graveurs de DVD ?!

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:Pirat:
Démocratisation d'un appareil qui en début d'année encore était réservé à une élite avec des prix repoussants (environ 1000€). Désormais on parle de plus en plus des graveurs de DVD comme du prochain périphérique intégré dans les ordinateurs de 2004 - en série donc. :blink:

Hallucinante cette baisse de prix; les tarfis ne sont pas encore officiels mais on murmure dans les couloirs l'arrivée de graveurs DVD aux alentours de 200€.
L'intérêt est énorme : 4,5 giga sur un DVD contre 800 méga sur un CD. Et avec la multiplication des DVD musicaux (image et son), doit-on apercevoir le remplacement du CD par le DVD, y compris chez nos disquaires? :doute:

Réponse en 2004, voire à Noël... :Ph34r:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Tio en a déjà un ^^° Qu'il a eu avec son PC pour 1€ de plus...
Mais avec son pov 56K il ne peut pas télécharger grand chose... :lol:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Moi j'en connait qui ont des cheveux blanc à se faire....Quelque chose me dit qu'une démocratisation des granveurs de DVD rimera avec baisse des ventes de DVD et VHS....Pas très bon pour le commerce tout ça...
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Pas bon pour le commmerce mais bon pour les pirates... :Pirat:
En plus, 200 € c'est pas tellement cher pour ce que c'est...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pour l'instant je ne suis pas très intéressé par graver des films. Mais si le DVD devient le nouveau support musical, je tournerai ma veste. ^^

Mais rebondissons! Je visitais le site d'un groupe de ska-punk que nous avons filmé avec Clockwork, et je tombe sur leur édito:
  Le double visage du gravage !

        Ange et démon à la fois, cette pratique a explosé en même temps que la vente de CD-ROM. Aujourd’hui, elle est dans les moeurs et tout le monde l’utilise. Certains en fond même une source de revenus supplémentaire, le gravage au black fonctionne à merveille et la demande ne s’épuise pas. Du point de vue de l’acheteur, un CD gravé permet des prix imbattables quels que soit l’artiste ! Et qui dit moins cher ? Dit plus de quantité ! Et oui, le gravage est le meilleur moyen de se faire une putain de discothèque sans débourser un rond ! ! Et puis avec les logiciels de retouches, je scanne la pochette et … Elle est où la différence ? ! Mon dealer de skeuds livre même à domicile ! Difficile de résister à la tentation de « l’ange gravage » ! Y en a même qui poussent le vice jusqu’à rapporter des galettes à la FNAC après les avoir gravées en prétextant que « c’était pour un cadeau et il l’avait déjà ! » Oui mais voilà, sur tous les supports (CD, DVD…) un article de la loi est rappelé : « Sauf autorisation, la duplication, la location, le prêt, la vente ou l’utilisation de cet enregistrement pour exécution publique ou radiodiffusion sont interdits. Tous droits du producteur de phonogramme et du propriétaire de l’oeuvre enregistrée ». C’est donc illégal de copier, recopier et re-recopier un produit sortant du commerce. L’autorité ne peut agir dans chaque foyer, c’est pourquoi la pratique du gravage est largement tolérée.

        Aujourd’hui, un groupe qui vend 3000 unités d’un album, peut aisément se féliciter d’avoir au moins trois fois plus d’exemplaires diffusés dans la nature ! Les artistes ont bien tenté de se défendre en réalisant des livrets attirants, des plages vidéos qui disparaissent aux gravages, des prix tirés au max vers le bas.

        Peu de gens réfléchissent avant de faire un choix évident à cours terme mais destructeur à long terme. Soit je grave, soit je soutiens. En gravant les artistes de la scène alternative, vous réduisez leurs budgets de manières considérables, et plus ils sont petits et plus ils en souffrent ! Choisissez vos cibles bordel ! Les Goldman et les Céline Dion s’en branlent eux.. Les factures de production (studio, pressage, création graphique, fabrication…etc.) sont largement rentabilisées dans la semaine suivant le lancement. De plus, les droits d’auteurs dû à la diffusion de masse leur permettront de se faire une petite fortune personnelle. A l’inverse, les groupes découvertes peuvent ne pas s’en relever ! Alors, à l’avenir, soit tu pais « le tarifs ange » 1 EUR, mais tu es le démon du musicien en devenir, soit tu pais « le tarif démon », 15 EUR mais tu es l’ange gardien des scènes émergentes.

        Merci à tous ceux qui pensent encore qu’une discothèque de gravés n’a aucune valeur…
Je n'invente rien, c'est lisible ici: edito d'Outrage

Marrant comme quoi des gens qu'on pense à fond "altermondialistes" et pour le gravage (et contre le profit des maisons de disque) arrivent à faire une distinction pour éviter que leurs albums subissent le même sort.

