Les Blogs

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg est timide, c'est bien connu, et il n'ose pas trop afficher ses passions. Pourtant, je ne voudrais pas le spolier, et c'est donc à lui que revient l'honneur de m'avoir fait découvrir le blog non-officiel de Sarkozy, notre ministre préféré à tous. :rolleyes:

Depuis, Mg et moi on y va tous les jours. Vous nous reconnaîtrez facilement : on a "UMP" tatoué sur la fesse gauche. :)

Par contre, aucune trace de mon propre blog non-officiel avec 500 commentaires quotidiens également... :doute: ... bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Suite de l'affaire "Sarko et les blogs"...
Qui a un blog, de la notoriété, qui réagit à Sarkozy et qui obtient 397 commentaires?

tic tac tic tac tic...

C'est le blog de Mathieu! Mathieu Kassovitz bien sûr, que l'on retrouve ici : http://www.mathieukassovitz.com/blog/

Question suivante : Qui réagit à la réaction de Mathieu Kassovitz envers Nicolas Sarkozy?

tic tac tic tac tic... :rolleyes: (c'est long hein?)

Nicolas Sarkozy (himself). Vous pourrez en effet le retrouver parmi les 397 commentaires (oui il va falloir chercher, en même temps c'est pas difficile, c'est un des rares commentaires soignés du blog).

Vous remarquerez que sur Onlike nous ne sommes pas en reste, puisque face à mon silence pesant lourd de sens, Nicolas Sarkozy a également répondu par un silence pesant lour de sens...
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Le blog de Jean-Michel qui depuis septembre 2002 se photographie tous les jours à 9h09 précisément :rolleyes: ...

9h09

remarque... l'exploit c'est quand même d'avoir tenu jusque là! :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image
première photo (septembre 2002)

Image
dernière photo (février 2006)

Il bosse même chez Neuf Télécom il semblerait. Et on dit que je suis égocentrique... :P
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

ce n'est pas de l'egocentrisme!!.... peut-être plus du narcissisme... :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Un peu "d'adminocentrisme" maintenant:
Allez hop, 1000e message dans ce forum Informatique et Technologies, c'est un bel évènement pour cette partie plutôt discrète mais qui continue son bonhomme de chemin tranquillement; ça manque juste de renouvellement mais c'est dû aux sujets très larges je pense. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

http://www.blogotext.com

Un petit nouveau, qui est français, et surtout... sans base de données! Toujours en bêta, et en pleine éclosion, il ne mérite que de durer!! J'attend de voir, je teste.. On pourra se faire de meilleures idées lorsque plusieurs thèmes seront dispos.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Y'avait déjà des trucs sans base de données, il faut peser le pour et le contre. L'URL rewriting fonctionne, c'est bien. En revanche le fait que les textes sont stockés dans des fichiers risque de trouver rapidement ses limites, en-dehors du moteur de recherche qui fonctionne bien. QUID des tags par exemple?

Bah je vais tester aussi comme ça je répondrai à mes questions. :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je salue l'initiative de Wordpress Fr qui organise une rencontre Wordpress NOEL ce 16 décembre à Paris, à 20h, au Martini 11 rue du Pas de la Mule.
En fait je salut autant l'initiative que l'affiche pour évoquer l'évènement :

Image

^^ je trouve ça sympa de penser à Oasis pour ce genre de réunion.
But : Boire des bières, parler blog, podcast, wordpress en tant qu'utilisateur. Ce n’est pas une réunion de geek, mais bien une rencontre ouverte à toutes et tous, les blogueurs/podcasteurs qui utilisent Wordpress, celles et ceux qui veulent découvrir cet outil, celles et ceux qui verront de la lumière ce soir là et voudront se joindre à nous.
Les détails.

Et moi j'hésite toujours entre Wordpress et Dotclear 2 comme solution de blog... :/
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

.. et moi ( exclu ) je m'apprête à revenir vers SPIP.

En fait Dotclear est génial pour faire un blog à 100%. Mais dès qu'on veut dépasser cela ( et je crois que le problème est identique pour Wordpress ), on se retrouve à bidouiller, trouver des solutions temporaires.. A l'inverse SPIP est plus une usine à gaz, mais finalement assez simple à utiliser et à personnaliser.

C'est marrant, les débuts sous NPDS sont oubliés ( à 1 exception près.. ).. souvenir, souvenir..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il y a pas mal de sites qui sont des WordPress maquillés. Même Onlike dans sa version 3 tournait sous un DotClear. Il manque encore plein de trucs à SPIP mais par défaut il reste le choix le moins pire. Je ne sais pas si on pourrait trouver de CMS qui convienne parfaitement à Onlike par exemple (mais ça c'est à cause de ma boulimie de nouvelles technologies du web, j'aime pas attendre que ça soit intégré dans les mises à jour).

Pour NPDS je ne me souviens même plus à quel moment je l'ai utilisé? L.I.K.E, dans les années 2000-2001 peut-être ? C'était quand même très bien à l'époque pour le peu de choses que je savais faire. Ensuite il y a eu un PHP-Nuke ou dérivé je crois, encore une usine à gaz. Maintenant qu'on parle de web 2.0 les gens se mettent à développer des CMS qui se disent plus légers, réactifs, intuitifs, valides... mais en fait ce sont justes de nouvelles usines à gaz remplies d'effets de style javascript. :wacko:

N'empêche, ce sont les outils de blogs qui sont les plus avancés en matière d'interface web 2.0 correcte. Avec les mises à jour qui s'améliorent, si j'avais à conseiller dans la création d'un site, je dirais effectivement de maquiller un blog ou de prendre SPIP. Enfin bon, je viens de planter le site de ma boîte en voulant faire la mise à jour de SPIP 1.9 à 1.9.1 mais à part ça tout va bien... :P du coup Onlike reste en version 1.9 en attendant la 1.9.2.
Répondre