Forfaits Internet

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Les offres se multipliant, les prix se concurencent sans vraiment de moyen pr se réperer . Avec les options du modem ( offert, acheté, loué.. ) , la résiliation, la durée, etc... On est dans une période où tout se construit . Alors petit comparatif, petit sondage pour mieux te connaitre, public .

Perso, Wanadoo, tout récent ADSL . Sans doute pas le moins cher, mais le plus simple ( la ligne, etc.. ), et fiable .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon ben, c'est pas un secret d'Etat, Onlike est chez Wanadoo. Le truc c'est de savoir si on va le garder à la rentrée.
Sinon personnellement j'ai Tiscali comme un boulet depuis un an, faut absolument que je m'en débarasse en septembre, car se faire ponctionner chaque mois de l'argent pour un forfait qu'on n'utilise pas, c'est moyen... <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous etes abonnés chez qui, et c'est combien...

Free ? Wanadoo ? Cegetel ? Télé2 ? 9 Télécom ? Club Internet ? Tiscali ? AOL ?
J'ai trouvé ce sujet sur un autre forum... :rolleyes: Mg a d'ores et déjà engagé une procédure pour récupérer des royalties, ayant remarqué que même l'ordre des FAI proposés était identique. :D
fubiz
this mess we're in
Messages : 34
Inscription : 23 juil. 2004, 01:26
Contact :

Message par fubiz »

Mouarf, énorme. Quand j'ai fait ca, je savais pertinament que vous alliez le voir ... Je suis trop fier :)

En fait, c'est surtout l'idée de poser la question des FAI à mes membres, et pis j'avais la flemme de faire un sondage alors j'ai fais le même ordre.

Bref, vous pouvez venir me pillez en idées et images ! C'est freeeeeee (jeu de mots en plus par rapport au topic ;))
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai réussi à raccorder ma PS2 online avec Wanadoo alors que je n'ai pas pris l'option Extense/Ethernet ! Il suffisait juste de savoir bidouiller... B) Wanadoo sur certains points ils sont quand même bien arnaqueurs, ou très profiteurs on va dire.

Il se trouve aussi que j'ai récemment appris à faire des test de ping et de tracert, et c'est une honte de voir qu'il y a autant de sauts avec Wanadoo! :nul:

Enfin, concernant le service clients, je n'ai pas eu à faire à lui. Mon seul problème a été de connecter la PS2 justement, et c'est le service clients de Sony qui m'a bien aidé en diagnostiquant ce qui n'allait pas (Wanadoo ne communique pas ses DNS!!!) et les fameux DNS je les ai trouvé sur le Net, mais pas sur le site de Wanadoo (qui ne les mettait pas, ou alors ils avaient laissé les anciens... ils auraient bien voulu qu'on prenne Extense/Ethernet).

En ce qui concerne maintenant mon autre forfait, celui du réseau Wi-Fi chez mes parents, il s'agissait en décembre du 128k de Télé2 (à cause du téléphone qu'on avait déjà) à 19€ par mois. Par comparaison, on payait le 128k de Wanadoo le même prix au début, pendant 5 mois. Puis ensuite comme convenu, c'est passé à 29,90€.
Or quelle n'a pas été la surprise de constater cet été chez mes parents une lettre de Télé2 qui leur annonçait que désormais avec l'amélioration des services, leur forfait passe à 13€ par mois! La haine... je paie 17€ de plus pour le même débit et sans être Wi-Fi chez Wanadoo, je l'ai un peu en travers...

Au final, c'est pas une question d'aller chez Free (pas encore), c'est surtout une question de partir de Wanadoo.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tiens, hasard du calendrier ou pas, cet article publié hier sur Clubic:
Wanadoo va baisser ses tarifs d'abonnement le 17 ou 20 Août prochain.

