Vos Logiciels Indispensables

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je viens de désinstaller ce qui a longtemps été un de mes logiciels indispensables : BSPlayer. C'était mon lecteur de fichiers vidéo préféré. Excellente gestion des sous-titres, possibilités d'édition très bien faites. Sauf que la nouvelle version gratuite (v 1.14. et des poussières) s'agrémente d'une fonction publicitaire "non-dégageable" : en gros soit tu paies la version pro, soit tu te tapes la pub de la version gratuite. Adios. VLC fait pareil finalement, il faut un peu plus aller dans le menu pour lancer un fichier sous-titré par exemple, mais il est open-source.

Donc si vous avez un bon logiciel du genre à conseiller, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Moi j'ai MPlayer, très bien, très simple ( suffit de sélectionner-glisser fichier vidéo et sous titres pour le lire avec ), mais euh.. mac? Uniquement? je sais plus..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

MPlayer, dispo pour Mac, Linux, et Windows. Je le teste actuellement, il reconnaît les sous-titres automatiquement lui aussi (bien!), mais par contre la gestion de l'affichage, de la taille des sous-titres etc... pas encore trouvée. :(
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

Le nouveau Windows Media Player (version 11 donc). Finalement mon lecteur actuel pour lire de la musique (CD et MP3); se combine avec l'extension "ce que j'écoute" sous MSN/WLM, et possède un plugin pour les utilisateurs de Last.fm/Audioscrobbler. Après tout, une fois bien paramétré, WMP est sage. :)
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Pour la musique sous win je suis un inconditionnel de foobar: interface par défaut ultra austère, mais du coup très léger (et beaucoup plus prompt à se lancer que l'usine winamp) et surtout paramétrable de a à z: que ce soit au niveau des menus, des raccourcis clavier, des couleurs, du son... Il lit à peu près tous les types de fichiers audio imaginables (En particulier les ogg, mais aussi les flac, ape et autres mpc que j'ai dans ma discothèque).
Et de nombreux plugins existent pour ajouter les fonctionnalités qui vous intéressent (rip ogg/mp3 et autres, burn avec nero, envoi des données à last.fm...)

Pour la vidéo je reste sur mon cher vlc, qui lit la plupart des formats vidéo sans install de codecs encombrante, et qui encore une fois est super léger.

Pour le p2p j'ai une préférence pour uTorrent (microtorrent en fait, la 1re lettre est un mu), client bittorrent léger (moins d'1Mo à l'install!) et qui contient toutes les fonctionnalités qu'on demande à ce type de logiciel (dont le cryptage des échanges...)
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Olz a écrit :Pour le p2p j'ai une préférence pour uTorrent (microtorrent en fait, la 1re lettre est un mu), client bittorrent léger (moins d'1Mo à l'install!) et qui contient toutes les fonctionnalités qu'on demande à ce type de logiciel (dont le cryptage des échanges...)
Ben écoute, je te remercie pour µtorrent (le "µ" se trouve facilement sur le clavier, en fait) parce que mon logiciel précédent déconne au boulot, et µtorrent combiné à des réglages persos sur Avast, ça fonctionne du feu de dieu! :super:
NonooStar
the tourist
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2006, 11:46

Message par NonooStar »

Pour la musique sous Linux, LE logiciel ultime pour peu qu'on ait une collection de mp3 (ogg, flac, etc...) un peu conséquente, c'est :
Image
Il possède la meilleure gestion de collection que j'ai jamais vu (un exemple en passant qui m'a surpris : lorsque le nom d'un groupe commence par 'The', le 'The' est ignoré et c'est le 2e mot du nom qui compte pour le classement alphabétique... C'est rien, mais ça évite de se retrouver avec plus d'une centaine de groupes à la lettre T). Les fonctionnalités sont en outre très très nombreuses : tag grâce à MuzicBrainz, récupération des jaquettes sur Amazon, plug-in last.fm installé de base, gestion des playlists reconnues lors de l'analyse de la collection, gestion des flux radio, des podcasts, récupération de statistiques lorsqu'on écoute un morceau (artistes associés à ce qu'on écoute, morceaux suggérés, paroles des chansons via un script, affichage de la page wikipedia à l'intérieur du logiciel)...
La liste est trop longue, et je n'ai pas encore tout exploré... Mais Amarok constitue presque à lui tout seul une raison de passer sous Linux.
One-Two-Three-Four !!!
Répondre