Les clés USB

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La fin de la bonne vieille disquette est annoncée!

L'arrivée des clés USB va vraiment chambouler le transport de données je pense. Déjà mon ordi portable ne dispose plus de lecteur de disquette (ce qui est certes très avant-gardiste, mais pas très futé car nous sommes encore dans une période de transition :huh:). J'ai donc une clé USB de 128 Mo, et c'est vachement pratique. Bien sûr ça fonctionne comme une disquette, et c'est surtout plus rapide, et la capacité est plus grande, et les risques de bousillage sont réduits. En clair c'est l'outil qui aurait été idéal il y a quelques années quand SamuraiEdge et moi téléchargions à tout-va de la fac les morceaux de Final Fantasy IX pour nous faire un double CD d'anthologie (parce qu'il nous fallait scinder les fichiers en plusieurs disquettes pour les reconstruire chez moi, et les disquettes étaient parfois corrompues :().

Donc plus ce genre de problème maintenant. En plus les clés USB vont faire baladeur MP3, donc c'est le joujou impec pour les petits pirates musicaux que nous sommes tous en puissance... :devil:

Bien évidemment, rien ne vaut le suprême iPod. :wub:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ah ah, nos successeurs ne connaitront plus la joie intense que procure ce genre d'exercice... Certes, c'était hyyyyypra chiant de couper les fichiers et de les transvaser (c'est moi qui me tapait cette partie là, Môssieur Kynerion ayant quant à lui à charge de graver) mais quelle satisfaction une fois le devoir accompli...Eh oui mon bon monsieur, c'est le p'tit métier qui disparait...Ma foi, c'est bin triste tout ça....

L'Ipod, c'est le machin qui coûte les yeux de la tête ?

:rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

iPod, à partir de 349€, certes (prix en baisse :D), mais il faudra s'accrocher chez les constructeurs pour faire aussi bien!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Tout de façon les clés usb, et leur POSSESSEUR !! , c'est tout pas glop..

et puis j'en ai pas . Qui c'est qui m'en donne ?..sniff.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Elle est très sympa ma clé USB, en plus elle est utilisée dans 24 alors hein! :P
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Je vais faire un peu Low-tech mais ca ressemble à quoi et ca ce trouve où ca ?
Et le iPod ca sert à stocker des données et ca fait lecteur Mp3 ??? :huh:
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018738.html

ça c'est celle du Boss :Ph34r:
je crois.... enfin, quand la clé USB est associé au lecteur MP3.

Pr le reste l'heureux propriétaire dans 24 n'en profite pas beaucoup..! :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Précision : Mg nous montre la nouvelle version de ma clé USB; la mienne fait bien lecteur MP3 dans son boitier mais elle n'a pas l'écran digital (très beau d'ailleurs) :blink:

La mienne :Image
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

En fait, lapetite clé blanche se branche sur le port USB de l'ordi, on télécharge les Mp3 du PC vers la clé et on la branche sur le lecteur Mp3( le machin noir) C'est bien ca ? (Eh oui, je suis définitivement Low-tech... :( :blush: )
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bien joué, exactement : le boitier noir contient une pile qui permet l'alimentation de la clé en-dehors du port USB de l'ordi, c'est ce qui permet d'écouter les MP3 (ou WMA) en balade.
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

aaaaaah ok merci ! Par contre je me suis un peu renseigné et ca coûte plutot cher non !? (entre 90 et 200 € sur je sais plus quel site de vente). :o et encore pire pour le iPod :cry: ca va ? pas trop mal au portefeuille ?
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai définitivement abandonné l'idée du iPod. :( Trop cher pour un baladeur MP3-disque dur.
Tandis que la clé USB c'est moins de 150 euros pour 128Mo (environ 4-5 heures de musique), ça convient plus à mon banquier. ^^
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

C'est encore un peu cher pour moi, pauvre lycéen... :(
Mais encore une petite quetion: on peut stocker autre chose que de la zique la dessus ? Par exemple, s'en servir comme deuxième disque dur ?
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et oui cher lycéen, c'est la fonction principale des clés USB!
En effet la lecture des MP3 n'est qu'une option existante sur certaines.

Mais l'essentiel étant de remplacer la disquette, il faut bien sûr pouvoir transporter toutes sortes de fichiers, bref tout ce qu'on pouvait mettre sur disquette.
En revanche la capacité d'une clé USB varie entre 64Mo, 128Mo ou 256 Mo. Donc loin de remplacer un gros disque dur de plusieurs giga. Mais ça existe chez les lecteurs MP3 purs et durs. Eux, leur fonction principale est d'être des baladeurs, mais leur capacité de stockage énorme (environ 2 ou 3 gigas) permet de s'en servir comme disque dur portable. ;)
C'est cher aussi... <_<
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

En gros, plus on stocke, plus on paie... mais bon, avec 128 Mo, il y a déja de quoi mettre pas mal de trucs (c'est sûr, on stocke pas un Film... ^^ )

Si en plus c'est ce qu'ils utilisent dans 24...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Répondre