Silent Hill 4

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

L'actu c'est aussi SH4 qui avance peu à peu. Ce nouveau volet s'appelle "The Room" et devrait encore faire frissonner plus d'un joueur. :Ph34r:

Image

Pour vous faire une idée, vous pouvez télécharger le trailer de 12mo (cliquez sur le smiley mort... :P Il faut enregistrer la cible sur votre disque dur pour que ça marche): :dead:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Ouais enfin le plus simple c'est juste de l'ouvrir :) Donc merci Kynerion j'ai regardé la vidéo qui est vraiment sympa et qui présage une fois encore d'un titre fabuleux.... oO C'est beau, c'est angoissant à souhait, les musiques et les bruitages comme à leurs habitude sont excellents ^^
J'ai hate maintenant ! :D
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Le 3 à peine sorti (quelques mois quand même) voila déja le 4... enfin y en a au - un qui va être content
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

YES !!! :D D'autant plus content que les nouveautés que j'appelle sans cesse de mes voeux afin d'éviter que la série ne sombre dans le syndrome RE semblent être au RDV !!! Content moi !!! B)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Nouvelles images dans Joypad ce mois ci, ca a l'air toujours aussi glauque...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voulez-vous jouer à Silent Hill 4? C'est un peu l'impression qui est donnée grâce à une visite interactive de la déjà fameuse "Room 302" par Konami.
Suivez ce lien, laissez le chargement se faire, puis consultez la carte et repérez-vous pour accéder à toutes les options possibles.
Et surtout, surtout, laissez-vous bercer par la musique terriblement angoissante propre à Silent Hill... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

BON. Devant ma frustration ce matin à la FNAC en constatant que l'album de Death In Vegas, j'ai craqué : j'ai acheté SH4. Le temps était pourri, j'allais prendre le train, je n'ai pas encore acheté de jeu PS2 en 2004, et nous sommes en octobre (oui, il y a GTA-SA et PES4 qui sortent, je vais avoir mal; envoyez-vos dons à Onlike :cry:)

Bon. Il faut préciser que c'est finalement le premier Silent Hill que j'achète. En effet, mon SH1 que j'ai, est un jeu PSX gravé. :whah: No comment. Ensuite Sam m'a prêté SH2, je crois lui avoir rendu sans l'avoir fini. Enfin, SH3, pas joué.
Donc petit plaisir avec SH4. ^^ Sauf que j'avais pas prévu de me foutre les jetons comme ça. Rien qu'en visionnant la cinématique d'intro, j'ai flippé grave... :doute: (faut dire qu'il fait super sombre avec ce temps pourri, et puis Mg était en cours, j'étais seul, perdu...) Et puis il y a le fait que je suis en pleine lecture de La Maison Des Feuilles, qu'on m'a finalement offert (j'ai rendu l'exemplaire emprunté). Avec cette légère sensation de voir se matérialiser en jeu vidéo l'histoire du bouquin... :Ph34r: The Room commence bel et bien dans l'appartement 302, barricadé de l'intérieur, et pourtant le héros Henry Townshend (= moi) s'en échappe. Mais pour aller vers un lieu encore moins sympathique...

Autant vous dire que c'est la fête dans ma tête. Ne vous étonnez pas si je deviens un névrosé psychotique, j'ai un bouquin et un jeu qui y sont pour beaucoup. :D Vivement GTA et PES! :P
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bravo, j'applaudis des deux mains ! :super: Pour ma part, je n'ai pas encore acheté le 4, étant pourtant un inconditionnel de la série des Silent Hill (je crois que ça se comprend à mon site...). J'avais en effet été relativement refroidi par les premières critiques qui avaient été publiées :(

Seulement voilà, depuis, beaucoup de monde m'en a dit du bien. Désormais, j'aurais également un avis supplémentaire émanant de qqun que je connait suffisammenent pour l'interpréter comme il faut ;)
Du coup, ça se sera certainement pour plus tard, en occas'. GTA passera d'abords B)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je conseille vivement le test effectué par JeuxVidéo.com (c'est pas souvent que je recommance ce site), c'est un vrai fan/connaisseur de la saga des SH qui l'a fait et ça a de quoi remonter le moral aux plus indécis.

