Nokia N-gage

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le 7 octobre, Nokia sort le Nokia N-Gage, un appareil hybride qui fera à la fois console de jeu et baladeur MP3 et radio, et accessoirement téléphone mobile. :D

Image
Image

Alors maintenant la question est posée : à l'heure où l'innovation allait vers la miniaturisation des mobiles (tout en ajoutant des fonctions), sommes-nous prêts à prendre le chemin inverse et acheter plus gros (beaucoup plus gros! :blink: ) pour avoir plein de technologie dedans?

Image

Voici un résumé du test complet effectué par le site http://www.awake2life.com/mobilbpit/

Les points positifs :


- l'avantage du "tout en un" : téléphone, lecteur MP3, radio, console de jeu…
- performance pour les jeux, en particulier pour le 3D
- gestion de l'album de photos
- présence d'un lecteur de carte mémoire
- tri bandes
- design exclusif
- Bluetooth pour jouer en réseau
- joystick très maniable
- rapidité du soft
- la navigation et le contenu des menus très simples d'utilisation, malgré un accroissement des fonctionnalités : ergonomie excellente
- possibilité de personnaliser le téléphone (fond d'écran, JAVA, menu "favoris", dossiers…)
- écran 4096 couleurs, de grande taille, matrice active
- MMS et facilité d’utilisation de ce menu
- menu email
- concaténation des SMS
- haut-parleur de bonne qualit
- navigateur WAP 2.0, et XHTLM.
- lecteur Real One
- agenda très complet
- contenu du pack
- les nombreux jeux prévus
- mode "Hors connexion" pour que la fonction GSM soit coupée.

Les points négatifs :

- le poids général, la taille
- position pour téléphoner : sur la tranche gauche du N’Gage !
- qualité de fabrication, des matériaux employés : « tout plastique » !
- obligation de retirer le couvercle et la batterie pour changer de jeu
- absence du capteur de luminosité
- absence de port infrarouge
- pas de connectique pour brancher un appareil photo
- absence d’écran plus perfectionné (65 536 couleurs)
- taille de l’affichage photo de l’appelant (1 cm sur 1 cm !)
- que dire à ceux qui ont acheté un 3300 aussi MP3, plus cher et moins perfectionné ?
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

Je ne pense pas que ça va marcher, car nokia (en alliance avec Sega parait-il) marche sur les platesbandes de Nintendo, et ça big N n'aime pas trop.

Tous se sont cassés la gueule, et Sony risque d'avoir du mal à percer alors Nokia...

Au fait est-ce que ce portable fait téléphone ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Wolverine,21 Sep 2003, 00:27 a écrit : Au fait est-ce que ce portable fait téléphone ? :rolleyes:
Et oui, je l'indique dès la 1ère phrase... :D

Pour Nokia je pense aussi qu'ils vont se planter; pour la PSP de Sony, je sais pas trop... au départ on ne donnait pas cher de Sony quand ils sont arrivés sur le marché des consoles de salon. :doute:
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Un "portable-console-radio-balladeur-Mp3" ? Oui, c'est très bien, Mais a mon humble avis vu les geants qu'il y a deja sur le marché des consoles potables ( Nintendo et bientot Sony ) ca va po le faire ! :huh:
Pour les autres fonctions, pourquoi pas... Je trouve que ca a l'air plutot bien dans l'ensemble quand même. Wait and see... :)
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

:P Faut une batterie de voiture pour tenir 1 heure en veille non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Nokia a toujours été champion question batterie; je ne suis pas inquiet. Ils sont leader ces p'tits finlandais. :lol: Cependant vu l'écran (la taille et le nombre de couleurs), il vaut mieux considérer le N'Gage comme un mobile MP3 que comme une console portable.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voici la liste des jeux dispos sur le N'Gage au moment de sa sortie (le 7 octobre):
* MotoGP
* Super Monkey Ball
* Puzzle Bobble VS (je l'ai aussi sur mon portable :D)
* SonicN
* Pandemonium
* Tomb Raider


Et peut-être qu'avec le lecteur MP3 intégré on pourra écouter cette petite chose qui me permet de tester le mode d'upload de fichiers: une parodie de "Barbie Girl" (Aqua) par Coldplay. C'est juste un test, je le rappelle.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ça marche, bonhomme .

Pas de bol, je l'avais déjà . D'autres petits extraits de type ? :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

La petite parodie de Coldplay est très sympa.
Nokia vient de passer un accord d'édition avec Electronic Arts pour la parution de 20 jeux sur la NGage tels que Madden NFL et FIFA. Sinon la sortie est prévue courant octobre pour un prix compris entre 300 et 350 €.
Voila voila.
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai vu la bête; c'est la prise en main qui laisse à désirer (ben oui, les touches sont pas évidentes). On peut d'ores et déjà rajouter quelques jeux à liste:
* Red Faction
* Tony Hawk's Pro Skater
* Sega Rally
* Marcel desailly Pro Soccer
* Pathway to Glory
* PuyoPop
* Rayman 3
* Tom Clancy's Ghost Recon
* Tom Clancy's Splinter Cell (que j'ai aussi, c'est sympa mais répétitif)
* Virtua Tennis
* MLB Slam


A 40 € le jeu (sous forme de carte mémoire), ça fait cher le trajet dans le train! :D Heureusement on peut aussi appeler un ami (mais les forfaits téléphones ne ont pas gratuits non plus... :rolleyes:)
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

C'est sur, c'est quand même chéros !!! :o Je préfére attendre la PSP, elle sera pitêt mieux... peut-être.
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Uiiiii :D la PSP faudrait qu'on en reparle! Je crois pouvoir retrouver l'article que j'avais fait.
Ou alors mieux niveau console, certes c'est une console de salon, mais quelle belle ludothèque elle contient déjà : le GameCube de Nintendo passe à 99 €. Avec une manette. Rien que pour les exclus Resident Evil ça vaut le coup je pense. :)
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

J'ai entendu dire que les Resident Evil n'allaient plus être exclu GC et que Capcom pensait "avoir fait une grosse betise".
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

"Capcom va mal!" comme nous le disait SamuraiEdge sur l'ancien Like. Je crois vraiment que cette boîte n'a pas su exploiter à fond son potentiel. Trop de perte dans des jeux merdiques. <_<
Serait-ce la fin qui s'approche?
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Sur que les dirigents de Capcom doivent se faire des cheveux blancs en ce moment : entre les annulations de jeux se poursuivent (pour ceux qui se rappellent de ce que j'avais mis dans mon article, désormais perdu à tout jamais....snif...), un Resident evil online mais pas vraiment, du moins pas pour tout le monde (pour faire le lien avec mes sujets JV, toujours vivant, eux, donc profitez-en....), l'avenir n'est pas radieux....

A mon humble avis (qui n'est pas totalement désinterressé), sortir RE4 sur d'autres supports que la GC, ce serait déjà bien, mais pas suffisant. La série RE s'essouffle, elle n'est pas toute jeune. Capcom doit trouver un nouveau filon ou mourir ! :o
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Répondre