Windows Live Messenger

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hop, on va profiter de l'arrivée de WLM pour l'enlever du sujet "Messagerie instantanée", ça fera moins fouillis dedans.

Or donc, Windows Live Messenger successeur de MSN. Allez savoir pourquoi, il jouit d'un rayonnement énorme en Europe et surtout en France, alors que dans le monde ce n'est pas un incontournable. Mais que voulez-vous, même avec la meilleure volonté du monde pour utiliser d'autres logiciels, j'y suis revenu. Il doit avoir un truc. Il n'est pas super beau, il a des pubs, c'est du Microsoft pur et dur, mais c'est une référence. Je connais des gamins de 10 ans qui n'attendent d'Internet que de pouvoir utiliser MSN; ils connaissent déjà son nom, ils ne connaissent d'ailleurs que lui, ils ne veulent pas entendre parler d'autres logiciels (trop compliqués selon eux) et quand vous regardez une fenêtre de conversation entre eux, c'est la foire aux smileys, aux symboles ésotériques, aux couleurs fluo et aux écritures sms. Par contre les précautions de sécurité, ils ne connaissent pas. Après on s'étonne de la prolifération de spam, phishing et virus par messagerie instantanée... :rolleyes: Les choses ne sont pas apprises dans l'ordre (à commencer par l'écriture d'ailleurs, mais c'est un autre débat).

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore à WLM, patience, ça se propage à grande vitesse. Maintenant c'est Microsoft lui-même qui envoie des mails pour faire croire que l'on est chanceux et que l'on risque d'être tiré au sort pour participer au beta-test. Comme par hasard, ça marche à tous les coups. Sinon vous avez encore le système des invitations qui semble de nouveau opérationnel, il m'en reste encore d'ailleurs pour les intéressés. Cette version beta est presque finalisée, évidemment les gamins de 10 ans (et même des plus vieux) vont s'émerveiller pour des fonctionnalités qui existent déjà ailleurs mais qu'ils n'ont jamais voulu connaître, mais le principal après tout c'est que la messagerie instantanée évolue.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Euh... J'ai installé le chtit programme, et maintenant quand je veux me connecter, le petiot me dit :

"Le compte passeport avec lequel vous vous êtes connecté n'est pas autorisé à accéder à cette version bêta de WLM.

Code d'erreur : 810003cc"

Je suis donc tenté de désinstaller sauvagement WLM en raillant une fois de plus l'amateurisme de Microsoft, mais peut-être existe-t-il une solution moins, disons, définitive ?... S'agit-il d'un problème d'invitation ? (je croyais qu'il n'en fallait plus Oô)
Dernière modification par SamuraiEdge le 09 mai 2006, 10:33, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il doit me rester quelques invitations de secours, je peux tenter de t'en envoyer une pour vérifier ça avant que tu ne désinstalles. Dis-moi si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Va pour l'invitation de secours ! ^^

Merci grand sachem !
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Envoyée sur ton adresse MSN. :cool:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

C'est bon ça marche ! Finalement, nous aurons donc évité le drame... Merci ! :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

et moi ça ne marche toujours pas :cry:... le visuel donne envie :(
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

http://www.onlike.net/+88-WLM-8-1-beta+

Je tenais à vous dire que WLM 8.1 beta corrige des bugs mais ne parle pas forcément complètement en français, c'est la raison pour laquelle je vous recommande de suivre mon lien de téléchargement donné dans la news pour être sûr d'obtenir la meilleure version. ^^
Répondre