Toutefois, il vient de nous être précisé par Wanadoo que pour bénéficier de cette baisse des tarifs, il faudra en faire la demande. Il ne nous a pas été précisé si cette demande devait être faite par mail, téléphone ou courrier traditionnel. Notre interlocuteur chez Wanadoo n'a pas voulu également nous donner les raisons de ce procédé puisque jusqu'à aujourd'hui, les baisses de tarifs étaient appliquées automatiquement.
On pourrait supposer que l'actuelle plainte déposée notamment par Neuf Telecom, Free, Tiscali et Tele 2 concernant cette baisse de tarifs en serait à l'origine. Ces différents fournisseurs d'accés reprochent à Wanadoo de vendre ses abonnements à perte et donc de pratiquer une concurrence déloyale.

Si vous êtes abonnés Wanadoo, n'oubliez donc pas de surveiller l'actualité dans deux semaines pour ne pas rater cette baisse de tarifs.
Wanadoo n'est pas vraiment aimé on dirait...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Suite de la saga Wanadoo par Clubic:
Du changement chez Wanadoo (métropole)
Publié le 17/08/2004 par Vincent

Wanadoo a modifié certaines de ses offres d'abonnement ADSL. Certaines offres/tarifs ne sont valables que 6 mois. A noter que les abonnements sur 24 mois ont disparu. Voici les nouveautés annoncées par Wanadoo :

    * eXtense 2048k illimité Fidélité : 29.90 € (après 6 mois - 39.90 €) engagement de 12 mois.
    * eXtense 1024k illimité Fidélité : 29.90 € (après 6 mois 34.90 €) engagement de 12 mois.
    * eXtense 1024k avec un maximum de 5 Go de données transférées par mois : 24.90 € (après 6 mois - 29.90 €) engagement de 12 mois.
    * eXtense 1024k avec un maximum de 5 Go de données transférées par mois : 29.90 €, pas d'engagement.
    * eXtense 512k illimité Fidélité : 24.90 € (après 6 mois - 29.90 €) engagement de 12 mois.
    * eXtense 512k avec un maximum de 5 Go de données transférées par mois : 24.90 € (après 6 mois - 29.90 €) pas d'engagement.
    * eXtense 512k avec un maximum de 5 Go de données transférées par mois : 19.90 € (après 6 mois - 24.90 €) engagement de 12 mois.
    * eXtense 128k 20 heures : 14.90 € pas d'engagement.



Toutes ses offres proposent un débit montant de 128Kb, sauf pour la dernière offre 20 heures qui est limitée à 64Kb. Il est important de préciser que les abonnés actuels doivent obligatoirement téléphoner ou écrire par mail à Wanadoo pour avoir droit à ces tarifs. Ils ne s'appliquent pas automatiquement.
Je vous propose le fil de discussion sur cette news : http://forum.clubic.com/forum2.php3?pos ... =cache&p=1
Ils restent vraiment des sacrés arnaqueurs, bien au-dessus de leurs concurrents. En ce moment je regarde du côté de NeufTélécom, bien qu'ils claquent pas mal de thunes en publicité, ils ont l'air réglos.
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Moi je suis chez AOL depuis ...toujours et en ce moment je tourne avec du 1024ko pour 29.90€.
Mais les prix changent et baissent partout apparemment, et AOL s'y met par exemple:

Zone dégroup.
1024 ko = 16.90€
5 Mo = 22.90€ :D

Zone non-dégroup.
128 ko = 19.90 €
512 Ko = 27.90 €
1024 Ko = 32.90 €
2 Mo = 39.90 €
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

goldmember,19 Aug 2004, 01:37 a écrit : Moi je suis chez AOL
Et bien il faut le voter dans le sondage! ^^

