Messagerie Instantanée

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça bouge dans la messagerie instantanée! MSN sort une nouvelle version beta en français qui va permettre à encore plus de gens de bénéficier des prochaines fonctionnalités prévues pour la version finale (voir plus haut dans ce sujet).
Par contre j'ai cru déceler un navigateur incorporé, et ça ne sent pas bon la sécurité tout ça... <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et encore un petit ver pour la route, qui attaque MSN Messenger, assez sournoisement d'ailleurs. D'abord il a infecté des ordis via un simple mail avec pour expéditeur Microsoft, Symantec ou encore Trend Micro. Et puis il attend, tapi dans l'ombre, que sa victime lance MSN. Et là il se fait passer pour elle et envoie à tous ses contacts un message du type "Regarde ce que je viens juste de trouver sur Internet". Et en toute confiance le contact ouvre, et le ver propage un fichier infecté qui permet "notamment" de voler les mots de passe AIM, ICQ, Gaim, Miranda, MSN, Trillian ou Yahoo (en gros, tout le monde :blink:).

Son nom est "Chod.B". Si vous le croisez dans la rue, collez-lui un pain dans la gueule, il comprendra. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et voici, après des mois d'attente et de sueur, que MSN Messenger 7 (version finale!!!) est arrivé. Disponible d'ores et déjà en français, vous pouvez vous reporter aux messages précédents pour découvrir les nouveautés de cette version. Voici 3 liens pour télécharger le logiciel:

lien n°1
lien n°2
lien n°3
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Celles et ceux qui ont allumé leur MSN Messenger ce matin ont pu constater qu'une nouvelle version est disponible. Au programme : je n'en ai absolument aucune idée. Alorspour meubler je vais vous parler de Yahoo Messenger 7, le copieur, qui se calque sur MSN puisqu'il intègre la téléphonie par IP et un service de blogs, appelé Yahoo 360 (comme la nouvelle Xbox! :lol:).

Yahoo, MSN, c'est kif-kif on dirait. Déjà j'étais surpris de voir le service de blogs de MSN (MSN Spaces : un blog très interactif et bien structuré, mais avec de subtils liens vers MSN et surtout l'obligation d'avoir un compte passport pour poster quoi que ce soit). Je suppose que Yahoo va aussi copier; s'ils innovent sur le blog ils peuvent cependant marquer des points.
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Ce matin ? ca fait bien un mois que la version 7 de MSN est téléchargable... eheh. :rolleyes:
Au programme donc, la possibilité depouvoir voir qui est en ligne sans obligatoirement se connecter (ah nan, je l'aime pas lui, je reste hors ligne...), d'envoyer des clins d'oeils (images animées) des smileys animés... bref surtout du gadget mais c'est marrant quand même...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Perdu! Je te parle d'une nouvelle version de MSN Messenger 7. ;) Si tu regardes plus haut dans le sujet tu verras que j'ai bien relayé les avancées progressives (beta puis finale) des version de MSN 7. :P
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Ah oui tiens.... en plus je m'en souviens maintenant, je l'avais téléchargée à partir d'ici... désolé... :blush: :doute:
Et elle fait quoi en plus alors ?
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Des nouvelles de MSN Messenger avec la future version 7.5 qui comprendra pas moins de trois nouveautés (ouh la la):
- Windows Desktop Search, sorte de MSN Toolbar pour rechercher des fichiers sur son disque dur et même des emails. Avec en plus une barre d'outils pour IE supportant la navigation par onglets.
- MSN Screensaver, sorte d'écran de veille nouvelle génération qui n'économise plus rien, puisqu'il indique le nombre d'emails non lus, le nombre de fenêtres ouvertes sous MSN, les infos via la gestion de RSS, ou encore la météo. Et comme le foutage de gueule n'a aucune limite, l'installation de Windows Desktop Search sera requise. Alors la question est : qui reste bêtement devant son PC quand l'écran de veille est actif?
- MSN Virtual Earth, sorte de concurrent de Google Maps pour choper les USA via les images satellites. Jack Bauer lui-même aurait demandé à Chloé O'Brian de s'en servir. La classe... B)

Bref, ces sortes de nouveautés seront dispo prochainement, DTC...
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Pas grand nouveauté utile, quoi...
Kynerion,26 Jul 2005, 08:24 a écrit : - Windows Desktop Search, sorte de MSN Toolbar pour rechercher des fichiers sur son disque dur et même des emails. Avec en plus une barre d'outils pour IE supportant la navigation par onglets.
Déjà inventé par Google (la recherche sur le poste), et quant aux onglets pour IE... Firefox le fait mieux :P
Kynerion,26 Jul 2005, 08:24 a écrit : - MSN Screensaver, sorte d'écran de veille nouvelle génération qui n'économise plus rien, puisqu'il indique le nombre d'emails non lus, le nombre de fenêtres ouvertes sous MSN, les infos via la gestion de RSS, ou encore la météo. Et comme le foutage de gueule n'a aucune limite, l'installation de Windows Desktop Search sera requise. Alors la question est : qui reste bêtement devant son PC quand l'écran de veille est actif?
Il a tout compris... Complètement inutile. Un collègue de bureau passe devant ton poste (pendant que t'es allé faire popo, et ça fait 10 minutes que t'es absent), le chanceux peut voir tes news RSS et avec qui tu clavardais pendant les heures de travail (branleur :P)
Kynerion,26 Jul 2005, 08:24 a écrit :- MSN Virtual Earth, sorte de concurrent de Google Maps pour choper les USA via les images satellites. Jack Bauer lui-même aurait demandé à Chloé O'Brian de s'en servir. La classe... B)
Même pas au point, ça arrive pas à la cheville de Google Earth: http://www.wpc-fr.net/news/n2671-micros ... des-cartes

