YouTube ou Dailymotion

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre

Vous préférez :

Dailymotion
2
100%
YouTube
0
Aucun vote
Autre (Google Vidéo, Wat.tv...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

YouTube ou Dailymotion

Message par Kynerion »

Avec l'arrivée de version française de YouTube, c'est la course aux services vidéo dans l'Hexagone, qui possédait déjà un site très fréquenté : Dailymotion.
Au dernier "recensement" de trafic chez les internautes français, YouTube (en anglais) avait déjà de l'avance avec 20,2%, tandis que Dailymotion était à 19,6%. Maintenant que YouTube a été traduit, Google (le propriétaire) entend bien creuser l'écart. Vous êtes plutôt Dailymotion ou YouTube ? Chacun ses critères pour trancher, ça peut être le choix, la qualité des vidéos, l'ergonomie des sites, etc...

J'ai un compte sur chaque (j'ai posté sur YouTube et pas encore sur Dailymotion), c'est l'occasion de recueillir des avis. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Re: YouTube ou Dailymotion

Message par Mg »

Les deux, mon capitaine.

La concurrence, ça fait du bien. Et puis chacun n'a pas forcément le même contenu.. Dailymotion a encore beaucoup de nettoyage à faire sur son réseau, extrèmement sollicité par les pirates du net qui y balancent films et séries en plusieurs parties..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Re: YouTube ou Dailymotion

Message par Olz »

Idem que Mg, en général quand je cherche du contenu français (extraits tv etc) je vais direct sur dailymotion, sinon je commence par youtube.

Chez moi j'ai tendance aussi à trouver que les vidéos se chargent plus vite sur youtube.
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Re: YouTube ou Dailymotion

Message par B166ER »

Difficile de voter, un peu comme l'ont dit les précédents j'ai tendance à utiliser les deux. Selon mon humeur du moment ou ce que je cherche..
J'ai tendance à penser, comme l'a dit Olz, que les vidéos francophones sont plus faciles à trouver et plus nombreuses sur Dailymotion, après c'est pas forcemment vrai... Ensuite je trouve Dailymotion plus beau et plus ergonomique et le mode plein écran est interessant. Mais le fait que youtube renvoie sur des vidéos similaires a la fin est interessant. Bref, avis mitigé.

Juste pour préciser : j'ai un comte sur dailymotion mais pas sur youtube.
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Répondre