Je croyais que notre quartier n'était pas dégroupé... :doute: ça serait donc un comble qu'à Onlike (en plein centre-ville), on ne soit pas dégroupé non plus.
Ce qui me gêne avec AOL c'est la lourdeur de l'installation logicielle sur l'ordinateur. J'aime pas.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Ayant eu de multiples problèmes avec Wanadoo(512k pour 30euros par mois) tant au niveau du service internet que des factures, ces cons là ont failli nous traduire en justice.
Il faut savoir qu'après moults justifications, lettres recommandées avec AR, déplacements etc... parce qu'il faut savoir que le service contentieux de Wanadoo se trouve à Lyon. On a eu très chaud. :angry2:
Croyant que tt était terminé, on a envoyé notre lettre de résiliation durant le mois d'aôut, il s'en est suivi une lettre d'un huissier de Lyon nous apprenant notre convocation au tribunal. Wanadoo avit oublié de faire arrêter les poursuites tout simplement.
C'est pour quoi je me permets de cracher au monde entier mon dégoût pour Wanadoo. :sick:
Il s'ensuivra une période d'absence, ma connexion s'arrêtant au 1er octobre, sûrement Free ou AOL peu de jours après.. ;)
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On devrait faire une inscription groupée chez Free, peut-être qu'ils nous feraient des réductions... :D
Bon et bien comme quoi, tu confortes un peu plus l'antipathie vers Wanadoo.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aujourd'hui, envoi de deux jolies lettres recommandées avec accusé de réception envoyées à Wanadoo et Tiscali, mes deux FAI dont je veux me débarasser. Il faut bien chercher pour trouver les adresses où envoyer... <_< De nombreuses réserves sont émises concernant Tiscali, qui serait du genre à faire traîner les résiliations et à causer des problèmes. J'espère passer entre les mailles du filet.
Dès que la confirmation de Wanadoo sera reçue, le nouveau FAI sera choisi et demandé. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les 2 accusés de réception me sont parvenus. C'est déjà une preuve juridique des demandes de résiliation. Comme je m'en doutais, l'avantage a été pris par Wanadoo, plus rapide, plus sûr.
Bonjour,

La demande de résiliation de votre abonnement a bien été enregistrée. Elle prendra effet à compter du 30/09/2004.

Par ailleurs, nous vous informons qu'en cas de dépassement de forfait ou d'achats en ligne (minitel, paiement w-HA,...), votre facture vous sera envoyée par courrier à votre domicile et ne sera pas consultable à partir du site wanadoo.fr.

A cet effet, un e-mail spécifique vous sera adressé conjointement.

Avec notre considération distinguée,

Le service client Wanadoo
Que va faire Tiscali de son côté? Quand vais-je recevoir une confirmation? Sera-t-elle aussi claire que celle de Wanadoo? Mystère. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Quand à moi, je suis dans ma période "service" . Peut même pas profiter de mes vacances ..
Avant de m'essayer à la FreeBox ( entraînement à l'installation OnLikienne.. ), j'ai tenté le 9Télécom .

Et donc de passer quelques minutes ( une grosse heure ) a tenté d'installer le modem ADSL de 9T : la N9uf Box ( ! ) . très drole .. Pas simple, plusieurs fils, tout quasi identique, des codes couleurs pas très beau, une procédure d'installation qui nous prend vraiment pour des demeurés, et surtout le comble, des fils relativement courts . En somme, mieux vaut surfer à moins d'un mètre de votre prise téléphonique, et de quelques prises électriques .
Autre inconvénient, la nécessité d'appeler monsieur le N9uf lui meme pour se faire envoyer l'abonnement, avec les codes d'identifications dessus ..

Certes, vous trouvez cela pas très important . Et de fait, on y arrive . Mais comparativement, Wanadoo est simplissime ! Je ne peux que comparer avec ce fournisseur . Mais une fois pris l'abonnement, je suis rentré chez moi avec un modem très simple à brancher, une installation qui marche toute seule, et hop! c'était parti .

Espérons que la FreeBox se révèle gentille avec moi ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

En Direct from England...

Evidemment, le must c'est le cable . De passage chez nos amis de la perfide Albion, j'ai l'occasion de tester, ça roule tout seul . Temps de chargement quasi nul, téléchargement rapide certes, mais rien de bien extraordinaire . Du super ADSL en somme , si on prend gout au haut débit, le cable n'en est que l'ultime étape ! ça fait plaisir qd meme .. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre