Resident Evil 4

Fanas de la manette, accros du joystick, vous êtes ici chez vous dans notre univers du jeu vidéo.
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Message par Kynerion » 18 Fév 2004, 19:41

Un article GameKult. Les images plus tard sauf si quelqu'un se dévoue avant...^^

Resident Evil 4, mélange de Manhunt et de Forbidden Siren ? Comme toujours dans un cas de force majeure, il n'a pas fallu longtemps pour qu'une exclusivité de magazine papier fasse le tour de la planète. Avec ses précieuses images de Resident Evil 4 aussitôt photographiées par un ninja tapi dans l'ombre, la preview du magazine américain Game Informer a donné lieu à une effervescence rarement vue dans la communauté. Car les changements sont de taille pour ce nouvel opus de la grande saga du survival horror, le plus marquant restant sans nul doute la disparition pure et simple des zombies et d'Umbrella ! S'agit-il d'une fausse piste savamment tracée par Capcom et Shinji Mikami, revenu au poste de directeur au cours du développement ? Pas sûr. Les nouvelles images ne font aucune allusion à tout ce que l'on a vu depuis la première présentation de ce volet. Pas le moindre manoir hanté à l'horizon, ni même de nuage toxique. Cette fois-ci, le danger ne viendra pas de morts-vivants, mais bien des vivants tout court.


Situé scénaristiquement six ans après les événements de Resident Evil 2, Resident Evil 4 vous glissera dans le blouson en cuir de Leon S. Kennedy, parti en mission en Amérique du Sud pour retrouver la fille du Président des Etats-Unis kidnappée. Une fois sur les lieux, il découvrira un village où les habitants semblent être atteints de démence. A la manière de Forbidden Siren, ils semblent prêts à traquer sans relâche notre flic, armés de faux, de haches ou de tronçonneuses. Et comme ils ne sont pas aussi lents décérébrés que les zombies, cela signifie qu'il faudra redoubler de prudence, d'autant plus que l'I.A. promet d'être particulièrement travaillée. Un villageois blessé pourra fuir pour prévenir ses comparses, ou tout simplement tendre un guet-apens en vous amenant dans un endroit où ses sbires attendent, prêts à enclencher leurs tronçonneuses Bosch et même à vous lancer leurs propres armes. La situation deviendra d'autant plus problématique lorsque tombera la nuit, où seule la lumière de la lune pourra vous venir en aide. Pour ce volet, Resident Evil 4 a tout laissé de côté. Les couloirs ont été remplacés par des zones de déplacements libres. On peut dire adieu au syndrome des portes qui s'ouvrent et se ferment, puisque ce détail a été supprimé comme prévu.

Avec cette nouvelle I.A., il était impensable de conserver un système d'action aussi désuet que celui des anciens volets. Ainsi, le jeu proposera plusieurs vues, dont une vue à la première personne confirmée il y a belle lurette, et surtout une vue de dos dans l'esprit d'un Splinter Cell ou d'un Manhunt, qui permet à la fois de viser avec précision tout en se déplaçant, grâce aux deux sticks. Comme Leon occupe la partie gauche de l'écran, les développeurs conseillent vivement de jouer à Resident Evil 4 sur une télévision 16:9 en widescreen ; le jeu sera serti de bandes noires sur les moniteurs 4:3. Désormais, les jauges de santé et de munitions apparaîtront directement à l'écran. Le jeu proposera une détection des dégâts, et il sera donc possible de viser les jambes des villageois pour les faire boîter et s'effondrer. Le headshot réduira toujours le cerveau des ennemis en bouillie, à la différence près que cette fois-ci il ne s'agira plus de zombies anonymes. Enfin, Leon aura la possibilité de se servir de certains éléments du décor, et pourra ainsi faire tomber les échelles des villageois venus à sa rencontre. La sortie de Resident Evil 4 est prévue pour cette année aux Etats-Unis et au Japon, et pour début 2005 en Europe.

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Message par Kynerion » 22 Fév 2004, 15:29

Et bien s'il le faut je serai le seul à batailler pour informer le public sur RE4 !
Donc voici des images, pour l'instant on ne trouve que celles qui ont été scannées depuis le magazine papier Game Informer.

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Message par squarun » 11 Juil 2004, 17:53

Alors je n'avais pas vu ton sujet ^^ J'ai réagis sur Berenian suite à la Japan Expo mais je n'ai pas pu découvrir soudainement ce sujet!
Bref pour avoir vu le jeu tourner je peux dire que c'est magnifique! Scénaristiquement je n'ai rien appris mais au niveau des nouveautés le jeu parrait plus fluide que les précedents!
Bref que du bon en perspective!
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Message par Kynerion » 28 Août 2004, 11:12

Pfff, y'en à qu'on d'la chance en plus d'avoir les yeux bridés...
L'édition spécial Capcom de Famistu qui paraîtra le 24 septembre comprendra une démo du très attendu Resident Evil 4. Une aubaine pour les possesseurs de console japonaise qui pourront essayer à l'avance le survival horror de Capcom attendu chez nous pour l'année prochaine.
Si on se cotise tous bien et ben on peut acheter un GameCube à Onlike et comme ça on pourra tout vous dire sur RE4. C'est pas cool ça? :good: En plus c'est pas cher un GC maintenant. Et puis Mg il n'a jamais eu de console, faut faire pression!!! :lol:

