Grand Theft Auto : San Andreas

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

j'hallucinogène!!! :whah: GTA-SA était bien là, à la FNAC, cet après-midi, dans les rayons, au prix de 61,90€. Et dans d'autres magasins d'ailleurs...

Après mon Metal Gear Solid 2 reçu avec un jour d'avance, cette fois-ci c'est un mauvais tour qui m'est joué puisque je recevrai forcément mon jeu après cette sortie (il a été expédié cet après-midi, dixit le site où je l'ai commandé). En espérant que demain le facteur sonne. De plus, je paie le jeu moins cher, mais de quelques centimes seulement, pas de quoi me faire oublier que le jeu est arrivé plus tôt chez d'autres... <_<

Heureusement c'est le week-end. :D
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

ARGH !!! Mais oui, c'est vrai en plus !!! Je viens d'appeller la Fnac ! J'aurais pu l'avoir hier !!! :blink:

Bon, bah, là je vais y aller hein.... :D Oh, joie ! J'adore ce genre de surprise !!! :)

Bien. Du coup, comme je ne viens pas travailler le vendredi et que je n'ai pas le net chez moi, je ne repassera surement qu'en courant de semaine prochaine, histoire de vous dire ce que je pense de GRAN THEFT AUTO SAN ANDREAS !!!!

YES !!!! :envie:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bordel de merde! :haine:
La Poste n'est pas foutue d'acheminer rapidement le colis : ce matin, rien dans la boîte aux lettres, hormis des publicités à la con (le vendeur de pizzas du coin, les petites annonces, les jouets... <_<) Pas même un petit papier du facteur m'indiquant d'aller chercher mon jeu... :cry:

Pfff, à tous les coups je vais avoir GTA demain après-midi parce que le postier n'aura pas sonné et qu'il y a un délai avant qu'il dépose le colis... :mad: Et dire que samedi j'ai une soirée... :doute: ça se fait pas d'annuler pour un jeu hein? non? :blush:

EDIT : en un jour, le prix de la FNAC a baissé de 4€!!! On est passé de 61,90 à 57,90 (prix vert). C'est vraiment du n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bon finalement, un contretemps m'oblige à repasser par ici, j'en profite donc pour donner un rapide avis sur GTA SA, après qq heures de jeu.

Moi qui m'attendais à un GTA Vice City amélioré, j'ai été franchement bluffé ! Au vue de ce qu'est San Andreas, GTA VC apparait plus que jamais comme un simple add-on du III. En clair, les deux ans de boulot abbatu par Rockstar sautent aux yeux ! Youpi ! :one:

Dans GTA SA, les améliorations et innovations en tous genre sont donc présente, et en nombre ! La zone de jeu a, comme promis, l'air immense (avec, revers de la médaille, une facheuse tendance à se paumer constamment...) et d'énormes efforts ont été fait quand à l'immersion dans l'histoire, quasi-instantanée ! :super:

Bref, je n'en dis pas plus pour ne rien gâcher et je n'aurais qu'un mot : sauf aversion particulière pour les guerres de gangs et la culture hip-hop afro-américaine, faites-vous plaisir ! GTA est peu être en passe de réellement devenir le "meilleur jeu du monde", comme l'a bombarder PS2 Magazine ! :good:

"LET'S MOVIN', BIIIATCH !" :D

PS : Encore merci pour le tuyau d'hier Kynerion ! Et courage, aussi ! Rappelles-toi que le meilleur moment, c'est l'attente ! ;) Sinon, va braquer le bureau de poste le plus près de chez toi :gun: Ou achète-le à la Fnac et fais-toi ensuite remabourser celui que tu recevras par la poste ! (euh, en fait, je sais pas si ça marcherait...:rolleyes: )

PS2 : Merde, j'ai perdu 4 euros.... :mad:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Gna ah! Je l'ai!!! :gun:
Bon, je n'y pas encore touché à cause de la Freebox, mais c'est prévu pour aujourd'hui.

