Trillian

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Attention, le logiciel "universel" de messagerie instantanée est de retour et compte bien prendre sa revanche sur les parts qui lui ont été grignotées notamment par le lancement de Windows Live Messenger (WLM).

La version 4 de Trillian, baptisée Astra, se veut être une révolution, rien que ça, et alors qu'aucun exemplaire (ni beta, ni alpha) n'a été dévoilé, il y a déjà un site et une présentation qui y sont consacrés : http://www.ceruleanstudios.com/ap/main.html

Image

Trillian reste pour l'instant le logiciel où l'on peut choisir entre la version basic (gratuite) et pro (payante). Il fonctionnait bien sur ma clé USB mais il a viré, comme les autres d'ailleurs. A voir avec cette future version qui semble prometteuse sous ses aspects "web 2.0 hype" et sa compatibilité avec plein de services à la mode (MySpace, Flickr...). On parle aussi de rapidité d'exécution, heureusement. :)

Image
ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 mars 2006, 21:47

Message par ToF »

Cette nouvelle version semble bien intéressante. J'espère qu'elle ne nous décevra pas. Toujours est-il que ça fait un an qu'elle est en préparation et depuis pas de version publique. J'imagine qu'ils ne veulent pas réitérer la mauvaise expérience de la 2.0, sortie publiquement et bourrée de bugs.

J'espère également que cette nouvelle version incitera les pro-Windows Live Messengers à migrer vers cette interface tout en un. J'ajoute qu'elle devrait être beaucoup plus légère. Les partisans de Miranda devraient apprécier.
ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 mars 2006, 21:47

Message par ToF »

Une pétition a été lancée pour obtenir une version sous Mac OS X. Ce serait énorme si une version Linux était préparée.
Répondre