Les Enregistreurs Dvd

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est en voyant les nouvelles publicités aux arrêts de bus que j'ai compris : 2005 marquera un sérieux coup à la bonne vieille cassette vidéo, la VHS (la K7 quoi), et du magnétoscope évidemment. Philips, leader dans ce domaine, a de nouveau baissé les prix de ses enregistreurs DVD (à l'approche de vous-savez-qui... :noel:) pour toucher de plus en plus de public, et non plus seulement les fortunés/passionnés qui avaient déjà payé leur machine environ 1000€ au début de l'année 2004.

Oui, maintenant, nous sommes à 300€ (symboliques 299€) pour le magnétscope du futur, celui qui enregistre sur une galette. Et c'est le dernier rempart magnétique qui va s'écrouler, après la cassette audio (qui résiste encore dans quelques auto-radios... :rolleyes:), et la disquette bien sûr. Il s'est déjà vendu cette année plus de DVD que de K7 (qui a acheté une K7 vidéo d'un film ou d'un spectacle durant ces 6 derniers mois? qui?), c'est au tour des DVD enregistrables de connaître leur essor.

Encore une fois la révolution numérique est en marche. Et on voit mal comment la prochaine technologie ne pourrait pas être un tout nouveau format... En attendant, succomberez-vous à la tentation de l'enregistreur DVD, afin d'obtenir une qualité d'image et de son largement supérieure à une K7, et placer un peu plus l'ordinateur au coeur des appareils multimédias...?
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bah non... Je succomberais pas, enfin pas tout de suite.... D'abords parce que je n'ai pas d'ordi, et ensuite parce que j'ai jamais été un acheteur de la première heure de ce type d'innovation. Pour moi, la frontière entre posséder une innovation technologique de pointe qui a la classe et se faire arnaquer en beauté est floue... :rolleyes:
Bref, tant que le DVD servira à remplir les caisses sur le dos des sur-concommateurs technophiles naïfs (oui, on peut être pro-Bush et altermondialiste ! :D Je plaisante, je ne suis ni l'un ni l'autre, en fait... Passons... :wacko: ), j'y resterais plutôt hermetique. Je rappelle juste au passage que les DVD pré-enregistrés coûtent encore aussi cher voire plus cher que les VHS du même type, alors même qu'ils coûtent bien moins cher à fabriquer <_<

Donc, ce message s'adresse à toi, enregistreur de DVD : on se donne RDV dans 10 ans, même lieu, même heure, même.....

:D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Niveau prix, tout va baisser. Les enregistreurs, les DVD, les ordinateurs, les cables... ^^ Bon, peut-être pas dans 10 ans, mais je pense que je passerai à l'enregistreur DVD dans 2 ans ou plus. :doute: A moins de gagner au loto.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion, toujours grand prophète de l'humanité... :D
Le Digitimes rapporte que suite à l'arrivée de la concurrence chinoise sur le marché des DVD vierges, plusieurs fabricants taiwanais ont été dans l'obligation de réduire leurs prix de ventes OEM sur leurs médias DVD+R/-R 4x. Ce prix est passé à 0.15$ US contre 0.30$ à la mi-2004, un tarif qui est en dessous du coût moyen de fabrication qui s'élève à 0.16 - 0.17$ US.

Suite à cela, plusieurs fabricants ont décidé de laisser tomber la fabrication de médias vierges 4x. Les principaux fabricants de DVD vierges que sont CMC, Ritek et ProDisc se concentrent désormais sur la production de DVD+R/-R 8 et 16x. Suite à cela, les prix des DVD+R/-R 16x auraient déjà chutés et seraient passés de 0.80 - 1$ en début de troisième trimestre 2004 à 0.40 - 0.50$ US.

Seuls les prix des DVD+R9 semblent rester stable à l'heure actuelle. En France, le prix du DVD-R vierge est vendu à partir de 1.52 euros, le DVD+R à partir de 1.80 euros. Tandis que les DVD+R9 (double couche) sont vendus 9€ pièce pour l'achat d'un pack de 5 unités (45€ le pack).
Attention! ma prochaine prédiction vous annonce des cadeaux dans un mois! :lol:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Tant qu'ils sont sur leur lancée, pourquoi s'arrêteraient-ils ma foi!

Maintenant on compte nous proposer des graveurs DVD dotés d'un disque dur interne pouvant aller jusqu'à 1TB :whah:

soit 1 000 Gigas!

ou 1 000 000 de Mo!!

ou 1 000 000 000 de ko!!!!

bon ça y est? ça rentre? :rolleyes:


Pour avoir un ordre d'idée, 1 TB permettra d'enregistrer 1700h de vos programmes en qualité VHS (soit l'équivalent de 425 VHS de 240') ou 68h en HD...

Bon, il y aura de quoi faire là! Mais il faudra attendre 2012-2013, ça nous laissera un peu se temps pour se débarasser définitivement de nos... chuuuttt... vhs
Répondre