Google Earth

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi j'aime pas Montmartre, et Amélie Poulain (il fallait que je la place celle-là, c'est fait). :P
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ah ah ! :lol:

Y'a des coins de la Terre où manifestement il se passe des choses bizarres... Allez donc faire un tour là :
66 15.4863'N, 179 12.5643' E
Manifestement, nos amis russes ont des choses à cacher, ou, pour le dire autrement, ont caché des choses dans ce petit coin de Siberie... Sous-marins ? Avions espions ?... :rolleyes:

:D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Ce programme est vraiment génial !

Et je rajoute que pour tous ceux qui ont la flemme (ou l'impossibilité) de télécharger ce programme, ainsi que pour ceux qui ont du mal à trouver des endroits réputés, voici un petit site sympa : http://maps.apocalx.com/

Sinon, ya aussi une fonction webcam, pr voir quel temps il fait à New York ^^ ca marche pas toujours mais il y en a des sympas ! : http://www.riotmanhattan.com/riotmanhat ... e&cam=cam1

voila.. merci qui ? :lol:
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge a écrit :
66 15.4863'N, 179 12.5643' E
Manifestement, nos amis russes ont des choses à cacher, ou, pour le dire autrement, ont caché des choses dans ce petit coin de Siberie... Sous-marins ? Avions espions ?... :rolleyes:

:D
Ch'ais pas, chez moi c'est tout noir... :P
Bon des sous-marins, ça me paraît peu plausible. Mais un bon vieux goulag toujours en activité, ça le ferait grave!!! :D
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bah oui : c'est ça qui fallait voir ! ^^ C'est tout noir !

Et, dans le même temps, y'en a qui pondent ce genre de truc...
Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer qu’EADS FLEXIMAGE vient de faire paraître l’étude suivante:

GOOGLE EARTH: IMPACTS & APPLICATIONS POUR LA DEFENSE & LA SECURITE

[...]

EADS Fleximage a publié une étude traitant des changements, débouchés ou encore menaces que Google Earth va produire dans le monde de l’information géographique, et plus particulièrement de la Défense et de la Sécurité.

[...]

Google Earth (GE) est un produit combinant avec une étonnante fluidité images satellite de haute précision et logiciel de navigation, donnant à tout un chacun accès immédiat à n’importe quel point du globe. Quels sont ses caractéristiques techniques, la fiabilité et les limites du viewer et des données, au regard de la législation sur la sécurité internationale ? Quelle confiance apporter aux images, quels dangers d’un usage pervers de l’outil, ou quels impacts sur le marché de l’information géographique d’un tel accès à l’information ? Quelles sont les nouvelles applications que GE permettra, les services qui en découleront, ou encore les possibilités d’intégrer GE dans un système d’information sécurisé ?

Cette analyse, réalisée avec le concours d’experts et d’organisations représentatives des secteurs de la Défense et de la Sécurité, est détaillée dans l’étude de 130 pages proposée par EADS Fleximage et disponible depuis le octobre 2005.

EADS Fleximage

http://www.fleximage.fr
Et beh... J'en connait qui doivent être bien fier de leur petit bébé ! :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

http://www.frappr.com/

Dans le même genre ( géographik ), mais pas la même utilisation, ce site permet de regrouper sur une même carte tous les membres d'un site. Nécessite la création du groupe évidemment...
Version bêta une fois de plus.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Des petits défauts de rendu? :D :

Image Image

adresse de la première photo: 32°00'43.27" S 115°47'11.02" E (en Australie)

images: pcimpact.com

une théorie??? :D

il y aurait celle de la voiture utilisée comme enseigne portée par un socle en hauteur (mais... hin hin... pas d'ombre du support... simplification du rendu?)


ou.... hin hin... nous ne sommes pas seuls Image... ce sont les extraterrestres des 4400 qui ont été pris en flagrant délit en train de nous ramener des voitures... sois disant discretos.... :D
Dernière modification par grrrr le 18 mars 2006, 02:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Je viens (enfin) de tester le geoportail... bon pas extraordinaire pour ce qui est de la navigation, du repérage, de la fluidité (colmparativement à gmail)... pas mal de défauts sur les photos... pas convaincue Image

Par contre j'ai enfin pu choper ma petite ville et son tracé napoléonien :)

Image

les boulevard principaux formant un pentagone, à l'interieur: un parfait damier et la place Napoléon au centre autour de laquelle se trouvaient tous les batiments publics représentant le pouvoir... par contre si on regarde autour, c'est plus récent donc c'est le dawa ^^
Dernière modification par grrrr le 02 juil. 2006, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

tu parles histoire, je dis géopolitique et flux migratoire!
enfin, juste pour voir la bête ( géoportail hein.. ). Pour moi pour l'instant pas mal..

Et donc le mouvement migratoire que reconnaitrons certains entre un point A et un point B. Dans l'ordre que vous voudrez.

Image
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'aime beaucoup la nouvelle version beta de Google Earth (beta 4, ça traîne toujours), déjà parce qu'elle a passé mon logiciel complètement en français toute seule, et puis parce que le menu de gauche a été revu, ainsi que la navigation (en haut à droite). Mais il me manque toujours de plus belles images des coins que je veux voir de près. :(
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Oui, la dernière version est plus ergonomique je trouve, en particulier au niveau de la barre de gauche. Il me semble aussi globalement plus stable (aucun plantage avec pour le moment, alors que la version d'avant freezait fréquemment chez moi)... Et puis il y a même une version linux! :)
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Google Earth

Message par Kynerion »

A partir de demain :

- latitude 48°52'14.67"N
- longitude 2°20'28.20"E

On est vraiment tout petit avec Google Earth. :)
Répondre