Bref, rien ne vaut un bon vieux Gaim ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

La version 5 de MSN vient de sortir sur mac! Une nouvelle moyenne, si on considère d'une part les avancées de la version Windows, que la Mac ne comble pas du tout ( autant de temps de dévellopement pour si peu, on se demande.. ), et d'autre part quand on sait que des logiciels libre font bien mieux en proposant l'audio et la vidéo ( Mercury, voir Skype bientôt, et Adium en attente.. ).

Voilà, Windows c'est relou. hélas, c'est la plus grande communauté, donc MSN est incontournable. ou alors on a pas d'amis. ou on les perd. :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tiens j'ai installé MSN 7.5 ce soir, c'est un peu plus beau qu'avant (l'écran d'accueil surtout). Par contre j'ai activé l'option "ce que j'écoute", mais en fait on ne sait pas ce que les autres voient non? En tout cas moi j'aimerais bien voir ce que j'écoute, enfin, ce qui est affiché pour mes contacts... :huh:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ahhhh, je sais qu'il y a des gens qui aiment quand je parle de MSN, alors voici qui va leur faire plaisir : la liste des améliorations et fonctionnalités de la prochaine version (8).

* Support des thèmes(skins)
* Emoticônes en temps réel
* Un plug-in MSN Messenger dans Windows Media Player 10 (voire Media Player version 11)
* Pause/Reprise des transferts de fichiers
* Informations détaillées du transfert (vitesse de transfert en particulier)
* Des images persos animées aux formats GIF, PNG ou JPG
* Statut d'humeur
* Rapidité de chargement et navigation dans la liste de contact
* Accès au profil public et à MSN Spaces combiné
* Plus de fonctionnalités pour MSN Spaces
* Amélioration de l'intégration de Hotmail et de MSN Messenger
* Portabilité de MSN Messenger sur un téléphone portable
* Diffusion des informations liées à la localisation
* Le Top 10 de MSN Music Radio
* Nouvelle notification des pop-ups
* Des skins téléchargeables pour les fenêtres de contact et de conversation
* Intégration complète dans Windows XP et Windows Vista
* Une boîte vocale
* Images animées des Buddies
* Notation et classement des images persos

Mais MSN 8, c'est loin, loin... ;)
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Kynerion,25 Aug 2005, 21:25 a écrit : Tiens j'ai installé MSN 7.5 ce soir, c'est un peu plus beau qu'avant (l'écran d'accueil surtout). Par contre j'ai activé l'option "ce que j'écoute", mais en fait on ne sait pas ce que les autres voient non? En tout cas moi j'aimerais bien voir ce que j'écoute, enfin, ce qui est affiché pour mes contacts... :huh:
Tu peux à la fois voir ce que les autres écoutent et ce que tu écoutes avec l'option "Ce que j'écoute" ;)

Pour voir ce que les autres écoutent, encore faut-il qu'ils aient la version adéquate pour avoir ce plug-in et ensuite qu'ils l'activent.

Le plug-in installé sur MSN 7.x est celui pour Windows Media Player.
Il existe d'autres plug-ins pour d'autres logiciels (notamment Winamp).
Ils fonctionnent normalement dès l'installation.

Il suffit d'activer "Afficher ce que j'écoute", soit en cliquant sur la flèche à côté de l'espace pour te créer un sous-nick [<Taper votre message perso>] et de cocher la ligne. Par la suite, ouvre ton logiciel de musique, écoute et voilà ;)

Si tu veux voir ce que tu écoutes, le nom de la chanson et de l'auteur s'affichera dans l'espace au lieu de <Taper votre message perso>, en-dessous de ton nick :)

Et pour tes contacts, tu verras que ce sera affiché à droite de leur nick, tout comme les messages persos :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Skype, le leader de la téléphonie par Internet rejoint la galaxie eBay. La rumeur, déjà vive en fin de semaine s'est concrétisée ce lundi matin avec l'annonce par le numéro un mondial des enchères en ligne d'un accord entre les deux parties sur la base d'une transaction de 2,6 milliards de dollars.
> http://liberation.fr/page.php?Article=323085

Bouh... décidément, il n'y aura jamais de créateur intègre. Tout le monde se vend aux grands groupes.. pour aboutir à un Skype payant? ça ne serait plus une surprise..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Microsoft et Yahoo! lient leurs messageries. Les deux éditeurs viennent en effet de signer un accord qui permettra, dès le deuxième trimestre 2006, aux utilisateurs de MSN Messenger et de Yahoo! Messentger de s’envoyer des messages et de communiquer par voix sur IP. Ainsi, l’un comme l’autre espèrent prendre l’ascendant sur AOL et son AIM qui occupe 56 % du marché aux États-Unis.

Info : macgeneration.com

ça etre good news..?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre