Internet Explorer

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Firefox n'est pas le seul navigateur! :P
Ça y est, aujourd'hui est apparu IE7 dans les mises à jour de Windows. Une installation évidemment plus lourde pour un résultat mitigé.

D'abord, j'ai l'impression qu'il met plus de temps à se charger (et je ne compare pas avec Firefox là, mais avec IE6) et à charger les pages! :whah: Autre remarque : l'affichage des sites, et encore une fois IE joue l'exception puisqu'Onlike comportait des différences par rapport aux autres navigateurs. Il a donc fallu passer à nouveau par des "hacks CSS" pour égaliser le rendu du site, d'ailleurs les hacks d'IE6 et ceux d'IE7 sont différents! de quoi charger encore plus les feuilles de style pour ceux qui connaissent... :nul:
Dans une large partie néanmoins, IE7 affiche beaucoup mieux les styles, mais reste vraiment énervant pour des détails.

Les onglets, on passe, c'est partout pareil.

L'absence d'un vrai menu est déroutante. Pire encore, les boutons pour actualiser et arrêter le chargement se trouvent à droite!!! c'est stupide.

La gestion des flux RSS est en revanche bien foutue, elle classe chronologiquement les articles mais cela peut se changer. D'autres lecteurs RSS plus idiots classent d'abord les news d'Onlike et ensuite les articles par exemple, c'est pas malin.

Les aperçus des onglets sont très bons, notamment parce qu'ils s'actualisent en même temps que les pages.

Enfin, les images PNG sont vraiment transparentes et ça c'est aussi une bonne chose. La gestion des favoris est également mieux organisée.

C'est tout ce que j'avais à remarquer sur IE7, voilà. :)
Répondre