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Message par SamuraiEdge » 06 Déc 2004, 13:01

Bon... La news est passée relativement inaperçue (ou alors c'est moi qui ne suis plus aussi attentif... :doute:) mais ce ne sera finalement pas la peine de se fendre d'une Game Cube pour jouer à RE 4 !
Finalement, Capcom semble donc avoir entendue la voix de la raison (et du tiroir-caisse) et sortira bien le prochain volet de sa sag horrifique sur Ps2 ! Si, si !!! :D

Bon, la sortie est annoncée pour fin 2005, donc il nous reste encore du temps. Mais voilà qui augure du bon pour la future retraite de notre monolithe noir préféré :P
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Message par squarun » 06 Déc 2004, 19:46

je tiens juste à préciser que je l'ai toujours dis que cette exclusivité ne serais que temporaire :P
^^
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Message par SamuraiEdge » 07 Déc 2004, 11:02

Le temporaire a quand même duré un peu longtemps à mon goût... <_< Enfin, mieux vaut tard que jamais ! ^^

Moi aussi je disais comme toi, au début. Et puis, après RE0, j'avais cessé d'y croire... :( En tout cas, bravo à toi Squarun Le Visionnaire : ta persévérence a payé ! ;)
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Message par Kynerion » 11 Déc 2004, 14:33

Dans RE4, la Ada Wong nouvelle est arrivée!
On ne l'avait pas vue depuis 6 ans quand même...

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Elle était morte, Ada. Et pourtant il semblait bien qu'elle nous envoyait un lance-missile salutaire pour nous débarasser d'un boss de fin...

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Une bonne nouvelle donc. Mais Ada Wong ne vaut pas Aya Brea... :wub:

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Message par SamuraiEdge » 24 Jan 2005, 14:57

Ayé, le jeu est sortit aux States ! Il faudra attendre Mars pour y jouer chez nous, du moins sur GC. Pour la version PS2, attendons 2006.... :(

Toujours est-il que Gamekult a encensé ce quatrième volet, tout comme Famitsu, Gamespot, Gamespy et Ign (tous lui ont mis quasiment la note maximale). La saga RE serait-elle ressuscitée ? ^^
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Message par SamuraiEdge » 07 Nov 2005, 13:19

YOUHOU LA LA LA ITOU !

RE 4 est sortit sur PS2 et, ma foi, le portage semble avoir été réussi !

[quote=""gamekult""]Le portage PS2 de Resident Evil 4 n'altère en rien les qualités exceptionnelles du jeu. Toujours aussi beau, grandiose et haletant, Resident Evil 4 est non seulement une claque technique sur la machine de Sony, mais sans doute l'un des meilleurs jeux d'action jamais sortis sur console. Enfin libéré des contraintes qui finissaient par peser, ce Resident Evil marque sans aucun doute le début d'une nouvelle ère pour la série. S'il faut ce genre de coup de fouet pour repartir de bon pied, on veut bien se faire lyncher tout de suite.[/quote]
Je m'étais pas acheté de jeu depuiiiss... Euh.... Killzone je crois, lors de sa sortie... La vache, ça date ! O_o

Heureusement que Leon est là ! Ca va saigner ! :D
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Message par Mg » 07 Nov 2005, 15:31

PS : malheureusement pour tout le monde, le 3e film est en préprod. C'est repartie avec les mêmes... artistes... aux commandes. Avé.
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Message par radiopyramidheadsong » 08 Nov 2005, 00:51

Juste 2 petits mots pour dire que Re4 aura été ma déception ludo numérique de l'année (voire plus).

J'y ai joué 5h sur GC et basta, pas le courage d'aller plus loin tant ces heures de jeu ont été laborieuses et contraignantes.

Quite à me prendre une volée de silex je dirai que l'ancienne formule des RE était bien mieux ficellée, là on se retrouve avec un jeu a mi chemin entre le survival et le fps mais qui combine les inconvénients des 2 genres en oubliant les qualités.

Pour moi Re4 c'est le non évenement 2005 en matière de jeu vidéo.
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Message par Kynerion » 08 Nov 2005, 08:16

En même temps j'ai cru lire dans ton dossier (j'ai un dossier sur chaque membre) que tu ne l'as pas payé... :rolleyes:

Vous aurez noté aussi la présence d'une édition collector metal (comme metal... gear solid 3) pour la bagatelle de 65 euros, soit l'équivalent des recettes quotidiennes d'Onlike grâce aux pubs. J'hésite... :P

De toute façon si c'est pour mélanger une herbe bleue + une herbe verte + une herbe rouge pour se sentir bien, les jeunes de Seine St Denis savent très bien le faire en vrai... :rolleyes:

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Message par radiopyramidheadsong » 08 Nov 2005, 16:03

Kynerion a écrit :En même temps j'ai cru lire dans ton dossier (j'ai un dossier sur chaque membre) que tu ne l'as pas payé... :rolleyes:
Je ne vois pas en quoi ça change quelquechose le fait que je ne l'ai pas payé :rolleyes:
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Message par Kynerion » 08 Nov 2005, 18:09

C'est pour que Capcom (qui nous lit) arrête de te faire des cadeaux et m'envoie un exemplaire, je promets d'y jouer 5h30. :D

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