Je reviens prochainement clamer mes premières impressions... ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

A vous entendre, j'en ai presque envie. Le hic, c'est que ça coulerait mes journées. Bien que n'étant pas un accroc des JV, j'ai de temps en temps de pulsions jeuxvidéosques meurtrières.. surtout pour mon emploi du temps. Comme d'hab, je vais sagement attendre quelques mois, et m'y mettre pendant les vacances.. En attendant, vous avez le droit de le tester pour moi !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mes premières impressions sont, j'allais dire évidemment, très positives. GTA SA s'annonce (et est déjà) exceptionnel. Vaste, immense, avec des possibilités incroyables, je n'ai jamais eu la sensation d'être aussi libre dans un jeu (pour un gangster, c'est génial :D).

Depuis, j'ai formé un gang, on a nos couleurs, nos signes, notre logo, notre vocabulaire, on traîne dans les rues pour s'assurer le respect (super important le respect, mecs), on flingue à tout-va. C'était facile pour moi qui n'ai jamais arrêté de dire "yo" partout; je me suis fait des frères dans le quartier, bon je crache un peu avec ma couleur de peau, mais je désespère pas. B)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

bon je crache un peu avec ma couleur de peau, mais je désespère pas
Pardon? un problème avec la couleur de peau du perso? :huh:
Ou alors je comprends mal la phrase..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg,30 Oct 2004, 20:08 a écrit :
Pardon? un problème avec la couleur de peau du perso? :huh:
Ou alors je comprends mal la phrase..
Sans doute tu comprends mal, je vais pas te faire un dessin. Moi jeune blanc bec avec mes frères les "niggas" (cette expression dans le jeu une fois de plus, je n'invente rien). Sont beaucoup moins coincés les States qu'ici avec notre fausse censure et notre appréhension raciste. Dans mon gang de black on se traite de "nigga" à tout bout-de-champ, et puis c'est tout, y'a pas de problème. De toute façon Sam pourra confirmer, c'est le langage tu vois.

Evite de me faire passer pour ce que je ne suis pas, ça m'évitera de m'expliquer à 3h du mat'. <_<
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Evite de me faire passer pour ce que je ne suis pas, ça m'évitera de m'expliquer à 3h du mat'.
T'inquiètes pas dit, on te connait... pas besoin de t'expliquer à 3h du mat' là dessus. En tout ça fait plaisir de voir que tu cours toujours autant quand Mg joue la provoc'!!!

Et puis vous êtes mignons à laver votre linge sale en famille, ça donne l'impression d'être un peu chez vous... et ça fait du bien ^^ .
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui mais malheureusement la mentalité française est super sensible sur ce sujet, ça peut aller vite et loin.
Et puis je regrette l'absence de smileys dans cette "provocation", alors.

Bon, revenons au principal, qui n'est sûrement pas Mg, mais GTA bien sûr. Nous avions presque oublié le mode 2 joueurs du jeu. Je n'ai pas pu le tester, ma 2ème manette étant cassée, et puis petite remarque concernant le livret : c'est beaucoup plus un guide de l'Etat de San Andreas plutôt qu'un mode d'emploi, car il contient peu d'informations sur les possibilités du jeu (en revanche, fausses pubs, vrais crédits audios, un magnifique plan comme d'habitude). Génial.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Woaw..... :blink:

Franchemement, ce jeu est une véritable tuerie ! (sans jeu de mot).
Après avoir passé de longues heures sur GTA SA, je peux vous garantir que le constat est sans appel : ce volet est un des tout meilleurs jeu vidéo. Point. Tout ce qu'on espérait ou presque est là : aire de jeu immense, modèles physiques améliorés, musiques de très haut niveau, humour très présent, histoire bourrée de rebondissements, variété des situations, des tonnes de mini-jeu, des graphismes sublimes... J'arrête là, tout détailler relève de l'impossible....

