Personnaliser Son Téléphone Mobile

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Non, je le crie haut et fort ! Personnaliser son mobile ne signifie pas forcement se taper la honte dans le bus lorsque son mobile se met à siffloter le dernier tube à la mode d'un chanteur à texte (comme l'inénarrable K-maro et son très franglais "femme like U"... On avait pas fait aussi ridicule depuis Ophélaïe :D ) ou afficher en fond d'écran une photo de fille dénudée ou de bagnole tunée ! Non !

La preuve : moi, homme de goût, classieux, distingué et, en plus, modeste, je le fais ! ^^ Alors, existe-t-il meilleur gage de qualité ? :D (certains disent même que je pourrais être Président, alors... :lol: )

Bon, plus sérieusement, c'est vrai que ça peut être sympa de personnaliser son mobile (couleur, c'est devenu obligatoire vu que plus aucun modèle vendu n'est monochrome... Marketing, quand tu nous tiens... :rolleyes: ) et cela n'est pas forcement ridicule !
En clair, le degré de beaufitude de l'opération dépendra principalement de l'auteur de celle-ci : en clair, libre à vous de transformer votre Motorola en 'jackie-phone' ou en 'class-mobile' B) Rien n'est automatique.

Le seul hic dans tout ça, c'est que ce genre de phénomène de mode engendre avec lui tout un lot d'arnaqueur les plus divers, principalement motivés par l'appât du gain. OUbliez donc les services en "8-machin-machin" ou les sites racoleurs avides de numéros et sms surtaxés, puisqu'avec un peu de débrouillardise on peut obtenir de bons résultats pour presque rien ! Si ! :blink:

Comment faire ?
Equipez vous d'abord d'un cerveau en état de marche, de deux mains ayant le mêmes propriétés, d'un ordinateur relié à l'internet et, bien sur, d'un mobile wap couleur.

Ensuite, pour les logos :
Trouvez une image qui vous plait : pour moi, ce sera par exemple le sigle de FFVII (meteore). Utilisez un logiciel de retouche d'image (photoshop, Gimp...) pour mettre celle-ci au bon format (celui de votre écran de mobile : en général, il faut tatonner...).
Enfin, rendez-vous à l'adresse suivante : Music Mobile. Inscrivez-vous (les fausses adresses mail passent.... :rolleyes: ) et allez dans la rubrique : "logos personnalisables". Ensuite, il vous suffira de télécharger l'image : le site vous renverra à une adresse wap. Allez-y avec votre mobile, faite "enregistrer les objets" et hop ! C'est fini !

Coût total : une ou deux minute de connexion wap, soit que dalle... Magique ! :D

Pour les sonneries :
C'est un peu plus compliqué. Pour ma part, vu que mon mobile supporte les midis, j'ai cherché sur le net des mélodies de jeu vidéo réalisée avec cet outil, les fans de jv ayant pour beaucoup ce drôle de passe-temps consistant à recréer les musiques originales avec cet instrument... :doute:
Ensuite, suivez la même démarche que précédemment. Le seul problème, dans ce cas, c'est que les mélodies en midi n'ont absoluemnt pas été créées pour être utilisées comme sonnerie. Parfois, le résultat est donc franchement... curieux. Insoutenable, même, parfois :dead:
Pour éviter ce genre de désagrément, mieux vaut donc choisir des mélodies simples, le mieux étant les musique au piano. Par exemple, ma sonnerie est la musique de "Treno", dans FFIX B)

Bon, voilà, si vous avec des soucis avec le site (moi j'en ai eu), je pourrais peut être vous aider.
Sur ce, bon tunage ! Que la force de la classitude soit avec vous ! :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le top de la classe, c'est le câble qui relie directement le téléphone à l'ordinateur. Coûteux mais utile.

Je suis intéressé par les sonneries midi, me contacter est devenu d'une facilité déconcertante donc n'hésite pas. :P

Pour ma part mes sonneries alternent entre The Strokes ("12.51") et Radiohead ("No Surprises"), et les babioles pré-enregistrées. Fond d'écran actuel : un texte tout bête (j'aime bien les textes, étant donné que les photos sur un écran de 4000 et quelques couleurs ne sont pas au mieux).
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Tiens, j'avais raté cette conversation..

Pour donner un avis un peu différend, je ne cherche pas absolument à faire de mon portable une babiole aux multiples fonctions, et gadgets dans tous les sens. Meme si j'avoue que son sens premier (... téléphoner ) est devenu quasi nécessaire, le modifier avec des sonneries et écran dans tous les sens, je vois pas l'intéret. Bon, c'est peut etre aussi parce que je déteste déjà l'idée de devoir etre au service de mon téléphone, mais bon..
Bref, je n'ai absolument rien changé dessus. Ce n'est pas forcément voulu, mais je n'ai pas non plus envie de m'attarder sur ces détails ( néanmoins si certains veulent me refiler des trucs, y a no pb ). La sonnerie? Ben, déjà que je le laisse constamment en mode vibreur, ça change pas gd chose.. L'écran? Bof.. je regarde surtout l'heure en fait..

Par contre si on pouvait modifier le prix du forfait.. vers le bas..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg,5 Nov 2004, 16:33 a écrit :La sonnerie? Ben, déjà que je le laisse constamment en mode vibreur, ça change pas gd chose.. L'écran? Bof.. je regarde surtout l'heure en fait..
Je crois qu'il te faut une montre qui fasse téléphone... :Prof:

Cette analyse pertinente te sera facturée 300€, mais je souhaiterais qu'on reprenne rendez-vous pour approfondir ton dossier... :intello: Passe voir ma secrétaire.
Répondre