Le Dvd En Papier!

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Sony et Toppan Printing viennent de faire une annonce plutôt surprenante mais très sérieuse... Dans le cadre de leurs recherches sur le format Blu-Ray que les laboratoires de l'inventeur du walkman ont mis au point en partenariat avec Matsushita et Philips, les deux sociétés auraient conjointement trouvé le moyen de composer ce futur support en grande partie de papier !

Le futur successeur au DVD sera capable de stocker jusqu'à 25GB de données (pour de la vidéo haute définition) et présenterait donc plusieurs avantages supplémentaires : des coûts de fabrication moindres, un meilleur respect de l'environnement car bien plus biodégradable, et surtout, annoncent très sérieusement les constructeurs, une sécurité des données accrue puisqu'il pourrait être... découpé au ciseau.
Mêlant papier (51%) et plastique, ces disques seraient qui plus est très résistants aux rayures et autres attaques extérieures, notamment grâce à leur souplesse.

Une annonce finalement assez amusante, et qui pourrait aboutir mine de rien à une modification complète des supports disques tels que nous les connaissons aujourd'hui, des Blu-Ray certes, mais pourquoi pas des CD également.
Et avec un peu de chance si on pouvait faire des frisbee avec les mauvais DVD, bientôt nous pourrons en faire des pliages en avions. C'est ça aussi le progrès.
Ca c'est de l'avancée technologique :D
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Sympa.. surtout s'ils sortent des DVD-RW en meme temps, ça fera des disques durs portables à pas cher .. Le prix d'ailleurs ? ça doit grimper .. :?:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Ca me fascine vraiment les conneries que les gens peuvent inventer, j'y aurais jamais pensé moi.
Mais pourquoi donc c'est tjs les mêmes qui ont des idées. :huh:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Payes ta blague Mg!!

A mon avis t'auras un peu mal!!
Désolé pour cette private joke.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

bien plus biodégradable
est-ce que ça veut dire que, plus le temps va passer, plus le support va se dégrader et qu'on va donc être obligé d'acheter encore une fois le support et son contenu? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

goldmember,20 Apr 2004, 01:23 a écrit : Payes ta blague Mg!!

A mon avis t'auras un peu mal!!
Désolé pour cette private joke.
Votre attention : les blagues beauf et scatophiles ne sont pas tolérées sur ce forum... :D

Bon sinon, je vois pas l'intérêt du DVD en papier, qui contient du pastique... <_<
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

bah, si t'es en manque de Kleenex quand tu fais la job (vous savez de laquelle je parle :rolleyes: ), ça peut toujours servir :D

patapaïpatapaï
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Job c'est des initiales ou un mot que je ne connais pas?
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

N'oublies pas que Feho vient du Canada donc y'a certaines expressions qui changent ou alors là c'est juste le genre du nom; c'est un début d'explication mais je peux surement me tromper. ^^
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Job: même Larousse connaît ce mot :D ... m'enfin, le petit "travail", la "besogne"... ça se fait avec une main, ça muscle le poignet, des photos ou des vidéos peuvent aider à la complétion du but... ah, vous voyez toujours pas? ah, bah, tant pis alors :D
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Désolé mais je ne savais pas que LA JOB voulais dire le fait de monter une mayonnaise. :blink: Merci pour cette expression, si tu en as d'autres je suis preneur. :)
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Même Larousse dit le job. ;)
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Sauf qu'ici (je suis pas trop loin de Feho :)), on se fout un peu du Larouse (^^) et on utilise un article féminin au lieu du masculin!
S'il fallait qu'on se fie toujours au dictionnaire, beaucoup de québécois (surtout les beaucerons!) seraient dans le trouble là ^^
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Si j'ai à choisir...

je vous laisse Larousse qui dit le job et je prends la rousse qui dit la job :P
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Ducoup maintenant ça prend tout son sens et c'est rigolo, je suis aussi très preneur de ce genre d'expression. :D
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Répondre