer avec le MUC dans ses conditions, ça le fait (même si ce sont vraiment des brêles dans le jeu ! :P
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je recommande à ceux qui le peuvent, d'amener une manette (voire un multitap) ce week-end... :rolleyes:

Pour le test, ça s'annonce chaud, je vais peut-être le faire en plusieurs parties.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Après des semaines de galère m'ayant empêché de jouer à PES 5 en ligne, j'ai finalement résolu un problème de configuration réseau qui est apparement commun à plusieurs personnes. Et comme sur Gamekult je n'ai jamais eu de réponse (merci beaucoup...), je mets ma solution aussi. Pour une feebox donc...

Identification du problème

La PS2 se connecte (les DNAS tout ça), puis bloque sur "tester l'environnement réseau". Un message d'erreur apparaît ensuite, parlant dans un jargon incompréhensible à base de port 5730, de NAT, de DMZ, tout ça pour dire que le problème viendrait du routeur et de sa configuration soit.

Avada Kedavra du problème

Tout en douceur bien sûr, nous allons exploiter une bien belle fonctionnalité mise en place par Free : les baux DHCP permanents. On se rend donc sur l'administration du routeur en ayant pris soin de relever les adresses physiques (MAC) de ses ordinateurs et de sa PS2 (oui oui, chaque objet a son adresse physique, c'est beau). On suppose que tout le monde est capable de relever sonr adresse MAC, hein. ;)
Et l'on prend cette grande résolution : désormais tel objet aura son adresse IP bien définie, attribuée par la freebox (c'est intéressant : ça permet de garder le DHCP, tout en fournissant des IP fixes à certains appareils seulement, sans rien toucher dans la configuration de son ordi).

Dès lors admettons que l'on décide d'attribuer à la PS2 une IP du genre 192.168.0.13.
Il faut donc dans la configuration du routeur :
- recopier cette IP dans l'IP DMZ
- rediriger le port 5730 vers cette IP
- et bien sûr tout en bas, attribuer cette IP à la PS2 grâce à son adresse MAC précédemment relevée

On redémarre TOUT, on prie, on raccorde bien évidemment sa PS2 à sa freebox. Et voilàààà! :) Premier match de retour en réseau, et première victoire 3-1. :D Kynerion is back!!! ^^
Répondre