Smultron

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Dans l'impitoyable monde du webmaster, vient le moment où il faut bidouiller un peu son site ( pour moi ), ou le travailler au corps ( pour les autres ). Bref, prenons par exemple le CSS. On reviendra sur les éditeurs textes plus tard..
Donc le CSS, en gros ça gère le design de votre site. Après les pauvres ( si,si, les pauvres, j'y suis passé aussi.. ) sites parsemés de tableaux HTML, le CSS, c'est bonheur. Mais c'est hard ( perso, j'ai essayé de tout faire, j'y arrive pas.. ). Et le besoin essentiel, c'est un bon éditeur, que dis je, quelque chose de simple et efficace, qui vous aide dans votre code, et vous montre une jolie preview!

Quand au Texte, évidemment refaire son site HTML ou autre avec le notepad ou word, c'est pas génial. Perso, Dreamweaver me gonfle.. Rien ne vaut un ch'tit logiciel spécialement fait pour ça! Là aussi, simplicité et efficacité sont les maîtres mots. Les codes avec différentes couleurs, tout ça..

Alors, moi Maciste récent, je découvre sur Mac. Et après quelques essais infructueux, voici ;

Image SMULTRON
Et oui, sur mac, les icônes sont belles. Là, une fraise... me demandez pas pourquoi..

http://smultron.sourceforge.net/
Bref, voilà un petit éditeur texte, simple. Et gratuit!! :D

Bref, pour l'instant, c'est le mieux que j'ai trouvé.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre