Thunderbird

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 24 Fév 2005, 15:13

Image
Parmi les clients mail qui existent, la suite Mozilla possède sans doute le meilleur. Il s'agit de Thunderbird, un concentré de performances (disponible en français, sur toute plate-forme) qui vous fera vite oublier entre autres Outlook, Incredimail et consorts...

Quelle que soit la version de Thunderbird que vous aurez téléchargée (par exemple sur le site French Mozilla, l'installation est extrêmement simple (encore plus pour ceux qui découvrent ce logiciel sous Windows et ont choisi de télécharger l'installeur) : il suffit de décompresser l'archive à l'endroit voulu et de lancer Thunderbird. Cette procédure permet d'ailleurs d'upgrader sa version tranquillement tout en conservant ses paramètres (ne remplacez donc pas votre répertoire contenant vos informations par un nouveau).
Ensuite, pour les nouveaux utilisateurs, l'option "Outils>Comptes" sera l'endroit où il faudra entrer les coordonnées des différentes boîtes mails (les mots de passe sont demandés ultérieurement), accès POP et SMTP etc.

Thunderbird permet d'agrémenter ses messages avec bien sûr des images, des smileys fournis, du son, des pièces jointes... Le tout avec un haut niveau de sécurité (cryptage des messages par exemple) et aussi un habile détecteur de spams bien pratique. On peut également inclure des signatures, des accusés de réception, des copies cachées, gérer des carnets d'adresses, télécharger des plug-ins, des thèmes, filtrer les messages, créer des règles... bref, tout ce que vous pouviea faire avant, vous pourrez le retrouver avec Thunderbird, et même plus.

Avec de tels atouts, Thunderbird est bien sûr recommandé par Geek.onlike!

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 15 Mai 2005, 14:58

je viens de découvrir que Thunderbird ( aussi recommandé par Deauville, le festival :D ) permet de récupérer ses mails lycos, hotmail et yahoo !!! B)

> http://extensions.geckozone.org/Webmail/

oui, mais... c où pour les MAC??? :mad: :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 21 Sep 2005, 12:28

Attention, prochainement chez toi le jeune, Thunderbird, en version 1.5 (dolby digital surround system) devrait débarquer en force et botter l'arrière-train à de nouveaux Outlook (Express) qui squattent encore des ordis. Pour l'instant dispo en beta, le client mail de Mozilla pourrait bien continuer sur la voie des nouveautés se révélant indispensables.

Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 Avr 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 » 02 Oct 2005, 19:23

Mg a écrit :oui, mais... c où pour les MAC??? :mad: :Ph34r:
Qu'est-ce qui est pour les Mac? Thunderbird ou l'extension?

Pour Thunderbird: http://download.mozilla.org/?product=th ... lang=fr-FR
Pour l'extension, ça devrait être la même que pour Windows/Linux: http://webmail.mozdev.org/installation.html

Répondre