Les avancées technologiques surprenantes

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 Jan 2004, 15:45
Profil Last.fm : saintkro
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr » 16 Juil 2005, 14:26

TOKYO (AFP) - Le numéro un mondial des téléviseurs à écrans à cristaux liquides (LCD), Sharp, a présenté à Tokyo des nouvelles technologies permettant d'afficher deux images différentes selon la position de celui qui regarde l'écran.

La technologie développée par Sharp au Japon en collaboration avec son centre de recherches d'Oxford (Grande-Bretagne) permet ainsi à deux personnes de voir sur un même téléviseur LCD en plein écran deux images radicalement différentes.

Ainsi, vue de droite, la télévision affiche par exemple un match de football, et vue de gauche, une série TV, le tout permettant à deux personnes de voir sur le même écran en plein cadre deux programmes n'ayant rien en commun.

Il est même possible d'afficher une image issue d'un PC d'un côté et un programme de télévision de l'autre, ont montré des chercheurs de Sharp lors d'une conférence de presse.

[...]

Ce type d'écran LCD peut aussi être utilisé pour les jeux vidéo à deux, chaque voyant deux scènes différentes ou deux angles de vues d'une même scène, ou encore pour des écrans publicitaires dans les lieux publics.

[...]

Des produits utilisant ces technologies seront proposés dès cet automne, la production en série d'écrans LCD de ce type devant débuter ce mois-ci.
:blink: C'est hallucinant ça, et ça pourrait bien être une très bonne solution à bien des conflits!! Ils ne parlent pas du son (peut-être un système avec casque? ou enceintes très directionnelles)... et surtout ça devra être assez cocasse à observer, deux personnes assises l'une à côté de l'autre mais visionnant deux choses totalement différentes, avec des réactions discordantes, dans un état émotif différent...
ça va bien aider à améliorer la communication ça!!! :doute:

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 16 Juil 2005, 17:27

Si le prix de cette télévision dépasse la somme de deux télés normales, alors il n'y a pas vraiment à réfléchir... :D

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 27 Sep 2006, 10:30

Image
PC Inpact a écrit :Un appareil photo hors norme : 160 mégapixels
Par Nicolas.G, rédaction de PC INpact

C'est à la société suisse Seitz que l'on doit la création de ce monstre de résolution. Avec des captures qui pèseront de 307 à 922 Mo (en format non compressé), les souvenirs de vacances devraient apparaître plus réels que jamais. Son capteur de 160 mégapixels délivrera donc des clichés en 7500x21250 pixels. (PDF en anglais). Il s'agit en pratique d'une technologie de type "scan back", qui fonctionne à la manière d'un scanner. L'APN est plutôt réservé aux chasseurs d'escargots qu'aux amateurs de F1, sachant qu'il faut compter environ une seconde pour une photo prise en pleine résolution.

Pas vraiment discret, comme le prouve la photo, ses dimensions font de lui une bête étrange de 495x175x95 mm. Enfin, son poids oscille entre 2,6 kg pour la version portable et 2,8 kg pour le modèle studio. Ergonomique grâce à ses poignées, on ne peut cependant s'empêcher de croire qu'un support sera le bienvenu en cas de prises de vues à répétition.

Pas de carte-mémoire intégrée, les sauvegardes se font via une connexion Ethernet Gigabit directement vers un serveur de fichiers. Un écran LCD tactile et détachable de 640x680 donne un aperçu appréciable des images avant de procéder à leur sauvegarde.

Le système qui régit le tout est celui d'un Mac mini, un processeur Intel Core Duo 1.6GHz avec 2 Mo de cache, de 2 Go de RAM et pour OS Mac OS X ou Windows XP. En attendant Noël, prévoyez cependant des restrictions de budget draconiennes, puisque la version portable coûtera 28.900 € et celle pour studio 26.900 €.
Moi qui me lance justement dans la prise de photos discrètement avec mon téléphone mobile, c'est le complément idéal pour les photos heu... non discrètes. ^^

Répondre