Au final, je crois bien n'avoir jamais été aussi accroché à un jeu : une fois la partie lancée, il est vraimeent très dur de décrocher ! ^^

Bref, foncez, je vous promet que vous ne regretterez pas ! :good:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Poursuivons notre épopée sauvage avec ces petits points d'émerveillements que nous distille GTA-SA. Par exemple lorsque lors d'une des missions (il s'agit de s'infiltrer discrètement chez un baron du rap, Madd Dogg, pour récupérer ses rimes... Tenchu spirir... :Ph34r: :rolleyes:), on entend le Madd Dogg en question jouer à un "jeu vidéo de bagnole pourri" et s'exclamer "Taner, t'es vraiment un lèche boule!". :whah: Magnifique référence à l'un des concurrents directs de GTA, écrasé depuis longtemps : DRIVER. Clap clap! :super:

Tiens allez, petite folie, j'ai acheté une superbe propriété dans les hauteurs de Winewood, non loin de chez "feu" Madd Dogg. Une broutille à 120 000$... B) J'adore ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bon. Pleins de nouvelles choses à dire sur ce GTA SA. D'abord, on relèvera que le jeu à dépassé le millions d'exemplaire vendu en GB en seulement 9 jours de vente. En un mot, c'est faramineux ! :blink: (source : jeuxvideo.com)

Ensuite, sur le jeu lui-même, c'est clair que les références diverses (aux autres jeux video comme aux anciens épisodes) sont légions dans ce volet. D'ailleurs, de façon plus générale, on notera que les développeurs de San Andreas se sont littéralement lachés ! Surtout au niveau du contenu "explicite" du jeu, d'ailleurs... On comprend rapidement pourquoi le jeu est interdit aux moins de 18 ans... :P

Autre aspect le plus jouissif parmi les nouveauté proposées : la possibilité de customiser son perso ! Malgré des interfaces assez lourdingues, c'est vraiment super plaisant de pouvoir modifier l'apparence de son CJ (coiffure, habits, quotien graisse/muscle) en fonction des circonstances et de son humeur. Si la gestion de la nourriture ne tient pas toutes ses promesses (on peut tout à fait finir le jeu sans aller une seule fois dans un fast-food), les possibilité vestimentaires sont, quant à elle, infinies ! (ou presque).
Pour ma part, après un total look petite frappe avec bonnet, bouc, pantalon camouflage et baskets, je suis passé au style "renard du desert" avec pantalon beige, chaussures de marche et veste en jean. En attendant ma prochaine saute d'humeur... :D En fait, GTA SA, c'est un peu "Barbie fait du shopping" version gangsta.... :D
Autre grosse nouveauté qu'il convient d'applaudir de toutes ses mains : la possibilité de nager. Enfin !!!! Fini les morts idiotes, vive la baignade ! :)

Pour finir avec un touche critique, on ne montrera réellement du doigt qu'une seule chose : le côté technique du soft, qui pêche parfois (souvent) lourdement. Ainsi, il suffit de faire un petit tour dans les airs pour se rendre compte que la PS2 commence vraiement à se faire vieille... Du coup, la pauvre se retrouve souvent à la rue lorsqu'il s'agit d'afficher les nombreux décors, passants et véhicules.
Enfin, comme c'est le prix à autant de richesses de gameplay, on subit le plus souvent sans rechigner...

Wassup, motherfuckers ?! B)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Totalement d'accord: la PS2 est à bout de souffle, ne serait-ce qu'avec le mode 2 joueurs. Ne comptez pas sur un écran splitté ici, il vous faudra faire copain-copain avec votre voisin de manette, quitte à l'embrasser même...

Bref, coopération sous forme de promenade libre, c'est sympa dans le genre "On va essayer de décrocher les étoiles d'indice de recherche, et le premier de nous deux qui meurt a perdu". Mais ça ne tire pas loin.

Sinon, la conquête de territoire, ça c'est de la balle! B) Personnellement je suis en train de réduire les Ballas à néant, ce n'est pas une mince affaire, mais ça commence à rapporter (argent + respect).

Côté look, j'en suis encore à mes délires gangstas : bonnet noir, blouson Rockstar, chaîne, montre, lunettes de soleil, jean et low-tops noires. Je vais me fringuer vers chez Urban, pour l'instant je ne crois pas que Didier Sachs, le magasin chic, soit ouvert...

Merveilleuse sensation d'évolution... ^^
Répondre