le test en question : http://jeuxvideo.com/articles/0000/00004572_test.htm SH4 obtient 17/20. ;)
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Super, on va avoir deux psychopathes fans de silent hill sur le forum...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Et oui, ça y est, j'ai déjà converti Kynerion à ma secte. La prochaine étape est de transformer chaque membre du forum (toi compris, donc...) en zombie assoiffé de sang. Ensuite viendra l'invasion de Paris et la prise de l'Elysée, mais ça se sera pour après..... Et je ne vous parle même pas du projet ultra-secret "Pyramid Head for Président"....

Schyzo powah !!! :D


Hum, bref, pour en revenir au sujet principal : Silent Hill 4 (qui débuterait apparemment une nouvelle trilogie, vive le marketing :D ) s'éloigne-t-il tellement que cela des autres épisodes de la série, niveau gameplay ? Plus bourrin, m'a-t-on dit ?.... :rolleyes: Plus jouable, aussi ?
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Selon les créateurs du jeu, celui ci serait le "véritable 2eme épisode de la série", au niveau des changements de gameplay et de l'histoire radicalement différente...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pour répondre aux questions:
- plus orienté action, moins d'énigmes, beaucoup plus (trop) de monstres dans l'autre réalité. Surtout des morts vivants flottants, ces idiots sont immortels... <_<
- plus bourrin? ça dépend de ce qu'on appelle bourrin. Pour moi ça serait un lance-roquettes, mais dans Silent Hill pour l'instant je me contente d'un tuyau et d'un pistolet (et je sais bien qu'il n'y a pas de lance-roquettes...). Alors forcément, je m'acharne au tuyau sur des "chiens-sangsues", ça fait bourrin, dans un sens.
- plus jouable euh... disons que y'a encore et toujours la caméra qui ne sait pas trop où se placer. Fort heureusement d'une simple touche (L2) on peut la rétablir correctement.

Des petites innovations par-ci par-là très intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ayé ! J'ai enfin pu disséquer SH4 (le terme est le bon, je vous assure :D ) comme il se doit ! Et après environ 8 heures passées sur le jeu, je peux vous affirmer une chose : les gens qui ont créé ce truc sont encore plus atteints que je ne le pensais ! :mellow: Car faut être sacrément dérangé pour avoir des idées du cabarit de celles qui parsèment le titre ! :dead:

De façon plus générale, on saluera la semi-prise de risque qui accompagne ce quatrième volet de la série. En effet, chose bien rare dans l'univers des suites de jeu vidéo, SH4 remet encause beaucoup d'aspects liés à la saga : l'action ne se déroule plus seulement à Silent Hill, la lampe torche ainsi que la radio ont disparues, le déroulement de l'histoire à totalement changée. Bref, si beaucoup d'éléments (jouabilité, gameplay, musique et graphismes) restent identiques, les innovations sont égaelemnt là, et bien là !

Parmis les autres réjouissances, on notera des personnages toujours aussi singuliers malgré un héros manquant un brin de carisme (avec mention spéciale pour les persos féminins...), des musiques géniales, des clins d'oeil aux autres épisodes à foison, des scènes bien choquantes et d'autres bien flippantes, bref, tous les ingrédients d'un bon Silent Hill ! :D

Au final, la recette "le même mais en différent" fonctionne parfaitement ! J'achète ! :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

O le bienheureux, qui voit une adaptation sur grand écran qui craint moi que le reste. Attention cependant, il ne s'agit que des premières brides d'infos. Mais quand on connait l'aspect critique du site d'origine, on se dit que là, ils sont plutot gentils. Ou alors pas du tout objectif..

> http://www.dvdrama.com/rw_news-12886-0- ... -photo.php
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre