RueDuCommerce

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
GuiKik13
nice to know you
Messages : 3
Inscription : 15 Mars 2007, 22:07

Message par GuiKik13 » 15 Mars 2007, 22:08

Bonjour,

J'ai commandé il y a 2 semaines plusieurs articles chez rueducommerce.
A la réception, déception: la webcam Philips SPC900 NC que j'ai commandée ne fonctionne pas sous Vista.
Je passe l'étape de l'appel à la hotline où j'ai perdu mon temps et mon argent à écouter un message me dire qu'ils s'efforcent d'écourter mon attente... au bout de 6minutes je raccroche pour épargner mon porte monnaie.
Je demande donc par mail à me rétracter en demandant la prise en charge des frais de retour puisque la Webcam ne fonctionne pas.
RueDuCommerce me répond que ma demande de rétractation est bien prise en compte... mais oublie curieusement de me répondre sur les frais de retour.
Deuxième mail en leur demandant de me répondre sur les frais de retour.
Réponse (en résumé): "la compatibilité avec Vista ne figure pas sur la fiche technique de notre site pour cet article, donc pas de prise en charge des frais de retour".

Jusque là, tout semble normal me direz-vous, SAUF QUE, la compatibilité Vista n'apparaît sur AUCUN des articles que j'ai consultés sur leur site. Ni sur l'imprimante multifonction HP que je leur ai commandée en même temps que la webcam (et pourtant elle est parfaitement compatible) ni sur la fiche technique de la webcam Logitech QuickCam Communicate STX que j'ai commandée par la suite chez un concurrent et pourtant.... il est écrit en toutes lettres sur la boîte de cette WebCam "fonctionne sous Vista".

Conclusion: les fiches techniques de RueDuCommerce ne sont pas à jour. RueDuCommerce ne se mouille pas: ils n'affichent la compatibilité Vista nullepart, au client de se débrouiller! Si c'est compatible, tant mieux pour lui, si ça ne l'est pas, ça sera de toute façon de sa faute puisque la compatibilité n'est pas affichée sur le site... il aura perdu son temps, les frais de retour, mais ça ce n'est pas leur problème...

Si un tel cas vous est arrivé avec rue du commerce, merci de me répondre, cela m'intéresse.

PS: en faisant le tour des forums je me rends bien compte que RueDuCommerce n'en est pas à son coup d'essai... les plaintes pour des pratiques douteuses sont nombreuses.
Dernière édition par GuiKik13 le 27 Mars 2007, 16:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 16 Mars 2007, 00:32

Hello :),

Olz aime bien RueDuCommerce, j'avais lu ça dans un autre sujet : viewtopic.php?pid=12553#p12553

Je n'ai jamais acheté chez eux. En même temps, j'aimais bien CDiscount avant d'avoir mes premiers problèmes avec eux, m'obligeant à faire établir un constat de spoliation. Mais il faut dire que le service de livraison Coliposte y était pour beaucoup aussi dans la dégradation de ma commande.

Bref tout ça pour dire que c'est toujours une loterie d'acheter sur Internet, mais dans une grande partie, ça rend bien des services. Merci de faire part de cette expérience. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 Juil 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz » 16 Mars 2007, 01:29

Oui, je n'ai pas encore eu de souci, croisons les doigts... ;)

Sinon pour l'achat de matériel avant de me décider je prends le temps de chercher un minimum de tests et avis (sur le site de la fnac par ex les commentaires sont souvent révélateurs) pour ne pas regretter mon achat...
Youpi!

GuiKik13
nice to know you
Messages : 3
Inscription : 15 Mars 2007, 22:07

Message par GuiKik13 » 16 Mars 2007, 20:24

Le pire c'est que j'avais fait pas mal de recherche avant de me décider sur cette webcam. J'ai lu des tests, des avis de consommateurs (et elle semblait bien cette webcam!). Mais le coups de la compatibilité Vista, j'y avais pas pensé... Etant le nouveau standard en terme d'OS installé sur tous les nouveaux PC depuis plus d'1 mois... il me semble que RuDuCommerce qui se présente comme un spcécialiste de la vente high tech a un certain devoir d'information envers ses clients.
Bon, le préjudice n'est pas très important (frais de retour: 9 euros), mais c'est le principe que je trouve malhonnête. On fais les yeux doux au client, jusqu'à ce qu'il ait payé. Ensuite, c'est bien le dernier des soucis de RueDuCommerce.

fklotz
let it be
Messages : 2
Inscription : 18 Mars 2007, 22:39

Message par fklotz » 18 Mars 2007, 22:43

Bonsoir

En effet, nous avons un devoir d'information envers nos clients, et nous avons d'ailleurs les fiches de produits parmi les plus complètes du marché.

Vous admettez vous même ne vous être pas assez renseigné avant l'achat. Que vous dire de plus ?

Si j'étais vous, j'aurais patienté avant de retourner le produit, le temps qu'un driver sorte.

Vista est un OS tout nouveau, il est normal que tout ne soit pas encore en place.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce

GuiKik13
nice to know you
Messages : 3
Inscription : 15 Mars 2007, 22:07

Message par GuiKik13 » 19 Mars 2007, 22:26

>En effet, nous avons un devoir d'information envers nos clients
Heureux de vous l'entendre dire

>Vous admettez vous même ne vous être pas assez renseigné avant l'achat
Pouvez-vous me dire où j'ai écrit ça??? (Si j'étais modérateur je léverais cette réponse... vous voyez à quoi je fais allusion Mr Klotz? cf forum leguide.com)
Ce que j'ai dit, c'est que justement je m'étais largement renseigné avant de l'acheter cette web cam, je ne l'ai pas achetée les yeux fermés. Quand je dis "mais la compatibilité vista je n'y avais pas pensé", je ne suis pas en train de m'auto-flageller en disant que je ne me suis pas assez renseigné mais qu'il s'agit vraiment d'un détail vicieux qu'il me semblait difficile d'anticiper.

Je comprends bien qu'il est possible que tout ne fonctionne pas sur un nouvel OS, ce n'est pas une raison pour ne pas informer le consommateur.

fklotz
let it be
Messages : 2
Inscription : 18 Mars 2007, 22:39

Message par fklotz » 27 Mars 2007, 15:11

Bonjour,

Si vous vous étiez renseigné complètement (j'ai trouvé l'info en 3 clics sur Google), vous auriez appris qu'un driver compatible Vista va sortir dans quelques jours pour votre webcam.

Enfin, et comme cela vous a été dit par des internautes sur d'autres forums où vous aviez fait le copier coller de votre demande, lorsqu'un nouvel OS vient de sortir, il est normal et surtout habituel que tous les périphériques du marché ne soient pas immédiatement compatibles, et qu'il faille attendre un peu la sortie de drivers.

Votre webcam est donc compatible avec Vista

Dont acte.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 27 Mars 2007, 16:06

Titre du sujet édité, comme demandé (et comme de toute façon j'allais le faire).

Il est évidemment beaucoup plus fréquent de constater l'absence de drivers pour anciennes versions de Windows (98, 2000...) plutôt que pour les nouvelles. Ce n'est généralement qu'une question de temps.

Après il m'est impossible de juger du détail des informations sur le site ni de son service-client.

Répondre