Moi la distinction je la fais ailleurs : je n'achète les albums que des groupes dont je pense qu'ils méritent leur argent car ils font une super musique. Les autres je les grave... :!:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Donc tu graves des daubes toi? oO :P
Quel intéret? :o
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais! j'ai gravé ton OST! :whah: (et vlan!). :stupid:

Je grave pas des daubes, mais depuis quelques années j'achète les albums de mes groupes préférés au lieu de les graver. Les autres, que je ne connais pas, je les grave s'ils me plaisent. Exemple : n'étant pas fan de Placebo mais ayant aimé leur dernier album, je l'ai gravé. Nuance...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

En plus, il faut se rendre compte qu'à coté du problème du gravage, un groupe peut se rattraper sur les concerts . Difficile de faire mieux qu'un live .. qui ne résoud pas les pbs de vente d'un album, mais si la diffusion sous le manteau marche, plus de monde vient au concert . Sorte de consolation..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Kynerion,29 Oct 2003, 15:08 a écrit : Ouais! j'ai gravé ton OST! :whah: (et vlan!). :stupid:

Je grave pas des daubes, mais depuis quelques années j'achète les albums de mes groupes préférés au lieu de les graver. Les autres, que je ne connais pas, je les grave s'ils me plaisent. Exemple : n'étant pas fan de Placebo mais ayant aimé leur dernier album, je l'ai gravé. Nuance...
Mon OST :whah: lol
Non mais c'est toi qui disais:
je n'achète les albums que des groupes dont je pense qu'ils méritent leur argent car ils font une super musique. Les autres je les grave...
Donc tu estimes que Placebo ne fait pas de super musique mais tu le graves quand même :D

C'était juste histoire de relever l'incohérance :rolleyes:
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

moi je ne grave pas bcp pour la simple et bonne raison que je n'écoute pas bcp de musique
donc mes cd sont esclusivement des bo de film et sinon elle assez vide :D
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

Graver un CD je le fais pas excepté pour avoir un exemplaire chez moi et l'autre dans la voiture. Si j'aime un truc j'achete.

Mais pour revenir au sujet des graveur DVD, j'en ai eu un avec mon PC directement (et pour pas cher mon fils !) et je m'en suis encore jamais servi. mais ça ne saurait tarder, moi qui voulait me remettre au montage vidéo, et surtout me lancer au montage numérique... et pour ça le support DVD est parfait ! par contre attention aux differents types de lecteurs et graveurs DVD. il y a les +R,les -R et les+-R
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

<<Le graveur de DVD possède un rhésus spécifique, tout comme nous autres, humains. Attention à ne pas prendre un "+R" pour un "+-R", vous le vexeriez fortement et risqueriez de subir son courroux>>

Non, sérieux, ça signifie quoi cette histoire de +-R ? :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ca veut dire que tu ne peux pas avoir d'enfants avec un graveur de DVD qui n'a pas le même rhésus que toi. :D Vous êtes incompatibles, c'est moche; toi aussi t'aurais voulu plein de petits DVD gratuits hein? :P

Sérieusement je crois qu'il est question d'impossibilité entre les lecteurs, les graveurs, et les DVD eux-mêmes. Il faut un lecteur multiformats pour lire à la fois les -R ou les +R etc... un peu comme on fait déjà avec les lecteurs qui lisent les divx, les Cd-MP3, les vidéoCD, les likeCD, les DCD, :blink:.
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

Oui c'est un peu ça.

en fait il existe plusieurs formats de graveur DVD, 4 pour etre precis : les DVD+R, les DVD-R, les DVD+- R (qui prends les deux precédent, il n'existe pas de DVD+-R) et les DVD RAM.

mettons de cote les DVD RAM destinés uniquement à recevoir des données informatiques.

Les 3 autres sont des formats (qu'on peut assimiler presque à des normes standard) qui n'ont jamais pu se départager comme cela c'est fait avec les CD (ce sont des CD-R). Et comme chacun y va de sa spécialité , et que certains lecteurs ou graveurs veulent favorise tel ou tel format, on n'a pas d'harmonisation et donc on l'a dans le cul.

Enfin faites gaffe au format accepté par le graveur adequat : un +r avec un +r, un - R avec un -R, un RAM avec un RAM, et un -R ou +R avec un +-R (normalement le + et le - sont à la verticale) si ce n'est pas le bon disque, le lecteur ou graveur ne le detectera pas
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Si il existe des lecteurs qui lisent (logique) les + et les - R (les deux) Pk faire des lecteurs pour n'en lire qu'une seule sorte (que les + ou que les -) ??? :blink: :blink: :blink:
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Répondre