Mettre à Jour Ses Appareils

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est dingue, on ne soupçonne pas tout ce qu'on peut mettre à jour parmi les objets que l'on possède. A vrai dire, même les pilotes (ou drivers) d'un ordinateur, ça devient saoulant au bout d'un moment de chercher et d'installer les mises à jour.

Alors imaginez : baladeur MP3, appareil photo numérique, console de jeu, téléphone portable... tous ces appareils ont un logiciel interne qui est plus ou moins régulièrement mis à jour par le fabricant, pour rajouter des fonctions où corriger des bugs. Là je viens de mettre à jour mon APN, c'était flippant la procédure, avec toutes les recommandations et précautions à prendre (surtout au prix que coîte l'appareil). Avant, j'avais déjà fait de même avec mon baladeur (un peu plus simple). Par contre les téléphones portables, c'est chaud; j'ai beau avoir le câble, je n'ose pas le "flasher" (c'est le terme employé) et puis surtout c'est plus difficile de trouver le soft sur Internet.

Il y a sûrement d'autres appareils qui sont susceptibles d'être mis à jour, c'est le revers de la médaille de l'omniprésence de la technologie dans notre quotidien. Et dans la majeure partie des cas, une fois l'appareil acheté, il n'est jamais mis à jour ensuite. C'est très dommage car on passe à côté de nouvelles fonctionnalités qui peuvent éviter de racheter tout de suite un nouvel objet.

Site recommandé : Tous les drivers.com, pas seulement pour l'ordinateur, mais tous les appareils.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

J'avoue que sous Windows, je faisais rarement les Màj, parce que ça broutait dur.. Sous Mac, c'est un jeu d'enfant! le côté intuitif de la chose le fait pour nous d'ailleurs, on a aucun mérite...

Pour le reste, mon APN? Ben je vais l'uploader.. en le changeant. trop vieux. baladeur mp3? j'y touche pas.. tél portable? non plus. juste parce qu'ils sont bien comme ça, je vois pas l'intérêt de le mettre à jour, si c pour risquer de le planter.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre