web 2.0

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Grosse flemme alors je vous met juste le poster censé représenter les sites censés représenter le web 2.0. :P
Bonne nouvelle, y'en a quelques-uns que je connais et utilise.

Image

Ah, en fait y'en a pas mal... :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

C'est classe!
Mais il triche un peu en intégrant des noms de programmes, pas franchement web2.0... (foobar, textmate)
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est vrai pour Foobar, j'avais pas relevé pour Skype parce que leur site est également orienté web 2.0 (notamment dans le formulaire de connexion), mais on ne sait plus trop ce qui fait partie ou non du truc, ça en revient au débat sur la définition de ce qu'est le web 2.0.

La camionnette Last.fm est sympa.
Sinon on voit également WordPress. Je crois beaucoup dans DotClear 2 comme solution de blog grand public mais WordPress s'annonce encore plus complet pour ses prochaines versions.

Onlike est dans Technorati, si vous avez un compte.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

Vous ne le verrez peut-être pas tout de suite, mais YouTube est passé dans une nouvelle version. C'est pas flagrant-flagrant mais on en saura un peu plus ultérieurement.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'avais jusque là échappé à Yahoo dans le web 2.0 car l'entreprise n'accepte dans ses services que des utilisateurs de comptes mail Yahoo (exemple : Flickr), mais voilà qu'ils rachètent MyBlogLog, service auquel je suis déjà inscrit... :/ Et je ne suis pas certain d'avoir cerné l'intérêt du service justement, à part savoir que tel quidam est passé sur son blog, youpi.

Enfin moi ce que j'aimerais c'est pouvoir m'inscrire à Flickr en utilisant mon adresse Gmail, petit message perso au videur Yahoo... :roll: Il aurait finalement fallu que je m'inscrive avant le rachat de Flickr.

Vous trouvez MyBlogLog dans l'image Web 2.0 au-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Un article sur Twitter pour ceux qui en ont entendu parler. Je ne suis pas du tout séduit ni convaincu par le concept, ce qui fait que je ne comprends encore moins l'engouement autour de ce service.

Ce qui ne m'étonne pas par contre, c'est d'y trouver des rémis : http://twitter.com/remi
:P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous aimez l'espagnol? Alors vous aimerez la carte des applications web 2.0 en espagnol.

Image

On les retrouve presque toutes, quand même, ce qui est une belle performance. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Listio est un site (digg-like) qui permet de voter pour les applications web 2.0 les plus populaires. Pour l'instant ça débute, mais on devrait voir des noms connus prochainement. Ou alors on en découvre.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Re: web 2.0

Message par SamuraiEdge »

Par hasard je suis tombé sur une sorte de carte de métro des sites web, classés selon le 2.0itude (de 0.5 pour les moins interactifs à 2.5 pour les plus mieux, comme wikipedia).

Le concept est donc de représenter les sites comme des stations de métros regroupées en "lignes" spécifiques, telle que la ligne "News" ou la ligne "community". La "carte", interactive, permets aussi d'avoir un aperçut de chaque site, ainsi qu'une appréciation de la "santé" de ce dernier.

Bref, enjoy ! ;)

http://www.informationarchitects.jp/sla ... start.html
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Répondre